Quentin Déhais

ISS au télescope, cette fois c'est bon

Messages recommandés

Bonjour à tous
Quelques images :

02-14-2008 05:41 PM
02-14-2008 05:41 PM
[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 20-07-2008).]

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 20-07-2008).]

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 20-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça! En effet, je dis chapeau. Elle est bel et bien là. Bravo Quentin . C'est très bien joué. La toute première case est pas mal du tout. Les autres sont un peu bougées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Et je viens de remarquer que j'avais la navette Atlantis sur la 1024. Je reposterai pour faire la comparaison entre 2 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin Vauthier ne te fait pas passer pour moi sinon on en finit plus

Sinon merci Stemm.

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai profité de ces passages de l'ISS+navette (cf autre post) ces derniers jours - suivi manuel APN compact derrière DObson de 407mm.
Le meme soir, 13 février à 18h05.6 UT, cela donnait ça, après avoir orienté l'image comme celles ci-dessus [avant le passage près du zénith - trop haut pour bien suivre! - je pense qu'on voyait (mal à cause des ombres portées) la navette par le dessus et non coté bouclier thermique]

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages. Sébastien, c'est parce que tu n'as pas le temps que tu n'as pas essayer ?

Super aussi biver. Pensez vous que je peux le faire avec un Canon EOS 400D au foyer d'un C8 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dites moi, avec une webcam, je comprend la manip, on fait tourner un film et on sélectionne les frames. Mais avec un apn, pour avoir la rafale, il faut appuyer en longueur sur le bouton, et ça provoque des vibrations.
Expliquez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars, j'y vais de ma maigre contribution, au C11 sur sa fourche, un peu, beaucoup ?, d'acrobaties et une image potable, ouf !

passage du 14 février

Franck V

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

Pour le moment j'essaye de survivre à mes études d'ingénieur et l'idée de sortir le télescope dehors reste un sujet délicat. Mais je suis en train de revoir l'organisation de mon temps pour travailler pour l'unif et m'occuper du télescope... c'est pas incompatible, c'est une question d'organisation.

Mon projet est d'installer le télescope à poste fixe dans le jardin et de faire des images du ciel profond en automatique (je viens d'acheter une table équatoriale d'occasion!!!). Comme ça, je peux dormir et ne pas être crevé le lendemain au cours (je suis un gros dormeur) et je peux laisser le télescope prendre des images pendant la nuit! J'automatise aussi le plus possible les traitements d'images avec des scripts.

En tout cas, faire de l'imagerie planétaire pendant l'année, à des heures impossibles en attendant que la turbu se calme pendant X minutes, c'est pas compatible avec mes études. Et c'est dommage de sortir le télescope uniquement pendant les vacances, sachant que je n'ai qu'une semaine en janvier (d'ailleurs le temps était merdique à ce moment là) et que pendant les vacances d'été je suis assez doué pour me taper une seconde session (et puis les galaxies et les planètes désertent le ciel d'été).

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins on peut les photographier de jour les avions ^^ N'empêche que ça m'intéresse vraiment, je lève toujours la tête quand je vois un avion dans le ciel, j'aimerais bien travailler dans l'aéronautique ou l'aérospatiale plus tard.

Quand j'aurai une DMK je m'amuserai avec les avions, en attendant je compte sur toi pour faire d'autres images

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant