Famax

Saturne et Sombrero

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Hier, le 23/04 en début de nuit , la turbulence était très bonne sur paris centre...
J'en ai donc profité pour imager saturne et le sombrero.

Pour le sombrero :

1h30 de pose par 150 sec de poses unitaires a 400 iso sur 350 D.
filtre CLS.
Tube 150/750 sur HEQ5 autoguidée.
Ca reste pas ma bruité, la PL est forte sur paris !!!


le crop :


Auparavant , une saturne qui ne turbulait pas trop : toujours le 150/750 avec barlow X5 , 600 images sur 2000. CAmera PL1-M.
Registax et iris.
Encore du progrès a faire....


----------edit----------
c'est sombre ces images sur un CRT...pourtant sur lcd c'est bien...comment cela donne chez vous ???


-------------corrigé---------------

-------------------------

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M 104 est pas mal, surtout si c'est fait vers Paris !

Saturne est trop grise, sombre, à mon goût...

C'est amusant, cette conjonction entre ces deux objets...


En même temps, en fusionnant les deux, on verrait Encke dans les anses de M 104, c'est un truc qui devrait plaire à skyrunner, çà, du ciel profond en haute résolution (joke à usage limité...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes images
ta saturne n'est pas mal du tout c'est quoi ta barlowx5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , C'est fait DANS paris... et oui , j'ai des problèmes de calibration sur mes differents moniteurs...j'ai essayé de corriger...


Ma barlow X5 c'est ....ahem...tousse...
une barlow x2 +une barlowX3 (une celestron chez plus trop quoi qu'elle est bien et une televue non powermate)
donc je dit X5 mais c'est en tres gros quoi...

bon en plus en traitement type ondelettes ,ben chuis un peu une tanche...

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-04-2008).]

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Famax,

Très belle image du Sombrero ! Ai-je bien compris que tu pris ces images au centre de Paris ?

Si oui, ton filtre CLS a l'air d'être très efficace. Est-ce celui qui se monte dans le boîtier du 350D ?

Cordialement

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah !

J'avais pas compris : DANS Paris !

Alors oui, c'est une très belle M 104... Je trouvais le S/B bizarrement faible au vu du temps de pose, mais là...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.


Oui , c'est le cls clipsable , utile car je ne peux mettre dans mon POdes filtre classique +l'apn...
Il marche plutot bien ce filtre , selectif mais pas trop...
juste une petite difficulté pour le balance des blanc mais
on s'en sort.

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...si le sombrero est fait depuis Paris....je te tire mon ...sombrero....bravo....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve Saturne très belle vu le montage et un 150/750 sûrement très obstrué.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, je fait toutes mes images dans paris (z'avez qu'a voir mes autre photo... ) Dans le 9éme , mais a l'abris
des source directe de flux lumineux parasite (sauf quand la voisine allume sa cuisine par exemple )
Alors oui c'est pollué et forcement ca bruite.
Le pire je crois c'est le balayage du phare de la tour effeil.
Ceci dit on constate une amelioration a l'extinction des monumenst a minuits/1 h du mat.

Du coup quand je me retrouve sous unvrai ciel de campagne je suis perdu : trop d'etoiles ....!!! un comble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Famax

Bravo pour cette M104, moi je la trouve superbe vu les conditions.
Ce week end il va faire beau sur Paris, je vais essayer d'imager plutot vers la girafe ou le lynx, y'a 2 NGC qui m'attendent, Le sombrero est invisible de mon appart caché par les immeubles.
Pour l'histoire de se reperer en pleine campagne je confime, on a tellemnt peu l'habitude d'un ciel pareil que lorsqu'on y est, on est completement perdu, et moi perso je ne reconnaissais même plus les constellations.
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli sombrero en grand champ , et pas mal non plus ta saturne , surtout en ville , bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaire...
J'ajouterais que je ne fais ma mise en station qu'a la bousolle etant donné que j'image depuis mon salon...(pas de polaire, pas de vue est pas de vue ouest...)


Dlightman , je suppose que ta vue est degagée au nord ouest ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Famax

En plein dans le mille, tu as entierement raison, j'ai un bout de ciel vers le Nord Ouest.Comme toi je ne vois pas la polaire, elle est cachée par les immeubles.
J'ai fait des marques au sol pour la mise en station, maintenant j'arrive à faire des poses de 5mn avec l'autoguidage sans trop de déchets.(bonjour les heures de galere avant de trouver les bons reglages, mes scotchs au sol le premier qui touche est mort!!!!).
En plus à l'ouest j'ai un immeuble de 4 étages qui bouche pas mal de constellation, en bref il me reste pas grand chose et je dois attendre parfois la seconde partie de nuit pour imager ce que d'autres peuvent faire bien plus tot.

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , ah ah !!! les bouts de scotch !!
Mon beau pere :"tien , y'avait ca de collé sur le parquet de ton salon"....."gnééé, merci jean pierre"....-sanglots-....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh eh eh eh
La meme chose un jour je rentre plus de scotchs, ma femme les avaient viré, elle pensait que c'etait des chutes d'un collagequelconque ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant