sguisard

VL, Neb et SG présentent : "Paranal et l'étoile guide Laser" (film)

Messages recommandés

oui, je suis du spectacle...
j'adore le final...
a quand des prod en imax à la géode????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

nom di diou cette vidéo là le vaudrait bien ! Avec cette fameuse ligne cassée signalée par Dom, son format s'y prêterait très bien sur de l'hémi-sphérique !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui DVA, pas trop le choix pour le moment avec ces lignes...mais on va corriger la distorsion la prochaine fois...

Merci Thierry, t'inquiètes pas.....pour les copains je peux l'éteindre, mais ça pourra quand même t'aider au pointage dans un ciel que tu ne connais pas encore ....

Blacksky, j'ai oublié de dire :
La qualité d'image sur le VLT, sans optique adaptative, est limité par le seeing extérieur, la qualité du télescope étant excellente avec l'optique active (correction de la qualité optique par déformation du miroir primaire 1 fois par minute envrions, cela n'a rien à voir avec l'optique adaptative).

Donc quand le seeing extérieur est d'une seconde d'arc dans la direction d'observation, on obtient des images d'une seconde d'arc au foyer. Même quand le seeing extérieur descend pas exemple à 0.3".....le télescope donne des images de cette qualité là également.....ce ne sont pas tous les gros télescopes qui peuvent faire cela sans optique adaptative !!!!

Avec l'optique adaptative, on améliore considérablement la qualité d'image obtenue, en infra rouge on peut obtenir des ilages de quelques dizaines de milli seconde d'arc de largeur à mi hauteur !

Merci jcb....oui, la géode c'est prévu, dès que l'on a corrigé la distorsion on mettra en ligne un format Imax également ...c'est juste que Neb ne sait pas trop comment s'y prendre....il apprend le petit....

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il est trés difficile de corriger les distorsions ,et pas facile de cadrer avec un fish-eyes . mais l'effet est là et bien là et le rendu d'ensemble est absolument magnifique
Encore bravo
Dom


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 19-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valère tu as raison il faut projeter à la géode l'effet sera garanti

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 19-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dva.

Dès que j'ai eu reçu le paquet de photos de Steph, j'ai voulu faire un cadrage 16/9. Mais il fallait couper soit les télescopes, pas joli joli, soit décapiter les lasers, encore moins joli.
Du coup je n'en ai même pas parlé à Stéphane.

A propos du format "Géode", j'ai vu jadis sur un forum de simulation aérospatiale la photo d'une minicabine bricolée par un amateur avec des vidéoprojecteurs. Ca m'avait quand même l'air un peu claustrophobique !

Mais les lunettes de réalité virtuelle idoines vont peut-être arriver bientôt dans les magasins.

Merci Père Noël ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, juste pour info, lorsque j'arrive sur la page d'accueil de ton site, j'ai un popup qui s'ouvre :

... jeu.nuitsexy.fr

je pense que cela vient de ton guestbook ou ton compteur (...)

bon à part cela, la vidéo est très sympa mais il manque les grillons, lol !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 19-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Merci de me le signaler....oui c'est le compteur .... normalement ça va c'est des pub qui passent, là ça m'inquiète un peu, par contre je n'arrive pas à voir la popup même en désactivant le blocage...
Bon tant pis .... je viens de payer pour 6 mois pour qu'ils m'enlèvent les pub (ça fait désordre....surtout aujourd'hui où on me signale que je suis sur APOD....ça ne fait pas trop sérieux des popup à pinup....), si quelqu'un connait un endroit où l'on peut trouver un compteur gratuit .... c'est dommage avant cela existait sur AS.... faudrait redemander à l'administrateur de nous remettre cela....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph

Tu ne dois plus êtrebien loin de la plus haute marche du podium français des apodisés, congratulations . Mais vu ton lieu de boulot, on va devoir t'infliger un handicap ;-).

Ceci étant, si tu t'inscris gratos en accès libre chez friiite (en principe pour accéder au net via le RTC avec leur n° à 10 chiffres en payant au temps passé) , tu bénéficies d'autant de sites perso de 10 Go que tu veux, accessibles aussi en ftp/adsl via n'importe quel FAI , avec un compteur par site.

Par ailleurs, à propos du système d'envoi de gros fichiers ouvert à tous,
http://dl.free.fr/

ça marche mieux en http qu'en ftp/FileZilla !

Isnt'it, VL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

"il manque les grillons, lol !"
Mais si ! Ils sont là ! La population des bestioles a été créée à elle seule sur 6 pistes avec grillon Champêtre ( seul, mono ) + grillon chez plus quoi ( seul, mono ) + criquets ( stéréo ) + ensemble de bestioles autour d'un étang ( stéréo ).
Vous retrouverez ces bestioles ( davantage présentes ) peut-être dans une autre production, je sais pas encore.

Il y a aussi un démarrage de machine ( stéréo ), une ambiance de salle de machine ( légèrement réverbée, stéréo ), un son science fiction ( réverbé, stéréo ), un son d'arc électrique modifié pour le laser ( mono ), des sons type "star wars" pour les météores ( mono ) puis enfin la nappe finale sur 4 pistes.

Ce qui fait que j'ai un petit record personnel de création d'une bande son sur un total de 18 pistes ! Merci Stéphane !

Stéphane, ça se gate, Futura me demande maintenant en MP s'ils peuvent uploader ta vidéo sur "you tube" pour faciliter la diffusion dans leur journal et un petit texte sur la vidéo...Si tu pouvais répondre sur le lien ci-dessous, je ne peux pas répondre à ta place.
http://forums.futura-sciences.com/thread187794.html
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas répondre à ma place....pas trop envie de m'inscrire sur un autre forum.....et puis si je m'inscris avec un pseudo genre sbrunier et que je les autorise à utiliser la video....ils ne vont pas me croire..... par contre n'importe qui prendrait le pseudo sguisard et qui l'autoriserait .....ils le croiraient?

Le mieux est que tu leur donnes le lien à ce sujet sur astrosurf, je les autorise à mettre la video sur youtube. Pour le texte, voir sur la page web....c'est en anglais ...mais compréhensible j'espère

Merci beaucoup,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, pi un p'tit up aussi pour celui là, y'a pas de raison...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane et Neb,

et bien dites donc, vue la prod en ce moment, il fallait que je fasse le ménage sur ma page "vidéos", j'ai donc fait une belle vitrine pour toutes ces vidéos mimis ! Si vous avez un p'tit moment pour aller zieuter mon rangement, et surtout dites moi si la page n'est pas trop longue à télécharger c'est un test. Merci !
http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/videos/index.html

Hein ? Comment ? Que vous dites ? C'est qu'un prétexte pour remonter ce post ? Alors là, permettez moi de vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'oeil.....Pfff...Remonter le post...N'importe quoi, qu'est ce qui faut pas entendre...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bravo, bravo à tous pour cette très belle réalisation.

J'ai enfin vu les coupoles se mouvoir

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb avec ta page, VL, du moins en ADSL !
Et chacun peut y faire tranquillement son marché

Btw, rien à voir avec Dumbellweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb ! D'ailleurs, j'en vois une de vidéo qui va pas tarder à rejoindre tout ce p'tit monde, tu vois ce que je veux dire...Enfin, pas avant le postage officiel, bien entendu...
N'empêche qu'à chaque fois que ce post remonte, on pêche un client supplémentaire, merci Paul !
Neb, si tu as deviné ( évidemment ), ne répond pas tout de suite...Attend un p'tit peu.
Et pi ça tombe bien, j'ai rien pigé sur la fin de ton message ! C'est quoi Btw et Dumbellweb ??
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VL le téléchargement est rapide sur ta page (en adsl).
De plus tout y est bien rangé
A+
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, btw = by the way

Dumbellweb = déformation astronettique du nom d'un personnage célèbre que l'on verra demain soir dimanche à la TV sur France 2, et auquel tu sembles vouloir m'attribuer un lien de confraternité.

rebtw, j'en c**e avec le bidouillage de ta bande son, c'est toi le Magicien du son
________________________________________

PS A propos des formats IPOD

Il vient de me passer entre les mains un iPod nano en 320x240 soit 4/3.

J'y constate que par défaut les formats "allongés" 3/2 et 16/9 ont les bords droit et gauche coupés.

Pour visionner la vidéo en format d'origine :

Menu > Videos > Settings > Fit to screen "on" à modifier en "off" (appui sur touche centrale) > Menu

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom !
Neb, j'ai enfin pigé pour ce soir... , mais moi je préfère te comparer à Robert que Harry...
Stéphane, désolé pour cette petite pollution matinale ( ben oui je me lève tard... ), mais comme ça, le post survit encore un peu !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flash-back sur l'aspect "lignes cassées" :
En effet avoir coupé ( au montage ou au cadrage ) le haut du fish-eyes empêche de voir la demi-sphère correctement .
Si on restitue le haut du dôme il n'y a plus de problème la vision est parfaite .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DVA,

Il n'y a aucun découpage, ni au montage, ni au cadrage !
Le cercle delimitant le plan image est limité en haut et en bas par la taille du capteur du 20D. Sur un capteur 24x36, on aurait le cercle en entier.
Pour ce que tu évoquais, avec la coupure entre les deux cercles est aussi normale, ces deux cercles provenant de deux choses différentes, le cercle du bas de plus grand rayon est simplement la déformation de la ligne d'horizon. Le cercle du haut, est le cercle image du fish eye.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

Bravo pour toutes tes photos et vidéos de los cielos de Chile! Elles sont fantastiques!

J'ai une petite question... As-tu essayé de prendre en photo les nuages de Magellan avec un boitier Canon? J'ai personnellement tenté le coup et je me retrouve avec des images "moutonnées"... Ces moutons apparaissent systématiquement sur chaque photo, ça ne peut donc pas être des nuages terrestres, mais je ne vois pas ce que ça peut être...
Exemple: http://philo06.free.fr/Astrophotographie/Chili2007/ciel_profond_08.html

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu!

Merci
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe L, question : tu as fait des flats et si oui, comment ? (Papier 'blanc' sur l'objectif ?) ....

Sinon, non, je n'ai jamais observé ces 'nuages' sur les nuages de Magellans !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Pas de flat, pas de dark, pas d'offset...
Juste le fichier RAW qui passe à travers DxO Optics...

Et je "vois" ce moutonnage sur les photos des nuages de Magellan, comme sur d'autres photos dans les constellations d'Ophiucus et du Serpent par exemple...

J'ai pas d'explications...

A+
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Bizarre, ta photo ressemble à un gif à petit nombre de couleurs avec diffusion Floyd-Steinberg...ou un .jpg en qualité 10
Tu ne pourrais pas nous passer un raw par
http://dl.free.fr/ ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant