Cyril12

tete de cheval au SW150/750 et 350Db

Messages recommandés

kaptain...

Je me pose la question aussi. Je suis revenu voir cette image un très grand nombre de fois.

Le paradoxe, c'est que Barnard 33, çà va, on connait...

Mais non, là, il se passe un truc.

kaptain, je connais pas ton boulot donc je sais pas si tu pourras comprendre mais regarde le cadrage, il y a là, peut-être, un élément de réponse...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles nous touchent car elle est parfaite pour ce quelle est.
il est sans prétention, elle va pas chercher un dark cloud a 4°k hyper bruité et moche.. non c'est la tete de cheval, tel qu'on la rêve, avec des defauts suffisament discret pour se faire (completement) oublier. on ne vois plus que l'image 'idéale' encore plus du fait que c'est fait avec des moyens modeste. Pour moi c'est l'Amateur au sens le plus noble du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos commentaires,

Serge : pourquoi cette photo vous touche je sais pas, mais moi elle me touche parce que c'est la mienne à moi

Je viens d'ajouter une seconde version avec un traitement plus poussé avec le ddp, résultat je décrame un peu, mais perd auusi dans la nébuleuse.
Quelle version préférez-vous?

Amicalement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,
J'aime pas du tout la seconde, la flamme a perdu son éclat, IC 433 devient fade, perso, j'aime pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril ton image est géniale!!!

Non seulement c'est une spledeur à regarder, mais en plus c'est le résultat d'un travail certainement bien réfléchit.

Quand je vois comment tu as modifié ton télescope, c'est franchement génial. Et le résultat est là.

Tu as vraiment bien oeuvré tout au long de la longue chaine de l'imagerie. Chapeau.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas ! c'est pour une fois pas du matos à 10000 euros et le résultat parle de lui même...sinon suis pas d'accord avec SB je préfére la seconde version...comme quoi les goûts et les couleurs...

Petite question : ton eos était alimenté comment ? parceque à 12° les batteries elles tiennent le temps de dire ouf...
a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 28-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, pour décramer avec le ddp tu touche l'ensemble de l'image. Il te faut utiliser un masque de calque sous Photoshop par exemple ou bien Gimp ...qui permet d'assembler un morceau d’une image avec un morceau d'un autre, en gros il te permet de fusionner la nébuleuse décramé avec ta photo sans toucher au reste. Je te renvoi le lien : http://urania.forumactif.fr/traitement-d-images-f15/tuto-assemblage-2-images-a-l-aide-de-masque-t95.htm

Ps: La seconde version ne s'affiche plus donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la seconde version, c'est bien décramé et beaucoup plus fin du coup, par contre le niveau global est devenu plus faible, et les couleurs ont perdu de la pêche. Essaie avec toshop de jouer sur les courbes pour faire remonter le fond de l'image sans faiure péter les zones saturées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou le petit C12!!!

Hé ma zette, tu casses la baraque!

T'imagines... -12°, et moi j'ai 40° la journée!!!
...et pour te faire rager, ici Alnitak passe au zénith

Là tu commences à me plaire, j'vais peut-être me reprendre un Newton moi !

Le RSB est vraiment parfait, et comme j'ai toujours mon grain de sel pour t'enquiquiner, ce sont les couleurs que je te titille ! Comme je te l'ai dis déjà ce léger voile bleuté...bref,ok on en reparlera quand je ferai autant hein ! MLOL

Bonne continuation,
Je me boirai un petit RICARD à ta santé!!!

Bon hiver aussi !!! LOL

A bientot,

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant