debricon

Saturne du 3 avril

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin des bonnes conditions hier soir à Argenteuil, ciel bien dégagé et turbulence très raisonnable.
Une petite Saturne prise avec le C8, barlow x3 et ToUcam1 en mode optimisé.
1100 images sur 2000 gardées et traitées avec l'indispensable et irremplaçable Iris.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

Merci, oui c'est ma meilleure de la saison mais ce n'était que ma 3° séance d'imagerie sur elle pour cause d'emploi du temps chargé et de météo pourrie...
Pour la couleur, tous mes avis me donne une forte dominante bleue, surtout dans les anneaux, j'ai déjà pas mal ramé pour essayer de les "blanchir" mais pas mieux pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pas loin du top

Un peu de chromatisme : réel ou superposition des couches à fignoler?

Un peu moins bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb,

Je viens de virer un peu la dominante bleue, sur mon écan ça a l'air plus neutre mais je ne jurerais pas de sa bonne calibration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne
C'est un détail mais je la préfèrerais retournée avec le "bleu" en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle, très douce et définie en même temps. Bravo !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frrrrançouais

MAGNIFIQUE tuturne , Bravo!
bon , pour chipoter , vision un peu surex couleur RB à mon écran ... ombre des anneaux sur le globe et Cassini ( qui loupe un peu ses virages dans les anses ) ... un peu rouges ) , mais c'est tout bon au vu de la météo actuelle et seulement après 3 sorties

****Valère a tout faux : il ne faut poster sur le Forum que de belles images , comme celle-ci , et ne pas exposer les miasmes météorologiques *** ... encore que , certains y sont plus sensibles , hein Christophe !

Encore Bravo et Bon Ciel pour les suivantes

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors .... je rentre de la plage et des cocotiers ... et pas de tentative de reprise du traitement des couleurs .... snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le up Alain,

Bin non, je n'y suis pas retourné, elle ne me paraît pas trop mal sur mon écran, assez neutre et sans dominante gênante.
Mais bon, je n'ai jamais calibré sérieusement cet écran et il ne me donne sûrement pas une vision bien équilibrée et objective.
Sur mon écran de portable, pas terrible, j'ai une dominante bleutée mais c'est son défaut récurent donc c'est difficile de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je te comprends , j'ai le même problême avec mon portable : j'ai appris à savoir vers quelles tonalités il " dérape " et je réajuste ... mais pas toujours évident
suis sorti hier soir ... belle éclaircie ... et j'ai pris la sauce .... ras le bol depuis 2 mois bientôt
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant