albalagna

MARS 12 JANVIER .... dur ...dur.....DUR !

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ciel bien dégagé samedi soir jusqu'à 20H00 .... et arrivée des nuages GGRRRRR ..... j'ai attendu jusqu'à 22H00 pour sortir le matos , heure à laquelle la couverture semblait se déchirer .... ce qui s'est confirmé 15mn + tard
malheureusement , côté turbu : l'enfer ---> il y a du avoir un changement de flux : doux en fin de journée et il gelait à 22H30 ! ça scintillait sec et transparence vraiment mauvaise ........
BREF , plein d'excuses pour justifier la qualité médiocre des images ... elle fond vite désormais notre Mars ...espèrons encore une ou deux soirées calmes , avant qu'elle soit trop PITITE ....ensuite , on s"acharnera sur Saturne ....gnarggg ..
A+ alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé.... petit problème chez astronomike.net apparemment

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche avec c.joint

Au fait : il t a une espèce de " ligne " qui coupe Niliacus Lacus ... ou entre lui et Mare Acidalium : ça correspond à qquechose de particulier ou juste albedo classique ????????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

ben dis donc, quand même malgré les conditions, sont vraiment pas mal tes images ! une impression de détails et de flou à la fois extrèmement esthétique : bravo !

Le pôle Nord (en bas) montre quand même de beaux détails notamment dans les nuages (ce ne doit pas être de la glace à mon avis ...)

Pour le détail dont tu parles : attendons l'avis de l'expert martien ! moi je suis encore en train de potasser les bouquins que j'ai acheté ...

Profitons effectivement de Mars, car elle fond à vue d'oeil !

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu as bien fait d'insister samedi soir....moi j'ai tout plié après 20h....et j'ai regretté après... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017416.html
J'aime beaucoup tes Mars...notamment la "douceur" des couleurs, si je peux dire, et les dégradés subtils; c'est très esthétique. Niveaux détails c'est sûr que la turbu a joué les troubles fête ! bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Tu aurai du venir en Alsace, sans être la panacée, il y'avait de sympatiques moment. C'est la meilleure obs de Mars et de Saturne que j'ai faite cette saison.

Ton image, sans être la plus lisible que tu ai faites, a un coté naturel qui me plait bien. Surtout celle de 21h44.

Le voile polaire bien rendu, rappellant l'impression visuelle.

Allez, soyons optimistes, elle va encore nous reserver de belle nuits, la rougâtre

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........et hop , je rajoute un petit coucher de soleil lorrain du 12 janvier

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et HOP ... petit lever de Soleil Egyptien en Montgolfière
...........avec un appareil photo JETABLE , sérieux : suis parti sans matos , en bon feignasse

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI JP MICHEL ET FRED vous êtes bien indulgents , mais j'ai quand même passé un bon moment sous les étoiles , et c'est toujours aussi agréable
( comme dirait qqun ... c'est ma " respiration " ... )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle série de Mars à ton actif! Effectivement les conditions n'étaient pas terribles samedi soir: j'ai tenu jusqu'à ce que le secondaire de mon 300 commence à givrer! C'est rageant de devoir remballer quand Mars flamboie si haute dans le ciel...

Merci pour tes bonus lorrain et égyptien! T'es sûr qu'il ne te reste pas Carla dans le boîtier jetable, regarde bien avant de le mettre dans la poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Alain soulage toi, c'est pas bon de rester ballonné
Mille fois merci pour ce festival de toute beauté !
1:Mars superbe malgré le chahut
2:Le coucher (pendant que je partais bosser...sans rancune ) est splendide!!! ,j'adore celle du haut à dte
3:les ballons même sans Carla, dépaysement garanti, génial !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour moi c ta meilleure serie...même si la résolution est un poil en deça de ton habitude mais elles ont un aspect vraiment naturel, doux, visuel presque...j'aime .
Je parle des montgolfiéres of course.....
Ici, c'est brouillard...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Hé, hé, jolie Mars au vu des conditions décrites, tu auras vraiment assuré une bonne saison avec cette planète !
J'aime beaucoup ce côté pas trop "poussée".

Tu as raison, y'a pas que le résulat, en imagerie ; c'est aussi, heureusement, un très bon moment sous les étoiles !

Le couché Lorrain est chouette, ces atmosphères perturbées favorisent souvent les beaux clichés.
Et tu as dût te régaler en ballon au-dessus de ce pays aux couleurs ... Martiennes !
La boucle est bouclée !!!

Bon ciel 2008 !
@+
Vincent (ici, neige depuis ce matin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman : aaahh , je l'ai guettée Carla , à l'heure du tee-time , autour du Winter Palace ..... rien à faire , pas vue
Gilles , faut toujours du matos avec toi !! ... enfin , pas partout quand même ....
GillesVador : je me disais aussi .... aahhhh , tu parlais des ballons ... j'y ai cru au début, snif !!
Vincent : mention spéciale pour toi .. mais oui ... le sol martien .... qquechose que mon inconscient avait sans doute capté ... mais trop perturbé à guetter Carla pour faire le rapprochement ... et dire que je suis allé faire le paparazzi en ballon spécialement pour ça !!!!
La Montagne Thébaine , ou La Porte vers Mars !!!!

Merci à vous 4

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que....le ciel égyptien...
Quelqu'un qui m'a dit que, le ciel égyptien
Etait vraiment très beau...
Serait-ce possible alors
Qu'Alain est parti sans son appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Pas facile la fameuse nuit du 12 janvier. Moi j'avais de la turbu haute fréquence qui brouillait en permanence les détails en surface .

Le résultat est quand même ympa ! et pui il ne fallait pas ser priver d'astro par une si belle nuit

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu avoues que tu as fait le paparazzi?

...le ballon glissait suavement au-dessus des balcons du Winter Palace et s'éloignait lentement du tumulte de Louxor sous une brise légère qui l'emportait vers la Montagne Thébaine, quand Alain entendit une voix monter:
"...quelqu'un m'a dit que tu étais Président?
Serait-ce possible alors?"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman : MDR
Quentin : oui , c'était exactement comme tu le décris , tout était brouillé ...
Nodinute : je crois que c'est la première fois de ma vie que je pars avec 6 appareils jetables , ouarf sinon , je me connais , j'arr^te pas de mitailler quant au ciel égyptien , que je connais depuis plus de 20ans , faut vraiment s'éloigner du Nil , dans le désert lybique ou arabique
pour te dire , à Guizeh , on soupçonnait plus Hale Bopp qu'on ne la voyait ...mais bon , là , c'est particulier --> pollution , dans tous les sens du terme
le plus beau ciel que j'ai pu voir , c'était au Monastère Ste Catherine dans le Sinai : là , d'accord !
encore merci

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant