CAZILHAC Robert

Images récentes 17P , 8P Saturne...

Messages recommandés

En attendant le retour des eclaircies voici quelques images de ces derniers jours!
Tout d'abord une petite saturne du 16/12/07
Au foyer du meade LX 200 12p +barlow televue 2X /Toucampro 1
transparence et turbulence moyenne.

Tjs au foyer du Meade(hier soir avant l'arrivée des nuages vers 22HOO locale) , La comète 8p Tuttle à 1600 ISO /canon 350D traitement IRIS
/addition de 15 poses de 60s

Hier encore vers 21H00 La comète 17P Holmes (tjs bien visible à l'oeil nu depuis mon site) avec un simple téléobjectif de 400mm ouvert à 6,3
22 poses de 60s à 1600 ISO canon 350D (de base) traitement IRIS /transparence médiocre
Un petit montage avec des vignettes à 100% de l'acquisition pour monter les quelques galaxies du champs.
Dans les prochains jours la comète va se balader dans un secteur bien fourni en galaxies :-))...A vos telescopes !!

A+ Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 03-01-2008).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Saturne !!
mais combien la sequence et à quelle vitesse?
Je suis interessé car j'ai le même matos
Merci
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy
Généralement je travaille sous Iris .
Avis de 300s (maximum)à 10 i/s et je garde 75% des images .
Je traite avec Registax 3 et des paramétres qui me paraissent bons mais qui ne sont pas forcement les meilleurs !
Existent- ils des pages francaises expliquant de maniéres simplesles pricipaux réglages ?
Je pense que je manque souvent d'un peu de "gain" mais j'aime bienavoir des brutes assez sombres et contrastées !
Qu'en penses-tu ?
Je procéde de même pour Mars.
(cette année je suis décus par mes résutats peu de transparence et turbu moyenne!!! je n'en ai même pas postée une!!)
J'attend des ceux plus cléments :-))

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et bravo! J'ai d'ailleurs les mêmes à la maison mais j'ai une question: comment faites-vous pour les vignettes? J'aimerais faire pareil avant d'imprimer?
Autre question: j'aimerais bien vous montrer ce que j'ai fait j'ai une copie de mon image en JPEG d'environ 4Mo dans le PC mais comment vous le joindre?
Philippe banlieue de Roanne 42 (très pollué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin !
(moi aussi je vais me mettre aux nuages :-))
Philippe .
Je fais mes montages avec Paint Shop Pro
Cette image de 17P Holmes sauveardée en BMP apres traitement sous IRIS est réduite à 25% et compressée au format Jpeg (le minimum pour ne pas perdre trop d'informations).
Géneralement elle passe de quelques Mega à quelques centaines de kilo octets.
Por les vignettes je reprend l'image à 100% ,avec l'outil adequate je decoupe la partie qui m'interresse pour faire la vignette,puis je reprend mon image réduite et positionne la vignette par un copier et "coller comme une nouvelle sélection et ainsi de suite pour les autres.La nouvelle image porte l'extension PSP(je crois) donc je la sauvegarde en jpeg....voilà en gros ma façon de proceder .
PS:J'ai redonner un peu de gain(eclairci les vignettes) pour qu'elles ressortent un peu du fond du ciel de l'image principale!

A+ Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 04-01-2008).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 04-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant