quasar 04

Nébuleuse de la mouette (IC 2177)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Quant le ciel est clair et peu turbulent, faut pas hésiter à shooter bas
Cette soirée du 9 février 2008 sur Lure restera inoubliable tant les amis étaient nombreux (9 en tout) et l'ambiance au rendez-vous!

Je vous propose donc une nébuleuse en émission rarement photographiée car bas sur l'horizon (à côté de Sirius) et de plus faiblard en magnitude, tout pour plaire quoi!!!
Il a donc fallu 2h20 de pose pour lui tirer le portrait à cette mouette autrement dit IC 2177:

Vous pouvez retrouver cette image et ses explications techniques concernant la prise de vue en cliquant sur le lien suivant: http://astrosurf.com/ahp/accueil_astrophoto_cielprofond_nebuleuses_ic2177_ic2177endetail.htm

J'espère que l'image vous plaira...

A bientôt,
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés superbe môsieur quasar ! je trouve pô avec quoi ta shooté cet chose, en tout les cas, tout est trés bien. Phil
PS:j'ai trouvé ,en bas à gauche , toujours le fameux 20DA.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Eric, très belle image.
Je l'attendais, mais les bruts si peu expressifs ne laissaient pas présager une telle image? Non pas que les bruts n'étaient pas bon, mais il n'y avait pas grand chose dessus tellement c'est faiblard !
En tout cas, je trouve cette nébuleuse très belle, avec le ciel partagé en deux région par cette bande rouge (plus sombre au dessus de la bande et beaucoup plus lumineux et étoilé en dessous).
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Elle a une drôle de gueule ta mouette. J'ai du mal à trouver le volatile... lol.

Sinon, c'est très sympa comme dab et surtout inhabituel comme objet, par ailleurs certainement faiblard.

Toujours avec le 20da. T'en fais quoi de ta CCD ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Eric! C'est vrai que c'est pas commun comme objet.
La STL11K c'est pour live messenger... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mouette cette chouette!

Je ne connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,

sympa ta mouette

Effectivement bien faible cette objet, je l ai shooter aussi ce week end et je suis justement entrain de me casser le nez depuis 2 jours sur son traitement, même avec 5H00 de pose j ai pô beaucoup plus. a m'inerve, mais a m'inerve grave

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Quasar!!!!
De plus en plus fort !! Il fallait la trouver la mouette qui plane en mouvement sideral !!!
A bientot j'espere !!

Amicalement

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle performance, marquante indéniablement !

La mouette est bien là, révélée malgré le grouillement des étoiles...
Et en plus, c'est beau.
Chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je vois que cette image ne vous a pas laisser insensible
Merci beaucoup!

Raph:
tu crois pas si bien dire, on voyait effectivement pas grand chose sur les brutes et donc difficile de cadrer soigneusement; j'ai dû faire confiance au goto et orienter l'APN en se basant aux cartes du ciel. j'espérai pas non plus voir autant de choses dans cette nébuleuse après traitement!

Marc:
Et oui toujours au 20 Da! Je me demande sérieusement si je ferai beaucoup mieux à la STL Ce 20 Da est une bombe finalement!!!
Pour la STL, j'ai toujours pas lu la notice et le toutim pour faire le traitement. J'espère y arriver un jour...

Franky:
Tu dis: "La STL11K c'est pour live messenger"
No comprendo??? késako?

sergeouille:
Essaie le sigma médian et le Lrgb, c'est je trouve ce qui va le mieux pour les APNs
J'attend ta version avec impatience

sguisard:
Et non toujours en service ce bon vieil APN
Tu peux mieux faire cette mouette de chez toi non?

vaufrèges:
Effectivement je la trouve pas mal du tout surtout au niveau de la tête, une belle tête d'emplumée!

Faut dire aussi que l'orientation n'est pas correcte par rapport à la réalité; juste pour faire beau hein

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle image, objet peu connu effectivement, et le résultat est vraiment sympa!!
Bravo
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

"Je me demande sérieusement si je ferai beaucoup mieux à la STL" : bah t'as qu'à faire un essai et on en reparle. Bon, d'accord faut lire la notice et le toutim en plus.
Une suggestion : si tu n'utilises pas ta STL, tu n'as qu'à me la prêter, la mienne est en rade et repart aux US. pas lol...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas mal du tout Eric, bravo. Ça se regarde bien moi je dis. Pour le cadrage il est pas mal soit pas trop exigeant non plus va.

Pour la live messenger c'est du chat et donc franck te demande si tu utilise ta STL comme webcam pour causer sur nenet avec les autres vu que tu fais pas des images avec

Mais j'avoue qu'une STL je t'autrai pas conseillé ça vu la taille de la bête : c'est quand même une sacré armoire electrique ce truc et faut un bon PO qui tient bien. Mais bon faut pas regretter : tu y arriveras à faire des images avec, peut être avec des objo photo montés dessus dans un premier temps : envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Je t envoi ma version des ce soir en privé.

Pour ma part je ne traite plus rien sous iris, a part la registration, tout le reste uniquement photoshop.
A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant