Fourmi103

La Lune et les Pléiades, juste à temps!

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait une marche d'entraînement pour mon projet Marseille-Bergerac, je n'ai pas le temps de me reposer : la Lune et les Pléiades ont pris rendez-vous . Je sors donc en urgence tout le matos et le bridge numérique.

Donc bon, équilibrage approximatif, mise en station bof au pif sur la polaire sans se soucier de l'aide à l'alignement du viseur polaire. J'ai pas envie de louper le passage au plus près .

Et les images arrivent.

Une façon HDR parce que c'est la mode et que bon, c'est presque plus naturel :

Si y en a qui ont des lunettes à filtre rouge et cyan, cette image anaglyphe est pour vous

Et une petite vue globale un peu trop sombre, mais en relevant les niveaux, c'est affreux, donc je laisse comme ça ;

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec Gimp . Et hop! La conjonction transformée en éclipse totale avec les Pléiades très proches. Mais ça peut pas marcher, les Pléiades ne sont pas sur l'écliptique. Oh et pis ça me saoule

Et puis je me suis amusé à faire une mosaïque en afocal du 130 avec un 20 mm. Avec le bridge, on avait l'impression de regarder dans un trou de serrure . Vous n'imaginez pas toutes les retouches que j'ai dû faire pour avoir une mosa la moins dégueu possible .

Bon, en tout cas, c'était un joli spectacle à contempler. Au 130, j'ai pu voir la disparition d'une des étoiles de l'amas, c'est dingue, elle a disparu d'un coup, sans prévenir. Comme si "tchac!", on éteignait la lumière. Vraiment pas mal du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle série !!
Comme par hasard, je préfère la HDR ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout les 2. J'ai un peu galéré pour la HDR vu que je l'ai faite manuellement en jouant avec les calques et les effets de transparences. Pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant