Patrick Lécureuil

Lumière zodiacale

Messages recommandés

Bonjour

Une photo qui date d'hier de la lumière zodiacale, avant que les cirrus n'envahissent trop le ciel.
La comète Holmes est (toujours !) visible dans le pied de Persée, très près de la nébuleuse California(quasiment invisible sur ma photo). Dommage d'ailleurs que la météo soit pourrie cette semaine, car ça aurait pu donner un cliché sympa, ce "rapprochement".

Canon 350D + obj Sigma 18-50 mm à 2.8 (fermé à 3.2) ; pose 30" à 1600 iso. Image de touriste, prise en jpeg sans dark, flat and Co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,
Je suis étonné que l'on puisse voir la lumière zodiacale sous nos latitudes, mais si tu le dis....
Sympa ton image
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli.
C'est pas possible, ton 350D il doit garder des réglages en mémoire...
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat , puis je t'envoyer une image en privé qui est magnifique que tu puisse la poster, Ah mais t'as toujours pas l'ADSL
Je te l'envoie quand même
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

JO : Bien sûr JO qu'on peut la voir depuis la France, mais pas depuis chez toi T'as pas de chance, tu fais partie de ceux qui ont plutôt une aurore boréale orangée permanente. Ce qui ne t'empêche pas de faire de jolies photos d'ailleurs (ton amas de la Vierge est très beau, mais te connaissant comme il s'agissait d'un amas de vierges, ça t'a motivé )
C'est vrai que ça ne vaut pas cette lumière zodiacale que l'on a vu ensemble dans la plaine des sables au pied du Piton de la Fournaise. Tu t'en souviens encore Jo de cette nuit mémorable ???? Nostalgie quand tu nous tient !
Dis Jo qu'en est-ce que l'on repart ?

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou ! J'avais pas vu celle-là !!!

Super, Pat, t'as décidé de nous foutre le bourdon ou quoi ?

Bon, allez : pour Jo et toi, je vais repérer cet été un spot noir d'encre 800 km à l'Est de cette nuit mémorable... ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?

(désolé Pat, pour Noël, un souci familial a abrégé la petite virée prévue chez toi : à + au tél)

En tout cas merci pour ce bout de rêve encore une fois.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas nous montrer des images comme celle là, Patrick, ça rappelle trop de bons souvenirs.
Quant à la plaine des sables, moi je m'en souviens très bien, même que je suis le seul à avoir vu la tête de cheval dans la 155 d'alain, c'est dire !

salut Alain, ça fait plaisir de te lire, 800 km à l'est, tu va être obligé d'en dire plus.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain!!!, comment vas tu , que deviens tu, apparemment l'astro fait toujours partie de tes priorités.Bon oui cette nuit à la plaine des sables, j'en ai encore le frisson. bon tu nous en dira bientôt plus car 700 Kms a l'est de là bas ,cela laisse peu de possibiltés, mais peut promettre un très beau voyage......
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodrigues, bien sûr ! Où mon coeur a jeté l'ancre par le hasard d'une rencontre bouleversante...

Une île sans pollution lumineuse, soumise à un régime d'alizés extrêmement réguliers (bon miam petite turbulence), où les gens sont si accueillants, souriants et spontanés qu'on se demande au retour quel paradis on a dû perdre ici...

Une île où il fait si bon pêcher, danser, arpenter les sentes secrètes, se faire chasseur de trésors sur les traces de Le Clézio, découvrir les criques oubliées totalement désertes, explorer l'immense jardin de corail du lagon...

Le lieu de ma prochaine vie, où je serai vraiment très heureux de vous accueillir bientôt !

Amitiés,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant