constructor

Un peu de couleurs sur le trio du lion

Messages recommandés

bonjour, hier soir j'ai essayé de traiter l'image avec les poses couleurs, c'est pas trop mal ?
Les prises pour la L sont d'avant hier , 12 X 5 mn .depuis que j'ai mon nouveau montage de la lentille pour aplanir le champ,plus aucun pb de buée ni de vignettage plus ou moins coloré dans les coins , pourtant je fais simple, j'utilise un seul flat fait avec le filtre L

Schmidt de 500/600/1700mm
Artémis 11002 avec artémis capture
filtres Astronomik en 50 mm
traitement iris et photoshop


http://imageshack-france.com/out.php/i49480_RGBSATFULL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consrtuctor, sur mon ecran, j'ai une forte dominante rose.
Peut etre un pb de balance des blancs - Ton ecran est il calibré ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, belle image, le cadrage me plait bien.

J’ai quelques questions :
Il y a un effet bizarre sur les étoiles brillantes, comme un artéfact qui ressemble à un œil au beurre noir plus un fond de ciel en peau de pêche.
Quel a été le traitement pour obtenir l’image finale ?
Tu dis « Schmidt de 500/600/1700mm »500/600, quel est le diamètre 500 ou 600 ou bien c'est autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui moi aussi l'aspect des étoiles me va pas c'est le ddp de Iris version 5.10 il donne de bons résultats sur les galaxies ;mais pas pour les étoiles! je ferais vbien de chercher autre chose mais quoi?
500 mm c'est le D de la lame de Schmidt
600 mm c'est le D du miroir.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image avec beaucoup de détails, mais même remarque que franck, c'est très rose
évites le ddp, il vaut mieux utiliser des calques pour ne pas modifier l'aspect des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Constructor, mais comme les autres je la trouve trop rose...
Tu veux voir la vie en rose? alors M42 mais c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK baroche même la der ? pourtant j'ai fais gaffe ! ça devrait me passer dans qq temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis dépèche toi, M42 est de plus en plus basse sur l'occident

Je me trompe où tes étoiles sont plus rondes que sur ton image noir et blanc dans ton précédent post? je les vois moins triangulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, si c'est pour l'exportation aux USA, ton rose n'est pas assez vinasseux !
Mais la couleur de l'élixir du bon docteur n'est pas prisée par tout le monde de ce côté de l'Atlantique
Tiens, en voici une version à la SG pour ressembler à ce que l'on voit à Paranal

Sûr qu'il ya du potentiel, dans ta tof

Et qu'est ce que tu as fait à ton fond de ciel de la full?
C'est du jpeg en q 0,1 pour tenir chez IShack?
Mets plutôt tes "full" chez Cedric, tu as de la place à volonté

Sinon, à part toutes ces NGC2392 , ton optique commence à rendre !
Va falloir te mettre sérieux à l'ordi pour les traitements, maintenant

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb, ça m'fais bien plaisir ton message, ta version paranal est pô mal!
me mettre aux traitements, ah! je fais que ça,c'est sur mes progrés sont pô rapides,tu comprends, dans les softs y a à boire et à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te plaît, passe-moi voir ta .pic, on doit pouvoir la retravailler un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image pour moi (avis d'amateur). Peut-être un peu rose, mais ça doit être le printemps qui vous travaille, je viens d'écrire la même chose pour la saturne de ricquet !
Mignoniaj a-berz penn kalet

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Phil, pour moi cette histoire de rose reste une notion plutôt abstraite, je les trouve toutes bien...

Laquelle tu veux mettre là ou y faut pour remplacer la noir et blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halut Cédric bin c'est fatile ,c'est celle là : http://imageshack-france.com/out.php/i49517_corrige.jpg
les nétoiles sont pô super mais les galax si !!! Phil
PS: on va p'têtre attendru un peu ,un meilleur traitement serais bien, ça m'agace ! j'ai bien essayé de mixer 2 images pour préserver la chèvre et le chou mais niet, pourtant j'ai tester tous les modes de calques.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image .... pour les couleurs....bein...un peu chaud aussi peut-être mais ça change....sinon toutes les images seraient pareilles, et comme tout l ciel a déjà été photographié...et bien on ne servirait à rien

Continue avec ta bête de course, mais fais nous un peu des trucs pas courant, comme Laurent51 par exemple.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, merci pour l'upl, mais c'est quoi ce fit qu'Iris ne veut pas ouvrir? Ce n'est pas un .pic non plus
Je m'attendais à un vrai .pic (si r v b) ou un paquet zippé des 4 fichiers .fit x r g b. Et ne me dis pas que c'est encore une tochopperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, j'aime bien les objet hyper classique,c'est les plus beaux ! on verra plus tard pour les autres...
Eh néb ! il te faut ouvrir ma fits couleur avec la dernière version d'iris le 5.53 ;avec les autres ça marche pas car y font qu'en pic^pour la couleur, tiens moi au courant .Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK, Phil
Merci pour le tuyau, je ne savais pas que Christian avait encore fait des siennes, j'avais 2 trains de retard avec la 5.51

Juste en ouvrant, dynamique 1200 sur +/- 32767
Avec 12 poses de 5 minutes sur une caméra de course 16 bits!
Qu'est-ce que tu as fait à cette pauvre image?
Tu as perdu plein de bits en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le DDP ui écrase la dynamique,c'est fait pour !
sur une brut ça monte à 32000 et quelques,évidement pour avoir tous les 65 000 niveaux il faudrait un vrai 16 bits ,iris c'est bien,mais c'est surtout fait pour les apn.
A ton avis la visualisation d'une image elle se fait sur combien de niveau au maximum ???

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, ce qu'il me faudrait c'est tes 4 .fit X R G B dédarkées, flattées, empilées sans normalisation et tant qu'à faire, alignées.
A partir de là, je regarderai pour le bruit, la dynamique de rendu et les couleurs.

En ce qui concerne la visu, les 256 niveaux sont largement suffisants dans des conditions d'observation idéales et superflus autrement.

Je vais te rechercher une image de démo.

Tout l'art est de bien choisir ces 256 parmi les 32000 ou 64000 du fichier prétraité en 15/16 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néb,je suis bien d'accord avec toi,en visu peu de niveaux sont necessaire ,bon,le pb de cet image c'est autre chose,mais sur une prochaine je ferais autrement le résultat devrais mieux convenir aux étoiles...
je t'envoies pas les fichiers car l'adresse téthys ne marche plus et free c'est trop long , Cédric, kécéksa ?
sinon,pour ma collec met celle qui est prévue, juste si-dessus;on fera mieux la prochaine fois si Cédric répare.Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant