Nodinute

Saturne du 3 mars sans satellite et sans spot...

Messages recommandés

Reprise des hositlités après une période de repos pour le matos et pour le bonhomme
j'ai profité d'un trou dans les nuages lundi soir pour retrouver la belle aux anneaux....et bien oui l'opposition est bien passée...on revoit l'ombre sur les anneaux....et j'ai loupé ça
Et comme d'hab entre les nuages c'est turbulent au possible...bon c'est pour garder la forme
Pour avoir mieux par rapport à la config je crois qu'il va falloir ajouter la couleur et attendre un ciel sans turbu...
Bons ciels
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Bien joué, pas évident ces temps-ci...mais comme disait le baron, l'essentiel est de...
Tiens, j'ai commandé une DMK 31 USB2, tu vas pouvoir me briefer
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui..pas évident en ce moment...le temps est giboulesque...
On espére que ça va se calmer avant que la belle ne soit trop loin...Pour l'ombre..j'aime bien en fait, ça donne du relief..
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel

Pas mal avec nos conditions actuelles, tu as Cassini.
Si ça voulait se découvrir totalement, tout en maintenant ce tapis blanc, ça pourrait vraiment le faire en matière de turbulence !
Patientons.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci...
je suis en train de reprendre un peu le traitement sur d'autres avi, et sur le même je vais essayer moins d'images car j'ai comme l'impresson de voir un point blanc en haut à gauche sur le globe....on sait jamais....à suivre...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien belle réussite avec 130 d'ouverture, pas si facile la belle aux anneaux. Comme déjà dit, si tu peut faire un tri "rigoureux" pour ne garder que 1000 à 1500 images la finesse y gagnera peut-être...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai repris le traitement selon vos conseils en gardant moins d'images.....il me semble que c'est un peu mieux (moins de flou...) mais c'est toujours pas top
Donc je dirais toujours pas de spot...si...non..oui ?? mais non voyons
a+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnarf...gnarf ...gnarf .....
QUI a écrit à son retour de vacances à la neige , le
24/02 ...alors que le ciel était bien clair et stable ... < .... m'en fiche chuis plus comme les anneaux moi ..>
< ....Saturne sera bien encore là après les perturbations... comme je rentre de vacances ... je suis très fatigué ... bonne nuit les petits ... pom popopom ..etc ...> ..... hein... kikadiça ???
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 06-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff...alors ça c'est pas gentil !!!
Non mais de quel droit oses-tu ??
Toi tu vas connaître le pouvoir du côté obscur...

Bon, ok, je l'ai dit c'est vrai....mais chuis toujours pas comme les anneaux....na !
Pour être un peu sérieux, avec ma config je pourrais pas avoir mieux sans un bon ciel, même en y ajoutant la couleur...ben oui, 5" ça reste 5" et j'peux pas rivaliser avec des 8 ou 10 voire 12"...mais le ciel profond est infini lui...
A+
Michel
ps : alors comme ça on bosse pas le mercredi et on ferme de plus en plus tôt ?!pffffttt y en a qui on la belle vie...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 06-03-2008).]

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 06-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... côté obscur .... côté obscur ... tu es si bronzé que ça !!?? mais en combin de ski , la surface est limitée , non ? ( comme la petite tête qui s'agite )ouf.. ça me rassure
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
j'étais...j'étais....mais vu la météo depuis 2 semaines je vais bientôt être blanc comme neige ou plutôt comme le tube de la lunette.....
a+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

une p'tite "tuturne" bien sympa ... pour une "7 pouces"
A bientôt, pour de nouvelles observations ...

A+
Florent

PS : c'est quand le "marathon de Messier" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh l'aut eh ça va pas non ???
7 pouces ??!! et pis quoi encore....j'ai p'têt pris du poids mais pas la lunette....naann c'est toujours 5 pouces !!
Pour le Marathon je crois qu'il va falloir viser le week end du 29 mars en priant pour que la météo nous le permette...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

pas mal cette petite Saturne à la lulu de 130 !
Tu as bien fait de diminuer le nombre d'images compositées, il devait y avoir un paquet de mauvaises images dans le lot. La différence est nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'fais mon mea culpa ... z'avais pas bu pourtant
OK pour le 29 mars ... on verra bien ...
Tu irais où ???

A+
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 07-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce post car il me saute aux yeux qu'il manque de la puissance sur la couche 2 (Ondelettes ).
As tu forcé de ce côté?
Amicalement
Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooouupssss...un post qui revient du diable vauvert....
De mémoire je joue avec les niveaux 1-2-3
Pour le 2 j'étais en gaussian/linear entre 20 et 35....en forcant trop des artefacts apparaissent...le ciel était pas top du tout.
Je reprendrais l'avi avec ta remarque au cas ou...
Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant