Lulu60

Mes meilleures photos à la lunette 60mm !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon précédent sujet ("Lune-Mars du 24 décembre à la lunette 60mm!"), voici donc une compilation de mes meilleures photos prises avec le même matériel (lunette premier prix de 60mm/910mm, APN compact Canon Powershot A70 en afocale contre l'oculaire, réglage et
pilotage de l'APN à partir d'un PC avec le logiciel Canon Remote Capture).

TRANSIT DE VENUS devant le Soleil - 08/06/04 (le jour de mon anniversaire !)
[oculaire 35mm, zoom x3, ISO 50, ouverture 4.8, pose 1/640s, filtre d'ouverture Astrosolar]:

JUPITER - 01/04/06
[oculaire 9mm, zoom x3, ISO 200, ouverture 4.8, 32 poses 1/20s, traitement Iris]
Satellites: 1 pose de 1/4s, puis centrage de Jupiter à la place de Jupiter surexposée:

SATURNE - 01/04/06
[oculaire 9mm, zoom x3, ISO 200, ouverture 4.8, 53 poses 1/20s, traitement Iris]:

ECLIPSE de LUNE - 03/03/07
[oculaire 35mm, zoom x3, ISO 200, ouverture 4.5, pose 1/2s]:

17P-HOLMES - 30/10/07
[oculaire 35mm, zoom x2.5, ISO 400, ouverture 4.8, 61 poses 2.5s sans suivi (d'où le bougé), traitement Iris]:

J'ai maintenant bricolé une fixation pour une lunette guide, afin de pouvoir augmenter mes temps de pose en remettant en marche le moteur tourne-broche sur l'ascension droite !! Bientôt le ciel profond...

LUNE - 17/11/07
[oculaire 35mm, zoom x3, ISO 100, ouverture 4.8, 44 poses 1/100s, traitement Iris]:

LUNE-MARS - 24/12/07
[oculaire 9mm, zoom x3, ISO 100, ouverture 4.8, 95 poses 1/125s, traitement Iris]
Lune: addition des 23 meilleures; Mars: addition des 95; Recentrage de Mars à sa position sur une photo brute:

Je vais maintenant me lancer dans le ciel profond, histoire de voir ce que peut donner une lunette de 60mm La Redoute sur une monture pas très stable entraînée par un moteur tourne-broche piloté par un variateur d'halogène.... Je ne promets rien! Ah oui, j'oubliais: la
lunette guide Lidl sera équipée d'une barlow 2x et d'un oculaire 4mm (grossissement de 450X) dont le réticule est fait de deux cheveux (de ma femme! chuuuut... pas un mot... je compte sur votre discrétion!) collés à la super-glue au foyer objet de l'oculaire... et les poses ne
dépasseront pas 15s (temps de pose maxi de l'APN!).

May the sky be with you!

Stéphane

[Ce message a été modifié par Lulu60 (Édité le 03-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu es un pro de la 60 mm !
Tu as gagné cette lunette à un concours astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle leçon de persévérance !
L'image du rapprochement Lune-Mars est une petite prouesse.
Tout ce travail paiera au décuple quand tu changeras de diamètre, assurément
(mais c'est déjà très bien, à mon sens !)

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant