albalagna

MARS 25 JANVIER ... dépoussiérée ....

Messages recommandés

Salut à tous
tout d'abord , un Grand Bravo à Christian Viladrich , qui a obtenu le 1° prix du concours C&E , ainsi qu'aux six autres élus ! les images sont magnifiques , dommage qu'elles soient présentées en vignettes , sortez les loupes
Bon , les p'tits diamètres et moyens diamètres, n'achetez pas le magazine , z'allez vous faire du mal pour rien
comment ki chantait Coluche .... " misèèèèèree ,misèèèeree , c'est toujours sr les pauvres gens ...etc ...etc .. "
Bon, bref ... sais pu ou j'en suis ....aaaaaaahhh oui , MARS du 25 : le nuage développé sur Utopia ... A PU !! DISPA-UUU .... c'est pas de la grande image .. mais , le ciel était tout voilé vendredi , et très changeant depuis
VALA A+ et encore BRAVO aux Elus du concours , on croirait voir des images de 2005 !! et pi les autres , savez ce qu'il vous reste à faire : achetez " plus gros "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben! comme d ab, tes images sont un regale.
J'aime beaucoup.

Bravo

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Très beau Trio, toujours un plaisir !
(rien à voir avec mes pâtés d'hier ...)

Acheter + gros ... ou faire retoucher les miroirs ...
Telle est la question !

Cieux calmes
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 27-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Alain, et c'est pas de la tarte actuellement entr seeing et "rétrécissement" !!

Je vais suivre ton conseil pour le diamètre du tube... je change tous les 20 ans... plus que 19 et je passe à 200

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pierre

Vincent : nan , je dis ça parce que j'étais vraiment étonné de ne voir que des très gros calibres dans les images retenues ... un peu comme si on mettait sur un ring un poids lourd contre un poids plume ..... sans vouloir créer de polémique ... peut-on appeler cela un " concours " ???? mais je le répète , les images sélectionnées sont Superbes ... et j'aurais bien aimé pouvoir les apprécier dans un format plus grand ...
merci Vincent

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier , mais tu nous sors déjà des petites Merveilles avec ton tube actuel ... nan... c'était vraiment trop flagrant ... chsuis sans doute une mauvaise langue ....mais pourquoi évincer ainsi toute une ( importante ) catégorie de participants ? ... pire , leur avoir avoir fait croire que ....
ceci dit , la maîtrise d'un 12 ou 14... voire 16" est de la haute voltige , et je félicite à nouveau ceux qui les ont si bien utilisés !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...que tu t'acharnes obstinément...misèreuu misèèreuu..
Ah ben encore une belle Mars avec des conditions de plus en plus compliquées !!! c'est vrai qu'elle se fait la malle à vitesse grand V restera plus rien pour les p'tits diamètres alors ?!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... une du 25! J'en cherchais une (cf post précédent)

Très réussi, bravo !!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain

très bonne image encore !

A propos de la maitrise des gros telescopes, tu crois vraiment que c'est plus dur qu'avec des petits ?

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Alain, ca commence à devenir petit !

Faudrait peut être sortir les tubes d'allonge la Bon sérieusement elle est pas mal Ici nuages d'altitude... donc j'ai rien tenté !
Et puis j'attend ma nouvelle camera alors je n'ai plus envie de m'embéter avec la toucam

Pour le concours Ciel et Espace, rien à redire pour les images choisies... niveau résolution ce sont les meilleures, je trouve quand même un peu dommage que le matériel utilisé n'ait pas été pris en compte ! Ca saute aux yeux Que des 350 et des 300 mm avec de supers cameras dans les vainqueurs... et pas un seul instrument de moins de 250 mm !
Bon bref c'est pas grave, Bravo quand même pour toutes ces belles images.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 27-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages

Michel , je pense que Mars va se compliquer pour tout le monde ... heureusement Saturne est là !!

Laurent , oui , je sais , tu voulais savoir ou en était le fameux nuage !

Vincent , je pense que ce sont des bestioles plus capricieuses ... pauvre Rolf , pas une seule possibilité d'imager Mars depuis 6 mois avec son 600mm !!!!

Quentin , oui , ça devient petit rikiki ... vais essayer de booster un peu la Béééte quand les conditions le permettront ... font ch.. ces nuages d'altitude ... et nuages tout court ! pour le concours .... ben oui... je pense comme toi ... c'est tellement " gros " ..dans tous les sens du terme , qu'il est impossible de ne pas se faire la même réflexion

encore Merci à vous

amicalement, alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain...C'est le schtroumph qui se ramène...
Encore de superbes images, nan, nan, je ne dis rien sur la couleur...
Ta production est énorme, comment fais tu ? Tu sors l'engin...Enfin, le scope bien sûr, combien de fois par semaine ? Sans compter le temps pour les traitements ! Très très impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
... vais faire des stats sur la fréquence de sortie de l'engin , toutes utilisations confondues , ...et celle du scope ..... et je te tiens au courant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Mars 25 janv 19h52 TU : on perçoit peut-être un petit résidu du nuage de poussière ?? ( avec les yeux de la Foi ) ....

A+ alain
ps : toujours couvert ici en Moselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais si t'avais pas mis ton doigt dessus, on la verrait !
Mais nan, je rigole, je suis allé revoir la précédente, c'est plus facile ! Pas assez au parfum ( Orange...) pour me faire un avis là-dessus.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant