debricon

Saturne du jour

Messages recommandés

Bonjour,

Des conditions un peu plus clémentes cette nuit en RP au niveau turbulence, une image de Saturne vers 1:30TL au C8, barlow x3 et ToUcam1 en mode optimisé. Sans oublier Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Couleurs un pe flash sur mon écran, un peu de surex ou pb de niveau à reprendre mais la definition est sympa au C8 - j'aime bien cette petite saturne.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François

Belle Saturne, tu gagnes en qualité à chaque fois !
Ca devait turbuler encore à l'acquisition ?!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle finesse effectivement , tout est là ... mais , comme le souligne très justement notre éminent Darkvagil 212 , les 3 couches sont un peu boulversifusionnées , non ??
alain
ps : aahhrrr , mode optimisé ... : pas bon

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,

Ce n'est pas un problème de calage de couches mais ça vient de ma couche rouge qui donne des anneaux un peu rognés, du coup c'est les autres couches qui prédominent à cer endroit. C'est Hama qui a trouvé l'explication de ce problème sur l'autre forum et le bougre avait raison.
Je pense que ça doit venir d'un réglage de gain trop faible ou de la turbulence, je n'avais jamais eu ce problème avant. Ou alors c'est ma vieille ToUcam qui commence à accuser son âge, je l'ai beaucoup bourlinguée, elle est tombée plusieurs fois, elle est peut être un peu fatiguée...
Sinon c'est quand même le mode optimisé qui m'a permis mes plus belles captures depuis que je pratique, et ce n'est pas faute d'avoir essayé les autres modes, c'est pour celà que je lui reste fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François, j'aime bien cette saturne en douceur bonbon !

Le gain, ouais, parait qu'il faut le pousser quand même pas mal (75-80%), quitte à augmenter la vitesse d'obturation.

Bon, t'façons elle est chouette comme ça ta saturnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsi ,ça doit être en effet un problème de gain, j'étais bien en dessous des valeurs que tu indiques.
Pour les goûts et les couleurs, c'est un autre débat. Je n'aime pas les Saturne trop jaunes, d'ailleurs si on regarde les images des sondes spatiales, il y a du rose, de bleu, de l'orange....: http://www.science-et-vie.net/img/illustrations/S/saturne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça Gilles je ne sais pas...la turbulence ? la couche bleue qui bave ?
Je t'invite à télécharger l'image, si tu arrives à mieux recaler les couches je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant