Lolo de Cornouaille

Que se passe-t-il lorsque la Lune traverse la ruche ?

Messages recommandés

C'est la question que je me suis posé dimanche soir, alors que la Lune traversait l'amas de la Ruche (M44). Pour le savoir, je me suis rendu au-près d'un champ de colza en fleur pour voir si l'activité abeillitique était plus forte qu'à l'habitude. Réponse en images :

la même chose en Flash : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080413_1612
La réponse est non ! Il ne se passe rien ! Peut-être à cause du froid... ou du prédateur qui planait au-dessus du champ :

Allez savoir ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de "post", faudrait peut-être créer un forum "astrologie" ou "astro-zoologie", non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quoi qu'il en soit je trouve l'animation super... tant du point de vue du défilement des nuages que du mouvement des fleurs de colza.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'animation avec la mer de nuages, très sympa...(par contre, je suis moins amateur des dessins dans le ciel que j'ai vu aussi sur certaines de tes photos..)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi... je reviens juste pour dire que, pour une fois, je trouve que le dessin du corbeau s'adapte parfaitement bien au sujet (tout cela est parfaitement personnel : d'habitude j'accroche pas trop)... peut-être parcequ'il est en partie caché par les nuages, comme s'il en émergeait pour fondre sur une "proie" (encore que les abeilles, ça doit pas être sont truc). Il faut dire aussi qu'il est positionné de manière adéquate.

Au fait, pendant que j'y suis, ces images de fond tu les trouves où ? (je le ai déjà vu dans Starrynight... mais sont-elles libres de droit ?)

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui! C'est bien!

Mais alors...J'vois pas la lune...et j'vois pas la ruche :s ...

A+
Sandra

Ps: on attend devant la boite-aux-lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouuuuuu :!!!!! :c,,n,!

J'ai rien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
il y a quelques jours, l'éditeur m'a dit qu'il avait demandé à ses sbires que votre exemplaire soit envoyé, donc ça devrait être fait et en cours de réception. En attendant, rentre Sandra, au moins la nuit !
Désolé pour ce retard pour une fois indépendant de ma volonté ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire..même pas dédicacé?....Elle va m'étriper..et toi aprés..tu la connais..elle est violente... Vais la laisser au froid encore un peu....

Encore un grand bravo pour ton travail.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, j'aime beaucoup tes images à chaque fois, mais ça, tu as l'habitude qu'on te le dise .

Par contre, je me pose une question, mais simplement d'ordre technique : comment se fait-il que ton animation ralentisse de plus en plus vers la fin? Au début, c'est bien fluide, ça va vite, puis ça ralenti peu à peu. Comment expliquer ça? (je suis sur un macbook pro, donc ce ne sont pas les performances de mon ordinateur qui sont en jeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant