Laurent51

NGC2174: la Tete de Singe en LRVB

Messages recommandés

Tout simplement Extraordinaire !!! Bravo Laurent

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Cucculelli: Oh, il me reste bien encore quelques trucs à faire sur le télescope... je verrai au printemp:-)
Merci!!!

marsululu: Salut Lucien! Alors, tu fais des changements de mode... probleme de double personnalité?:-)
merci pour ton message super sympa!!!

Thierry Viant: Salut Thierry! Avec le T500, je n'ai pas vraiment de grosse variation en fonction de la température. Il a ete construit pour ca. par contre, je sens quelques fois que l'optique bouge un peu et entraine des variations dans le point de focalisation. Donc pour parré a toute risque, je réalise une foc. en automatique toute les 30 ou 45 min... ca depend de mon humeur:-)
La focalisation en fonction de la température est efficiace sur les instrument disons pas trop gros. dans le style Lunette de 100mm ou comme j'avais il y a encore 2 ans, avec le CN212. c'est des instruments generalement robuste et stable mécaniquement et optiquement parlant.
j'ai réaliser ce type de focalisation des nuits entiere avec quand meme une foc un peut spécial avec un repere de position absolu. D'une efficasité redoutable. par contre pour le T500, qui est plus disons fragile optiquement parlant avec une precision sur la focalisation redoutable. Actuellement je prefaire la méthode de la focalisation toute les X min.

MEIER: Bonjour Gilles! Merci pour ton message entousiate!! Ca fait sincerement plaisir à lire!


Amitié a tous et bonne astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Tête de singe, oui mais lequel ?

Moi j'y vois plus le profil d'un baboin. Male ou femelle, je ne sais pas encore.... pas facile.

Une très belle image, comme dab...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent !!tu es devenu un acharné du traitement à ce que je vois , je me rappelle de cette image de la sorcière ....tu pourrais lui "remballer ses dents" et son balai avec

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me remet sur le net pour me changer les idée et je tombe sur cette image.
Waouw, ben pour changer les idées c'est réussi.
Cette image est sublime. Le rendu des couleurs, les détails, la luminosité. Tout y est, je l'adore.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Très photoshopesque mais le résultat en densité et contraste est éblouissant pour du LRVB (certe bien posé) !
En as-tu fais aussi une version HA ?
La finesse et la résolution sont scotchantes.
Je vois que tu t'amuses bien pendant qu'on se morfond dans l'hémisphère nord de la France, veinard !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement superbe !! Bravo pour cette merveille, en full c'est vraiment grandiose... on s'y plonge dedans.

J'y ai passé un peu de temps, mais j'ai les 5 astéroides !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila!!

SBrunier: Content que l'image te plaise!! Merci!!

Houdini: Comme quoi, notre galaxie est riche en étoile:-)

marc jousset: salut Marc! C'est que que l'on change doucement mais surement la forme des objets avec des poses profondes. Et le fait d'aplatir à la dynamique des images avec du DDP, du log etc... et bien je pense que l'on déforme de maniere importante la vision reel des objets. mais d'un autre coté ca nous permet de profiter de l'ensemble de l'objet sans jouer avec des seuils, c'est plus cool:-) Merci!!!

labati: Salut Fabrice! Oui, tu as bien raison, il est clair que j'ai pas mal progresser dans la maniere de traiter une image. Il faudrait d'ailleur que je trouve le temps de refaire le traitement des anciennes images. peutetre un jour:-)

seb le p'tit belge: Salut Seb! Tu sais que j'adore tes images, je les trouve toujour tres bien equilibré et naturel. Donc je suis heureux de voir que mon petit travail te plaise. merci!!

Rémi Petitdemange: Ah, mon ami Rémi!! Salut!! Oui, le temps de pose est important c'est vrai. De toute facon, le rendement de du Kai-11000M est moyen, donc il n'y a pas de secret, il faut compenser avec le temps de pose. J'ai une autre image en préparation mais la couche L ne fait que 110mn, ca se voit.
Et non, pas de couche HAlpha cette fois.
Coté méteo ca semble doucement s'amélioré, mais on est encore assez loin des plus beau hiver que j'ai connu en Provence. Au moins ca aura permis de remonter les nappes fréatiques car la Provence en a besoin.

JM la galette: Pour les astéroides, j'en ai trouver un autre hier... il est tres faible mais visible... donc je monte le compteur à 6:-) Merci pour le petit tres sympa!!
Amitiés!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Dis donc toi quand tu nous fais la tête de singe, ça vaut le coup !

Muy bonita,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour demander où trouver de l’argent. Je sens que ça va finir à la grenade et au lance flamme.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sguisard: Salut Stéphane!!! Des fois je fait la "mauvaise téte! sisi, mais a ce point la, je crois que ca va se terminer en tete d'autruche... pour la cacher:-)
Merci!!!

Denis CORRECHER: Alala, l'argent. déja il y la passion qui aide à ne pas compter sinon on est foutu! Sisi c'est vrai!!!
Puis, il y a le fait d'etre celibataire, ca me permet de faire ce que je veux sans avoir de compte a rendre. ca aide bien aussi:-)
je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
Ah, pour info... je connais beaucoup de grands télescopes mais tres peut sont capable de sortir une image comme cela. On réalise aussi de tres belles images avec une lunette de 100mm... mais tout le monde n'est pas capable de le faire (dans le sens connaissance des particularités de traitements, connaisance dans la technique et le controle du matériel, le choix du matériel etc...). Tout ca pour dire que le matériel ne fait pas tout... mais qu'il est essentiel d'avoir une chaine technique parfaite quelque soit la taille du dit matériel.
Bonne astro collègue Vauclusien!

Amitiés a tous!!!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 03-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, construire et maîtriser un 500 et sortir ce que Laurent sort, ça ne se fait pas les doigts dans le nez. Je suis certain qu'il a fallu énormément de travail et de persérévance. Pourrait-on dire de Francis Joyon : ben oui, vu le bateau qu'il a, c'est normal qu'il ait battu le record du tour du monde ? Moi je ne m'y risquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

excellente image laurent, c'est la grande classe, de très fines nuances de couleurs, très net et vraiment le nouveau reglage de l'anti-blooming il est mieux, je pense que tu vas pas le regretter et avec ton scope des etoiles canditates pour saturer le ccd !

De mon coté cette nouvelle lune est train de passer sous le nez pour une fois pas à cause de la météo mais à cause de la crève hivernale

Sinon pour denis, au niveau tact et aimabilité tu devrais vraiment faire un stage, ce serait le meilleur investissement pour pousser des gens à t'aider dans ton projet.

je ne reviens pas sur les divers talents de laurent, je viens d'en découvrir un nouveau, après la maya, le mcmt, le design optique, les cailloux, le remote ... et bien je découvre une carte maitresse le calme olympien dont il fait preuve.

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dix ans que tu rame ! pauvre chou !si tu ramais avec application et efficacité tu aurais déja pleins de résultats,sinon tu fais comme moi tu prends tes petits doigts et tu te met au boulot, aprés 30 ans d'éffort et de passion, ça commence à porter ses fruits,pour le fric et bien, faut bosser au mieux que tu peux et économiser sur tout ,se priver de vacances , de cinémas, bref pas de sorties qui coutent,du boulot et encore du boulot ,sinon fait autre chose ou tu te contente de ton c8...Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 03-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent STEINMETZ:
Salut Vincent!!!
Sympa ton commentaire sur l'image! Oui, le petit coup sur le reglage anti blomming marche bien. j'aurait pu le faire avant... surtout que certain me l'on conseillé... des fois je suis une bille, mais on ne se refait pas:-)

Oulala, j'ai eu la grippe, il y a 2 semaines... un enfer! Meme si la meteo avait ete de la partie, je n'aurait pas ete capable de faire de l'astro meme dans mon canapé. Donc je te comprend bien et te souhaite un bon repos. Il n'y a que ca de vrai dans ces moment la.

Tu m'as fait rire avec "mes talents"... le pire c'est que ne pense pas etre un maitre de l'embience zen:-)


Denis: On a bien compris ton message, mais sache que l'on y peut rien. ce n'est pas la peine d'en vouloir à la terre entiere tu sais. On te souhaite bon courage ca c'est certain.

constructor: Tu es le maitre de la fabrication. C'est une qualité rare!! Bravo! 30 ans d'effort ne peutetre que reconnu et aplaudi.
de mon coté, ca fait en gros 17 ans que je fais de l'astromonie. La concretisation de l'observatoire des Engarouines (projet réalisé en 7 ans en gros mais avec d'autres moyens) est l'equivalent d'un réve qui c'est réalisé. J'ai cette chance et je le reconnait.

Amitié a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant