albalagna

SATURNE 18 FEV .... 2° bonne nuit !

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ciel très stable hier soir vers 21H00 ---> j'ai imagé le pôle sud lunaire et la fameuse " tête de femme " au nord ....pas encore traité , à suivre donc ....
puis , ça semblait se dégrader niveau turbu ...
j'ai tout baché dehors , et suis ressorti à 1h30 : c'était franchement correct , un peu moins que le 14 fév quand même , et la turbu est revenu vers 2h15 !! : j'ai tout plié ...avec quelques bons avis de Saturne dans la musette
Content , car "choux blanc " les 2 nuits précédentes , l'Horreur avec le vent d'est !!!!!!!!
Bref , une image de cette nuit , et vais revoir le reste ce soir
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais effectivement (sur mon écran du moins) y a un artefact en arc de cercle sur l'hémisphère inférieur (Sud) qui gâche un peu le plaisir ....

Surtraitement ou turbulence ?

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est très classe pour les couleurs, et le reste aussi d'ailleurs ! A ne pas trop oublier, ça reste encore en webcam, pas avec des caméras planétaires optimisées.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François , JP et Vincent
ben oui , les conditions étaient quand même un cran en -dessous par rapport au 14 fév. , et c'est du traitement
" entre 2 patients " sur le portable pas bien ça .. mais j'ai toujours tellement hâte de voir ce que ça peut donner ........
mais je viens de voir l'artéfact éffectivement , et 2 ou 3 petits trucs à reprendre ...... donc , je remouline ce soir au calme ....sauf si le ciel est très très clément
alain
ps : en plus , j'ai reçu aujourd'hui les colliers , platine , et la monture pour le 10" ..... vais pas m'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bien belle Saturne !! dis y a combien d'attente entre 2 clients chez toi ? non parce que si tu traites tout un avi, ça doit se bousculer dans la salle d'attente !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est encore moi ! maintenant que j'y pense, Alain Balagna, c'est pas le mec qui avait pris sa retraite astro l'an dernier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Bon, maintenant, je serais plus patient chez le dentiste en attendant mon tour !!!

Belle Saturne mais ... je vais attendre le re-moulinage de ce soir !

@ ce soir
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...un coup de fraise ... un clic de souris ....un coup de fraise ... un clic de souris ..... un coup de .......
naaaaann ... mais ça déstresse les patients de participer sans déconner !!
bon , les kikis , l'anticyclone est quand même fatiguant hein ..depuis 10 jours .. on n'a pas l'habitude ici serai juste bon pour quelques acquisitions si la turbu est faible cette nuit
Merci pour vos messages !
( je vais remouliner Vincent , .. vais remouliner .. on est bien d'accord )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode "sur le fauteuil" ON]
Mooououououha ! Mééheuuueueu ! Nan, ch'est pas chun achtefacht, ch'est maaa ch'ent, cha meuchieur !
[mode "sur le fauteuil" OFF]

Ben sinon, je vais pouvoir continuer à dormir, cette nuit : deuxième avec nuages, et bien plombée celle-ci !

Bon ciel pour ce soir, Alain !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Ah oui, elle est belle aussi celle-la ! Tres fine.

Peut-etre un poil trop de saturation des couleurs a mon ecran.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est t'y pas un peu rouge ta tuturne ???
Nan, sans blague, je l'aime beaucoup comme ça, elle est tout simplement superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant