Nicolas Outters

NGC2174 en Ha/s2Hao3/RVB

Messages recommandés

Bravo Monsieur Outters, ces images sont magnifiques, j'en raffole. J'ai une préférence pour la deuxième, j'adore les ciels noirs et la couleur des étoiles est plus agréable.

Je voudrais en profiter pour vous remercier des articles que vous publiez sur le traitement d'images. Pour moi et sans doute pour d'autres aussi, c'est ce qui pêche le plus et les conseils sont les bienvenus. J'ai du refaire au moins 15 fois la manip sur les étoiles du numéro de mars. J'espère que vous en avez d'autres à nous indiquez, on est preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, le prochain article va commencer à aborder le maniement des calques, on commence tout doucement à rentrer dans le vif, il est prévu toute une série d'articles au moins jusqu'à cet hiver ! il vaut mieux bien suivre les premiers pour comprendre les suivants

Pour le fond de ciel je vais voir, en fait il y a un gradient bien difficile à faire disparaître.

Nicolas Outters


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une nette préférence pour la deuxième version, avec des étoiles bien plus propres. Juste un truc, bien visible sur la full, les étoiles sur la nébuleuse sont toutes affectées d'un halo foncé, mais bon, en prenant un peu de recul, ca passe globalement bien.

Une bien belle image avec un contraste saisissant.

Sympa.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant