dva

VIDEO II Eclipse ( meilleure résolution )

Messages recommandés

A l'attention de Baroche
J'oubliais , c'est pas une vidéo pour les petits

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là dva j'ai regardé et bof de bof... sans rire, tu les trouves où tes animations?

celle-ci est longue à charger, les images médiocres, la musique presqu'inaudible, les costumes de Donald... (mais qu'est-ce que je dis...) mais au moins ça a le mérite de ne pas prétendre être drôle comme l'autre anim pour les petits...

Allez, j'exagère et je rigole, c'est un essai vidéo, il faut bien commencer

Je préfère quand même de loin les belles photos (fixes) que l'on admire sur le forum

bons cieux et sans rancune j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, cherche sur les forums de France et de Navarre et d'ailleurs après les dates des précédentes éclipses, tu y trouveras d'autres videos et animations.

Une au hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vi, le hasard fait bien les choses Nebulium, là je suis d'accord, c'est beau à part la musique mais chacun ses goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Baroche
Ne pas confondre VIDEO et ANIMATION
Les animations présentés sur ce forum dont celle de Nebulium sont faites à partir d'images entièrement retravaillées ... et assemblées ce qui n'a rien avoir avec la vidéo qui est plus dans l'instant en mouvement .
Un camescope génère du bruit surtout en basse lumière et ce bruit et artefacts augmentent avec la compression , l'original est meilleur mais difficile de faire passer environ 3Go par internet .
C'était seulement un extrait vite fait pour montrer qq moments de l'éclipse presque en live en dehors des images et anims " lissées artificiellement " présentées dans cette galerie .
Mais promis je n'en présenterai plus jamais sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dva, tu as raison il ne faut pas confondre.

La vidéo ne semble pas faite pour le ciel nocturne, en tout cas à l'heure actuelle

Mais ne regarde surtout pas sur moi pour en remontrer, de toute façon je te chariais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai présenté diverses vidéos depuis un peu plus d'1 an sur Zoom sur la Lune , jupiter et le Scorpion ,Vénus et Mercure ,le rapprochements Lune-Pleiades ,Lune Saturne et Lune vénus , la constellation d'Orion ( j'ai réussi à faire apparaître M42 et je mets au défi quiconque de le faire avec un camescope non-pro ) ...
Faire ressortir des étoiles n'est pas chose facile et encore moins une nébuleuse et il y a peu ou pas de vidéastes ici .
Il est clair que la vidéo n'intéresse pas grand monde ,il y a sur ce forum une nette préférence pour les anims de photos retravaillées et assemblées .
Donc il vaut mieux que je passe à autre chose et continuer à m'occuper des écoles collèges et Lycées et autres associations et clubs qui me sollicitent pour d'autres évènements bien plus captivant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez dva, je te faisais surtout marcher, j'espère que je ne t'ai pas donné le cafard, je m'en voudrais vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeeet, Dom, qu'est ce qui se passe ? Mais si on regarde tes vidéos ! ( moi, par exemple ). Mais il y a beaucoup moins de réponses effectivement, tu sais, sur toutes les vidéos que j'ai postées, j'ai pas eu des tonnes de réponses non plus, et pi alors ? ça veut pas dire qu'elles ne sont pas regardées. Allez, on se reprend, qu'est ce que c'est que ce moral dans les chaussettes ?
Au fait, j'ai regardé celle ci, et c'est pas mal du tout, on décerne bien la couleur légèrement cuivrée.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- oui VL je sais que tu les regardes et que tu es aussi un vidéaste confirmé . Tu es le mec le plus sympa et depuis 2 ans que je suis sur ce forum tes messages ont toujours été encourageant (sans cirage de pompe)
- Baroche je ne t'en veux pas , tu as le mérite d'avoir exprimé ton opinion .
Il est clair que personne n'apprécie les vidéos-amateurs qui ne pourront jamais égaler les anims-photos en terme de netteté , donc il faut bien prendre une décision car je n'ai pas l'intention d'acheter une caméra pro à 15000€ voir plus uniquement pour l'astro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu es le mec le plus sympa...", arf, arrête, y'en a qui se marrent au fond... , faut pas exagérer !!!
Au fait Dom, tu es déjà équipé pour l'astro, tu peux très bien faire aussi des anims très réalistes et pas truquées, l'avantage est le poids beaucoup moins important, n'oublie pas que le poids des vidéos rebute encore pas mal de gens sur Internet ( pas la patience d'attendre ), c'est la société du zapping, on y peut rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dva, et bien je suis contant que tu n'aies pas de rancoeur à mon encontre
Je te répète que c'était surtout pour rire et d'ailleurs je n'ai pas les compétence pour juger de la qualité ni de la difficulté de réalisation des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Oui en effet depuis peu j'ai une monture motorisée , je vais voir ce que je peux faire avec .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche
Chacun a le droit de s'exprimer
La vidéo astro est particulièrement difficile à réaliser à cause de la taille des capteurs qui génère du bruit en basse lumière et d'autres effets indésirables .
Par contre dans une animation d'images assemblées tu ne verras jamais une étoile briller réellement alors qu'en vidéo l'étoile scintillera et donnera un rendu proche du visuel .
Je préfère la vidéo parcequ'elle se rapproche plus du réel alors que les images assemblées et animéees sont plus " statiques " certes plus lissées mais tellement plus artificielles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant