sguisard

Lumière zodiacale et coucher de Voie Lactée....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

....un autre petit film produit en collaboration avec Valère et Neb. C'est fait à Paranal, pour montrer que la lumière zodiacale peut être gênante pour les observations astronomiques quand elle est aussi brillante que la Voie Lactée

Vous trouverez les formats à décharger ici : http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Zodiacal_Light_and_Milky_Way.html

Voilà c'était juste un petit essai de film pour lequel j'ai volontairement posé plus pour 'filer' légèrement les étoiles.

Joyeux Noël à tous,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux trucs fantastiques, dans ce film : les étoiles qui disparaissent à l'horizon, et la Voie lactée qui sombre derrière l'horizon, c'est fantastique...

En revanche, même si çà améliore le S/B du film, et de la Voie lactée, je suis pas fana du procédé "pluie d'étoiles", mais bon, c'est peut-être moi...

En tout cas, bravo, les copains, quelle production !!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres beau , felicitations , on s y croirais , on voudrais que ça dure plus longtemps , et la musique va bien avec . encore bravo . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Râââaâhhh, su-per-be, même à 2,2 Mo !!!
Merci à tous les trois !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! ...avec en plus l'airglow à l'horizon on dirait ?...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Nan...Rien, juste un p'tit up, les posts descendent vachement vite en ce moment.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les compliments !

Dis, VL, tu ne pourrais pas nous faire un petit arrangement de ceci, pour le même sans filés d'étoiles et plus de poses l'année prochaine ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, qu'est ce que c'est que ce massacre ???
Mon Dieu, Richard n'écoute pas...
J'ai pas bien compris Neb ce que tu veux ou bien c'est pour faire rire la galerie, c'est ça ??
Sans déconner, autant prendre l'original mais je sais pas si c'est risqué, par contre ce qui est sûr, c'est que ça risque de casser l'ambiance si on met celle ci !
A+++ mon p'tit Neb adoré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, moi aussi ce que j'aime dans ce film c'est surtout la Voie Lactée qui reste bien visible quand même à l'horizon et qui se couche parallèlement à lui.

Fredo, merci, oui je sais c'est un peu court par rapport à nos autres films, au départ c'était un essai fait sur quelques heures seulement, mais la Voie Lactée était si chouette dessus (j'adore les zones de poussières qui ressortent très bien je trouve pour des poses si courtes).

Merci Blacksky et Vincent.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant