DUSERT Bernard

Holmes sans noyau ?

Messages recommandés

Lundi soir (le 12/11/2007) j'ai refait une tentative sur Holmes alors qu'elle se rapprochait de Mirphak33 de Persée. Je ne sais pas si cela vient de la prise de vue ou si c'est une mauvaise interprètation des derniers clichés mais il me semble qu'elle n'a plus de noyau ! Quelqu'un a-t-il une explication ? Photo prise avec le CANON 350D toujours sur trépied et toujours équipé du 300 mm Olympus (20 pauses de 2 secondes espacées de 5 secondes à 1600 ISO, ouverture 4.6, sans dark et sans offset)

Amicalement

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11599300][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/93/00/holmes10.jpg[/img

[Ce message a été modifié par DUSERT Bernard (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je trouve qu'elle a bien pâli ces derniers jours, limite visible dans Paris à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est que le noyau n'est pas ou pratiquement pas visible par rapport aux photos que j'ai faites ou vues ces derniers jours. Il y a bien un semblant de point lègèrement pâle près du centre mais je me demande si ce n'est pas une étoile vu en arrière plan. En tout cas, rien à voir avec le point très brillant de ces derniers jours. A vérifier !!!

Merci pour les réponses.

Astronomiquement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est que le noyau n'est pas ou pratiquement pas visible par rapport aux photos que j'ai faites ou vues ces derniers jours. Il y a bien un semblant de point lègèrement pâle près du centre mais je me demande si ce n'est pas une étoile vu en arrière plan. En tout cas, rien à voir avec le point très brillant de ces derniers jours. A vérifier !!!

Merci pour les réponses.

Astronomiquement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant