Papilain

Plein de nouveautés sur le site ARP

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Comme d'habitude de nouvelles images ont été mises en ligne, et je vous en présenterai 3, mais l'essentiel n'est pas là;
Vous vous souvenez sans doute que dans un précédent post nous vous demandions votre avis sur d'éventuelles modifications à apporter pour rendre le site plus convivial;
Christian s'y est collé, et n'a pas ménagé sa peine pour refaire complètement le site; je l'en remercie encore++;
Je vous invite à découvrir les nouvelles rubriques, comme la liste des objets triés par numérotation, ou par ascension droite, une liste et selections d'images par classe d'objet ou par constellation;
Nous éspérons ainsi satisfaire la majorité des astrams francophones, car à notre connaissance un tel travail et une telle somme de documents photographiques n'existait pas;
Si je me trompe à ce sujet, je suis pret à faire amende honorable, bien sur!, en tout cas notre but est d'offrir un ouvrage qui présente des objets du ciel profond sortant des sentiers battus, peu imagés par les amateurs;
Pour l'instant 266 objets sur 338 figurent dans ce catalogue, il nous en reste encore à capturer au printemps et l'été prochain, mais je sais que je ne pourrai pas imager ARP 153 qui est à -43° de déclinaison,dans le Centaure, dommage!!!
Pour vous remercier d'avoir lu ce pensum jusqu'au bout, voici 3 ARP, 159; 40 et 260
Alain.

Le site dédié: http://www.astrosurf.com/arp

ARP 159:

ARP 40 fait au C8 par Christian:

ARP 260

Est ce que cette nouvelle présentation répond à votre attente? vos réponses nous intéressent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je le trouve tres bien!!
Puisse que vous voulez qu'il soit plus que tres bien, je mets comme meme une critique, car rien est parfait: Dans la rubrique Description, projets, liens. J'ai trouve difficile, enfin, j'ai mis un peu de temps a m'habitue pour lire le texte en italique, je ne le trouvais pas lisible facilement... Mais c'est subjectif...

Sinon, beau boulot!!! Felicitations d'avance!
Les photos postes sont superbes!

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre site est superbe !!
Pour ma part, l'organigramme est très interactif, simple, et les N°, avec les clichés à droite, vraiment parfait et très PRO !
A regarder sans modération ..travail colossal.
Félicitations , en esperant que vous nous présentiez cela au salon de l'astro.
Pour sur, je serai là !!
Bien cordialement et bon continuation.
J-françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Dimitri >>
oK pour la page en italique... effectivement. C'est rectifié. D'ailleurs je me demande pourquoi j'avais laissé cette page en italique.

Hum.. je ne connais pas encore trés bien Dreamweaver et le site est trés "basique", avec des maladresses. Bcp de choses sont mal maitrisées.. et ça devient un peu l'usine à gaz pour gérer les 900 images et vignettes que nous partageons à ce jour. Mais le "plus gros" est passé. Il ne reste que 72 objets (dont une quarantaine à charge de Papilain du Sud..).

Mais ça viendra, ça viendra.. un peu comme l'imagerie CCD, à force d'en faire on fini par comprendre un peu le principe.. hi


Merci pour vos appréciations...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
Je fais remonter le topic pour remercier les nombreux visiteurs qui sont allés sur le site dédié, puisque l'audience de la journée du 28 est la plus élevée depuis l'ouverture du site!!
J'en deduit que cette nouvelle présentation doit vous plaire!
Alain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Papilain et Christian je tiens a vous féliciter pour votre architecture du site.
Bonne continuation pour les ptits dernier a mettre a votre tableau de chasse.

Bien Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super votre site, très intéressant, beau boulot

Juste une petite question technique en passant : le pied du C11 en poste fixe repose directement sur un plancher me semble-t-il. Vous n'avez pas de problèmes de vibrations pendant les poses? Vous télécommandez à distance sans marcher sur ce plancher?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche;
le pied du C11 repose sur la dalle de béton et le plancher est ajouré au niveau des boulons qui servent à regler l'assiette du pied; il n'y a aucune vibration transmise; Bien sur il ne faut pas que je saute à pieds joints sur le plancher qui est lui même suspendu à qques centimètres de la dalle!!
Par ailleurs mon "poste de controle" constitué par un abri de jardin de Ca...rama est situé au nord de l'abri lui meme, et tout est commandé à petite distance (1 mètre cinquante); je peux aussi commander tout cela depuis ma maison, bien au chaud, car meme dans le sud les nuits d'hiver sont froides++
Alain.

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, il me semblait bien qu'il devait y avoir une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est un super travail... dès que j'ai deux minutes je rajoute un lien vers votre site dans la rubrique ad hoc de mon site.
J'avais un projet dans ce genre... il y a longtemps, très longtemps (j'ai d'ailleurs prévu les sections correspondantes dans ma galerie d'images). Bon, on a qu'une vie... mais peut-être qu'un jour.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est fait :

votre site dans mes signets

En cliquant sur le lien vous obtenez la page de description : je me suis servi des infos trouvées sur votre site pour générer mes commentaires. La vignette de prévisualisation automatique dans quelques jours.
Bonne continuation !

Sinon, pour ceux que le sujet intéresse, voici deux liens que je viens d'extraire de ma liste de bookmark :

http://members.aol.com/arpgalaxy/

et

http://nedwww.ipac.caltech.edu/level5/Arp/frames.html

Bon, j'ai d'autres sites amateurs à rajouter dans ma liste de signets pour mettre tout cela à jour... au boulot !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François

Sympa pour la démarche

Oui, je vois que tu as relevé le site de Dennis Webb avec qui j'ai eu quelques contacts (Dennis a listé notre site Arp francophone sur sa page d'accueil, ce qui nous vaut parfois quelques visites d'outre Atlantique).

Dennis a sorti un bouquin avec Jeff Kanipe, un ouvrage référence pour la traque des objets Arp (dispo en Allemagne chez Astro-shop).

Je te conseille aussi de visiter le site de Richard Miller (lien sur le site Arp) qui a réussi à imager l'intégralité du catalogue avec son 10" home made.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Christian : il est très bien comme ça votre site;

Juste une critique : on veut plus de couleur :

OK.....

Je suis llllllllllllllllllloooooooooooiiiiiiinnnn........ (notez svp l'effet Doppler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant