ValereL

Lune du 240208

Messages recommandés

Salut tout le monde,

il y a très peu de rescapées de cette matinée du 24, la lune était assez basse avec une turbulence assez importante. Le traitement des images est un peu strong, enfin bref, elles ne cassent pas trois pattes à un canard. Celle que je préfère ici est la région d'Atlas.
Pi j'ai encore oublié le filtre Booster, il m'aurait bien aidé dans ce coup là, grrrr...

Matériel : télescope Cassegrain 250 mm ( F/D 15 ) au foyer avec filtre UV-IR Baader + Toucam SPC900.

Protocole : AVIS de 1'30 minutes en mode NetB, acquisition sous Iris. Fréquence 10 ips.


- Région d'Atlas : 3H20 Local : addition de 300 images et traitement vancittert ( deux passes : 3 8 et 2 3 )


- Région d' Endymion : 3H25 Local : addition de 180 images + vancittert 3 5 et 2 1


- Région lunaire non identifiée ( pas le courage, cette image ne sera de toute façon pas hébergée ) : 218 images, vancittert 3 6 et 2 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, as tu essayé une fois de t'embarquer ailleurs que pour Cythère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Neb, pas compris, chuis gnan gnan à c't'heure, c'est quoi/qui Cythère ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

un peu à la bourre cette semaine pour venir ici mais Bravo !, malgré la turbu c'est pas mal, surtout Atlas
Ton nouveau tube n'a pas le temps de chômer, super !
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Elles sont loin d'être à jeter tes images !
A cette saison, imager la lune après la PL est difficile à cause de la faible hauteur de cette dernière; il vaut mieux tenter sa chance au PQ (cet été ce sera l'inverse ..)

Ma préférée est effectivement celles d'Atlas et d'Hercule, même si elle est un peu trop claire à mon gout.
Sur la deuxième, il y a effet de trame horizontale. Traitement ou compression JPEG ?
Pr la 3eme, je crois qu'il s'agit de la région de Sinus Successus. Les deux petits cratères seraient Sminson et Taruntius.

A+

Le Galet
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/AstroLG/Bienvenue.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LG et Gilles, merci ! Ouf, mon post n'était pas déjà condamné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont très étranges peut-être à cause du vent.
Pourtant elles sont très détaillés mais ça créer de fausses vallées ont dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Tres belles images
Il y a beaucoup de details dans Atlas !

C'est vrai que le traitement est peut-etre un peu fort.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mais la honte derrière Jean Yves ( CASTOR )...
J'ai la honte, rien que de remonter ce post...
Déjà que j'ai beaucoup jeté pour en arriver là, mais bon, je continuerai de poster ça encouragera les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

Etant un peu dans la Lune ou plutôt dans le Soleil avec l'animation des protubérances astrovickiennes, j'ai zappé la suite de ce sujet.

Je voulais dire que tu pourrais essayer d'autres traitements que le vent Cythère

Perso, je trouve que ce rendu fait un peu "photo bougée" qui fatigue les yeux.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, arf nom di diou Neb, j'avais pas pigé !!!
Tu sais, quelque soit le traitement, c'était môche de toute façon ( il n'y a que Atlas qui est à peu près regardable ), entre le MF et Wavelet, c'est Vancittert qui s'en sortait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'avec un Cass 250 les occasions d'images à la hauteur sont rarissimes. Et les traitements quels qu'ils soient ne font qu'exacerber les défauts!
Mais tu as raison de persévérer, ça permet de garder la main et de se perfectionner.

D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de faire aussi chaque fois un petit .avi témoin de test sur une étoile de mag convenablement choisie pour qualifier la turbu du jour.

A propos d'avi, peux-tu lire cet .avi de Stemm?

(codec propriétaire Lead, Vista ne veux pas le voir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

non, quelque soit le logiciel utilisé, je n'arrive pas à la lire. Il s'agit de quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant