Lolo de Cornouaille

[l'ombre de Vénus] La suite

Messages recommandés

Ce matin avec mon copain Tofic, nous avons retenté l'ombre de Vénus : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

Le ciel était bien sombre mais pas très transparent. Du coup, Vénus était moins éclatante que la dernière fois.

La voici alors qu'elle était encore assez basse :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071117_0504

Puis nous nous sommes fait peur car des lampadaires se sont allumés, manquant de masquer l'ombre de Vénus (cependant perceptible) :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071117_0506

Mais en interposant la voiture, nous avons réussi à masquer les lumières. Et nous avons fait sans ombre, et avec :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071117_0512-15

et pour vous prouver qu'il faisait nuit :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071117_0517-18

et pour finir, la coupable :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071117_0523-24

Voilà, j'espère que cette petite mise en scène vous a plu. Nous on s'est bien amusé, surtout lorsque des voitures passaient le long de la route et nous voyez ! J'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont dire à leur proche.
Et lorsque j'ai expliqué à ma boulangère ce que nous avions fait, elle m'a demandé "mais pourquoi avez-vous fait des photos ?". En v'là une bonne question

A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A gauche de Vénus on reconnais bien le dentelles mais ce ne sont pas celle du string (sein graal ?) car elles sont dans le double amas. Et deux comêtes et le grand carré de pégase..

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ............!!!
alors là , ça fait carrément cheminots au 3° jour de grève )
.....................et les chaussettes .... c'est trop bon ..... l'est ou le feu de camp .. ???

ben heureusement que je suis passé chez Vincent avant
Courage , vous y arrivez
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Suite à ton post, j'ai moi même essayé d'avoir cette ombre. Je possède un mur blanc sur ma maison et j'ai pris des photos de 15 à 30 secondes, mais rien, pas d'ombre. Pourtant, tout comme toi, Vénus trônait assez haut dans le ciel.
La seule ombre qui est venu au matin, c'est quand les lampadaires du lotissement se sont allumés !

Donc, faut que je retente le truc.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles dentelles

Franchement c'est un truc à essayer ça! je vais tenter le coup un de ces matins.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile dans ces conditions Laurent, excellente la mise en scène touefois ! Attention aux plis du drap qui créent des ombres supplémentaires...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Là je reconnais le linge lavé avec OMO
OMO la blancheur +

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.
Mais non Djorge, je n'avais aucun doute, mais comme me l'avais suggéré Serge, je pouvais faire une mise en scène un peu plus sympa. C'était le but.
Alexandre, je ne vois pas pourquoi ça n'a pas marché. Peut-être le couple sensibilité/ouverture. Et au fait, voyais-tu l'ombre à l'oeil nu, parce que dans le cas contraire, ce serait illusoire de photographier l'ombre si tu ne la vois pas.
Ced, bonne chance.
Vincent, content de voir qu'il y en a au moins un qui a apprécié l'installation Et oui, la prochaine fois, nous repasserons les draps. Là, il s'agissait de vieux draps qui servaient à couvrir des vélos dans un garage. On doit pourvoir faire mieux la prochaine fois !
Pierre, si ton linge est aussi peu blanc que le nôtre, change de marque de lessive !
Encore merci. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Non aucune ombre en visuel, malgré un ciel transparent (très froid).
Etant septique sur le truc, car je trouve incroyable que cela puisse se produire, j'essaie de le confirmer par mes propres moyens.
Je retenterai le truc semaine prochaine.

A+
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,
c'est bien de ne pas gober n'importe quoi et garder un certain recul par rapport à ce que tu lis. Et surtout, tu ne prétends pas que je mens, tu dis simplement que tu trouve ça incroyable. C'est très différent.
Mais continue, il n'y a pas de raison que tu ne finisses pas par la voir un de ces jours cette ombre. Au fait, tu habites où : ville, campagne,etc. ?
A bientôt. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis dans une petite ville de campagne dans un lotissement.
J'ai la chance de n'avoir quasiment aucune pollution lumineuse, les lampadaires s'éteignent de bonne heure et pas de grande ville dans le coin (Rennes à 30 km).
Bref, je vais tester, de plus vjac, sur un autre post apporte du crédit à cette fameuse ombre. Dans ton post, on voit sur tes images de la lumière en arrière plan, sur les images de vjac, il n'y a rien, que l'ombre de vénus sur son télescope.

Vraiment impressionnant !!

Alexandre
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016756.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles ,la Lune ,le sous-tif les chaussettes .... et Vénus dans tout son éclat diminuée par un individu placé devant un drap blanc ... ???
fallait le faire et il l'a fait ! :-))
Bravo de nous démontrer encore une fois que l'intensité lumineuse de Vénus atteind bien notre terre .
Au fait le terme " ombre de Vénus " est impropre , l'ombre c'est toi qui l'a produit ;-))
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DVA,
"Au fait le terme " ombre de Vénus " est impropre , l'ombre c'est toi qui l'a produit"
tu as parfaitement raison, mais "l'ombre de Vénus", c'est plus simple et percutant à dire que "l'ombre qui produit Vénus lorsqu'un obstacle s'interpose".
En anglais, ils utilisent le terme de "shadows of Venus", car elle produit ne produit en effet pas qu'une seule d'ombre.
Alors si c'est comme ça que font les Américains, je ne veux pas finir à Guantanamo : je fais comme eux !
A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo
Tu as raison l'ombre de Vénus c'est plus parlant , plus enchanteur ... et les soustifs aussi ;-)).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses, Lolo, j'avais pas vu l'ombre !!!!!!!!

J'ai cru que tu déconnais, désoled, j'ai de la merde dans les yeux : je viens de voir l'ombre sur le drap, derrière vous...

Bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vachement poètique ça, le couple le lendemain de la nuit de noces qui présente le drap à la famille, avec dessus l'ombre de Vénus...
Les dentelles noires ça va bien, mais franchement les fumantes de maçon pour un marié, ça fait un peu bidochon quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant