Michel dobson250

Rencontres franco-allemendes en Bavière

Messages recommandés

Salut à tous et bonne chance pour ceux qui sont montés au CDF, je leur souhaite de belles étoiles bien rondes et stables.
Hé dites, vous avez vu le site, le Winklmoos-Alm ! Bien !
Et pour crécher la haut même à 2 par chambre avec douches communes à 22€ (mais lits séparés je ne veux pas de celà dans mes rangs) c'est mieux que la tente et la paille hein mes grognards !?
Bref y a moyen de se faire un WE sympa avec nos amis bavarois et s'il fait beau alors là boudillou ! Ho bonnemère
Hallo Sabine ! Wo bist du !
Verdammtnochmal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

quote:
On ne sait toujours pas où c'est cette star party! J'espère que c'est un nom que je peux prononcer...

> à WINKLMOOS-ALM: est-ce que ça ira pour la prononciation? Bon! On a connu pire comme Scharrachbergheim ou Breuschwickersheim ( ...paraît que c'est en France! )

> Rudi,

quote:
(qu'est ce que c'est cet attrait de la Bavière ??): vive la nostalgie !

Un jour, une fée quitta sa villégiature bavaroise et vint rendre visite aux rustres alsaciens et lorrains...

Infos générales >

1. à propos des dates.

Il m'a semblé avoir vu quelque part que les CHAT 2007 pourraient avoir lieu du 11 au 13 mai ( Lune absente), mais il n'y a pas moyen que je retrouve la source de cette info, je lis trop de choses!

2. le tarif

Comme Sabine l'a mentionné plus haut, l'accès à la zone d'observation et au parking n'est possible que par un poste de péage avec barrière. La carte hebdomadaire coûte 8€.

3. les moyens d'accès

a/ ferroviaire
Les organisateurs mettront sur le site les horaires des trains quelques semaines avant l'événement. Le terminus est à Traunstein, qui se situe à 39 km de Winklmoos. Les organisateurs se chargent du transfert des voyageurs en voiture de Traunstein à Winklmoos moyennant participation aux frais de carburant.

b/ routier
Dès la sortie de l'autoroute ( voir le plan Michelin que j'avais posté plus haut), il y a un fléchage " ASTROTREFF".

c/ fluvial
Les Bavarois n'ayant pas trop le pied marin, ils n'ont rien mis à ce sujet. Si d'aventure, un beau matin, un hurluberlu campofugien ou alsacien ( ou les deux , mais je ne vise personne en particulier, suivez mon regard... ) avait l'idée en se rasant de faire le voyage intégral en canoë, qu'il se fasse connaître pour qu'on lui donne son itinéraire!

4. l'hébergement
Sabine notre Bavaroise au grand coeur a tout dit :

quote:
J'ai déjà quelques chambres libres, au besoin, je vais agrandir la maison.

5. quelques images des CHAT 2006 >


[URL=http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=41859]http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=41859

Vive l'Empereur et la conquête de la Bavière!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 16-11-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou par ici !

J'espere qu'on aura bien avance avec la maison d'ici cette periode et qu'on pourra donc se liberer. Je note sur mon calendrier de repasser voir ce qu'il se passe le 1er avril. Ca me laissera du temps.

Euh ... nan reflexion faite je vais noter le 2 avril parce qu'avec les joyeux drilles qui trainent ici, le 1er ca va "souainguer" severe du clavier

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon récapitulons! Une star party germanique aura lieu en mai 2007! L'hôtesse est une certaine Sabine, et un empereur sera là avec son barde... Jusque-là no pb, c'est la routine...

Pour le lieu c'est simple, c'est à *ù$^µ%£¨=)àç__è-'é!!! Suffit de prendre la première à droite après é'è(-_(**ù!:;,;!!!
Fastoche!
PS: On peut venir avec l'OVNI de Boris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Joël, je suis

Hopl@

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël tu est trop fort

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
PS: On peut venir avec l'OVNI de Boris?

mdr ça ne peut venir que d'Astérix une suggestion pareille! Alors c'était comment la vue plongeante sur Cléopâtre l'autre soir... on aimerait savoir?

quote:
Pour le lieu c'est simple, c'est à *ù$^µ%£¨=)àç__è-'é!!! Suffit de prendre la première à droite après é'è(-_(**ù!:;,;!!!

Ouais mais là tu charries! Comme si Winklmoos-Alm était si difficile à prononcer! En bon prince je consens à te livrer quelques détails supplémentaires sur le site!

Le parking direction SE:

Direction N:

Plan détaillé:

et si je n'ai pas fait de bêtises, ceci est une image CLIQUABLE môssieu Astérix!

Alors? Môssieu Astérix a t-il repéré où se trouvent les toilettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tient, le Barde !!!

Pour les toilettes , c'est au fond, à gauche !!

En tout cas, cela ressemble à un village vacances !

Hopl@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh oui, môssieur Rastaman de Lorraine, j'ai repéré les toilettes de Winkmousse, fastoche! Par contre je cherche toujours le distributeur de framboise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

à Joel: peut-être je vais distribuer des framboises, j'ai quelles dans mon jardin.

J'habite seulement 35 km de Winklmoosalm et 20 km du lac Chiemsee! En hiver je suis souvent à Winklmoosalm pour faire du ski. Et en mai pour le CHAT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach, Sabine, surtout ne te vexe pas !

La Framboise que Joël cherche désespérement, c'est de la potion magique !!

On en boit (oui, j'ai bien dit boit !!??!!) un peu lorsqu'on observe, car cela raffermit le coeur, dilate les pupilles et permet ainsi de contempler pleins d'étoiles
Potion extremement efficace et qui rassemble le coeur et la pensée de tout les astronomes ...
A consommer bien entendu avec toute modération

Certains Lorrains préferent utiliser du bon Crémant d'Alsace, mais nous on préfere de loin la Framboise !
(Bon, ça marche aussi avec de la Mirabelle, ou de la Poire, ....)

Et ici, en Alsace, les réserves s'épuisent avec cette météo très très capricieuse !!! On essaye de regarder au travers des nuages, ou tout simplement pour oublier le temps qu'il fait dehors ....

Maintenant que tu as compris, je réitère la question de Joël :
Où est le distributeur de Framboise ???

He, Oh, rastaman, t'es là ??

Hopl@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine

Et avec cette potion magique spécial CDF framboise ou mirabelle
Joël a une magnitude de 3 à 4 à l' oeil nu et en plus un GOTO dans les yeux plus besoin de telescope dans ce cas.
Mais le crémant d' Alsace ne lui fait pas le même effet pour preuve cette photo


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain à écrit :
"Et avec cette potion magique spécial CDF framboise ou mirabelle, Joël a une magnitude de 3 à 4 à l' oeil nu ..."

T'y vas un peu fort Lorrain !
Joël n'est pas handicapé à ce point là !!
L'hiver dernier, au CdF, nous avions réussi tout les deux à voir 11 étoiles à l'oeil nu des Pleiades (M45) et SANS potion Magique et pas sous un ciel de grande beauté !!
La magnitude 6 est alors dépassée !!
Si à son age, je vois encore comme cela, je signe de suite

Hopl@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum, j'ai un doute maintenant sur le nombre d'étoiles vu à l'oeil nu dans les Pleiades (sans Potion Magique )
11 ou 13 ??
Joël, toi qui à la mémoire qui ne défaille pas ...
Car moi et les chiffres ....!

Hopl@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotop

Je n’ ai pas voulu dire que Joël était handicapé, "bien loin de moi cette idée"
Seulement que la potion magique spécial CDF a des effet magique sur les Champofugiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
J'ai eu le doute en voyant une photo des Pleiades
Merci pour cette précision
La prochaine fois, ce sera avec la Framboise

Lorrain,
J'avais bien compris ta noble intention
Mais comme il y a le Barde Rastaman qui dégaine à chaque occasion que l'on parle de Joël, restons prévoyant

D'ailleurs, il est où le Barde ??
Il cherche peut être le distributeur de Framboise
Ou bien il a gouté à la Potion Magique et ne s'en rement p't'êt' pas

Hopl@

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? C'est à quel sujet déjà...?
Je m'absente cinq minutes et c'est aussitôt le chahut général sur le crémant et la framboise

Voyons qui pourrait être à l'origine de ce charivari? ...je remonte les posts...

Trouvé! Comme d'habitude, c'est toujours le même: môssieu Astérix signale qu'il a trouvé sur le plan l'emplacement des toilettes mais pas du distributeur à framboise.

Lamentable, franchement lamentable qu'un si grand homme puisse se laisser aller ainsi à des considérations de bar, alors que je lui avais soumis une demande du plus haut intérêt pour toute la communauté d'Astrosurf, demande qu'il s'obstine à esquiver et que je tiens à rappeler:

( voir post du 17.11 suite à "Astérix mission Cléopâtre" sur TF1):

quote:
ça ne peut venir que d'Astérix une suggestion pareille! Alors c'était comment la vue plongeante sur Cléopâtre l'autre soir... on aimerait savoir?

> spécial AstroPote,

quote:
D'ailleurs, il est où le Barde ??
Il cherche peut être le distributeur de Framboise
Ou bien il a gouté à la Potion Magique et ne s'en rement p't'êt' pas

Ben écoute il y a des gens qui ont un métier n'est-ce pas? Il faut que je vous laisse: j'ai rendez-vous avec le roi Louis XV à Bitche à 19h... Si vous ne me croyez pas, demandez donc confirmation à Richard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben quand on parle du loup, enfin, du Barde ...

J'aime cette phrase que tu utilises "j'ai un métier" !
Après analyse, il s'avere que beaucoup de gens ont un métier, c'est vrai ! Que d'autres en cherche aussi, ça c'est vrai aussi !!
Mais dans ceux qui ont un métier, si peu travaillent !!!!

Et pour ta question sur Cléopatre, demande plutôt à César !

Sinon, comment vas-tu mon cher Patrice ?
As-tu trouvé le distributeur de Framboise ??
Fait-il beau en Lorraine ??

Hopl@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, je suis armé pour votre visite - j'ai beaucoup des boutailles de liqueur de coing et de poire (le mien est un peu plus doux que à Champ du Feu) - mais pas beaucoup du framboise.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai rendez-vous avec le roi Louis XV à Bitche à 19h...

Oui oui, c'est ça, c'est cela même... Houlà, ça ne s'arrange pas du côté lorrain des Vosges!

PS: Pour ce qui est de Cléopâtre, sache môssieur le barde, que seules les gauloises d'Alsace nous intéressent, nous, pas les estrangères du dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop le temps mais vite quelques mots de réponse!

les filles d'abord > politesse oblige, les garçons attendront...

> Astrosabine,

quote:
Quoi qu'il en soit, je suis armé pour votre visite - j'ai beaucoup des boutailles de liqueur de coing et de poire (le mien est un peu plus doux que à Champ du Feu) - mais pas beaucoup du framboise.

Ne te fais pas de soucis pour nous: les Alsaciens-Lorrains sont de fins connaisseurs qui sauront déguster et apprécier le coing, la poire, bref tout ce qui pousse et qui peut être transformé en nectar!

Comment était le ciel au Maroc...de nuit bien sûr?

> Astropote,

quote:
Sinon, comment vas-tu mon cher Patrice ?
As-tu trouvé le distributeur de Framboise ??
Fait-il beau en Lorraine ??

Mais je vais très bien Fabien et je suis bien content d'avoir retrouvé Cléopâtre puisque ce radin d'Astérix voulait tout garder pour lui Sinon j'ai passé un dimanche mémorable à la Cour de Louis XV ( non non c'est pas une vanne!).
Pour le distributeur de framboise, cette question fait tache d'huile et préoccupe même Sabine!
Essaie d'éviter les sujets qui fâchent du genre: "A quand la prochaine éclaircie ou la prochaine sortie?" On ferait mieux d'émigrer dans le coin de vjac ( > Galerie d'images)

> Môssieu Astérix,

Sache petit Gaulois que j'ai vu Louis XV de mes yeux, foi de Rasta


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant