dlightman20

Un peu de chaleur depuis la France ?

Messages recommandés

De retour de là bas (à vous de deviner), une petite sesion de soleil et de paysage pour rechauffer les âmes usées par ce temps sur l'hexagone.
Allez pour vous aider, temperature matinale 29°c à 06H30 HL
Pour les infos techniques : EOS 300D avec Sigma 17-35 2.8-4 APO EX et 70-300 APO DG


Bon cieux à tous !
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux jouer, M'Sieur !

Martinique/Guadeloupe !!!!!!!!!!!!!!

S

PS : j'allais écrire "Réunion" é pi je me suis dit nan, Orion est dans le bon sens, c'est l'hémisphère nord...

France + hémisphère nord + chaleur en décembre = Guadeloupe/Martinique.

Nan, nan, ne vous levez pas.... Nan, restez assis.... Merci, merci.... C'est rien... Merci...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors à la rigueur Guyane...

Mais j'me souviens pas que çà ressemble à çà...

Orion se lève presque à la verticale, t'es près de l'équateur...

Bon, Guyane + Martinique + Guadeloupe + tous les petits îlets plus ou moins Français qui sont à côté, c'est bon.

J'ai gagné quoi ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oups oups Serge tu chauffes , bonne deduction avec le levée d'Orion pres de l'équateur le réponse est est est est ???????? G........E
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je suppose que c'était Guadeloupe, finalement ?

C'est marrant, la couverture du livre, là : il y a deux images argentiques et deux images CCD.

C'est Christian Buil qui me les avait donné, à l'époque, c'était le nec plus ultra de l'astronomie CCD, personne ne faisait çà... Ces images, on les avait mises en fausses couleurs parce que sinon, c'était trop catastrophique...

M 51... Vous imaginez un peu le progrès ?

S

PS : ah ! le + rigolo, j'avais oublié : c'est 2 fois M 51, les images étaient tellement pourries à l'époque qu'on avait pas trouvé 2 images publiables !!!!!!!!!!!!!!!!!!


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si on avait su si c'était un lever ou un coucher de Soleil ça aurait permis d'éliminer la Guyane pour le coucher de Soleil sur l'océan non ?

....Serge....donc déjà à l'époque tu commençais à nous ressortir les mêmes images sous différentes formes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est marrant, la couverture du livre, là : il y a deux images argentiques et deux images CCD.

Laisses moi deviner, les deux argentiques, c'est les deux machins avec des couleurs toutes pourries?


dlightman20 > superbes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

effectivement, par chez nous, on en a bien besoin...Merci pour cette petite galerie très sympa !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant