Stemm

saturne - 15 au 16

Messages recommandés

Bonsoir

Aprés mes premiers essais sur Saturne en L avec la DMK, je mes suis lancé hier soir sur le RVB

Préparation pas top en rentrant du boulot à minuit, decision d'imager à une heure .. ça fait déjà tard .il arrive ce qui doit arriver quand on fait les choses à l'arrache, la camera fait une petite chute sans gravité qui me ramene quelques belles poussières en plein centre du capteur - la turbu fait des siennes et est trés inégale. Entre la Saturne maintenue dans les coins du capteur et les caprices de motre turbulente atmosphère, cela donne un resultat pas trés résolu, la luminance est médiocre, mais une premiere reste une premiere et je suis finalement content de vous la poster.

donc C8/DMK1/4 sur sa GpDx filtres astronomik en RP
L 3mn au 15e - R V B 1mn45 chaque


Clear sky - pour moi ce soir c'est dodo - a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben ça, c'est un mot qui fait toujours plaisir
Merci Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très sympa ! j'aimerai bien en faire autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm

Pour du fait "à l'arrache", c'est du beau !
Elle est superbe ta Saturne au C8 ; j'ai l'impression que tu progresses vite ...
Les suivantes seront meilleures, aller ! Avec de bonnes conditions, ça va "péter" !!!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepe et Vincent, Je prend mes cours sur le Forum, normal que ça progresse, il y a quand même ici de belles references.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, il y avait de la turbu ?
Ben c'est une belle réussite esthétique, et quelle douceur dans le traitement !
Tu es où en RP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle pour moi aussi : mais je la trouve un peu trop floue. Faut dire que je suis plutôt adepte des traitements un poil plus virils ....

Finalement le LRGB ça marche bien ..... faudra que j'essaie

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tegea,
Je suis a St Germain en Laye.
Jipipi c'est vrai qu'elle n'est pas tres bien resolue - MAP difficile avec les ondulations de la turbulence sur le RVB, mais la cadence de 1/15 est deja trop rapide pour la couleur avec le 200 et oblige a mettre du gain à FD34 - les possibilités de traitement restent alors assez limitées. Enfin c'est les conlusions que j'en tire - des que je peux et que la turbulenc le permet je reassaye à une cadence + basse . Merci de vos commentaires.
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis dans la vallée de Chevreuse.
On est un peu en campagne parisienne quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

une belle Saturne au C8, tu peux être content pour une première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tégéa >> ça doit être l'influence des néons de la banlieue Ouest qui donne la couleur à nos saturne

Vincent et VL >> merci de vos encouragements

ps, il est 4h, je descend de mon toit pas sur que mes avis soit bon, mais à l'oculaire, elle est belle entre un 9mm Nagler et un 7 TMB, c'est le pied sur le C8

a+

ps2 Ce p...de C8 a la collimation difficilee - ça fait maintenant quatre ans que je le pratique et il est toujours aussi retors à me mettre le jus la ou il faut, peut être un pb de bord rabattu, l'intra focale par en vrille - je vais le diaphragmer à 180 pour voir

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, moi je rentre du jardin après un petit tour du système solaire (Mars, Lune, Saturne) bien sympa

Et c'est vrai qu'elle est belle, autant à l'oculaire que sur ton image. Tes couleurs sont très naturelles. Et le pôle nord est bien résolu. Bizarre, le pôle sud le semble moins.

En tout cas, un jour où le seeing sera de ton coté, ca sera top moumoute. Tu maitrise bien déja je trouve.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant