marsululu

La chaine de Markarian FSQ106N/Kaf3200/Atlas EQ-G goto/CdF

Messages recommandés

Salut,

Histoire de faire comme les copains (Sergouille, Thierry,Tomtom, Martial et son BRC) voilou mon oeuvre de samedi soir .... c'est loin d'être un chef-oeuvre
Merci les voiles d'altitudes GRRRRRRRRRRR, qui ce ressentent sur l'image, dommage car la turbu était vraiment calme.

Donc la chaine de Markarian, moi qui aime les galaxies là j'en ai ma dose pour la saison

36X300s avec la platinum Kaf3200 sur la FSQ106N, filtre IR/UV cut Astronomik, le tout sur monture Atlas EQ-G goto, autoguidage fs60 et guidemaster.
pré et traitement IRIS

plus de format ici

merci

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu,

J'aime beaucoup, y'a du monde au balcon.
Le piqué des étoiles est impressionnant (rhhaa la FSQ !) et le fond du ciel lisse comme une peau de bébé.
Jaloux, je suis , car dur d'en faire autant pour l'instant question qualité du fond du ciel sur une LRGB : t'as une idée ?.

Je cherche encore l'effet des voiles d'altitude sur l'image : défaut de luminosité ?

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un jolie chapelet extragalactique, c'est peut-être pas l'image du siécle pour toi, mais moi j'adore.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je la trouve superbe cette image !
On ne voit même pas trop que la nuit a été mauvaise. T'es sûr qu'il y avait des voiles d'altitude ?

Bon, la question maintenant c'est: à quand la prochaine là-haut ???

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! Ca dépote et le traitement est excellent !

Une petite question : est ce que l'absence d'antiblooming du KAF3200 est gênante pour la photographie astro ? Car ce capteur est sinon super sensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu, acquisitions nickel, traitement très bien, peut-ètre un fond de ciel un poil trop sombre pour moi et mon écran, du Lulu quoi
Dommage aussi pour les cirrus qui s'étaient invités, ton image serait bien plus profonde.
@+, Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu,

Tout est au poil, maitrise impec, ton cadrage est superbe, quel dommage sous cette transparence daubarde...
En attendant t'as pas perdu la main c'est déjà ça
Sans trop y croire j'essaie ce soir M51 histoire de prendre également l'air nocture quitte à rentrer bredouille, po grave !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une farandole de petits fantômes...très belle image !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Et merci pour les zentils commentaires

JJ, je pense qu'avec le ciel "normale" du cdf j'aurai pu gagné en dedectivité et ainsi avoir un meileur contraste et plus de profondeur
Mais bon elle n'est quand même pas si mal

Stephane47: merci

tomtom...pour Noël peut être ...qui sait....

Jéjé... je sais je sais trop puissant le capteur ... comme le bonhomme..... LOL

Thierry, c'est vrai mais toi aussi tu ne t'en tire pas trop mal comme quoi ...

Benoit : merci et @+ la haut

Tyco : merci, cela peut être génant, mais l'outil tampon de toshop ou les autres débloomer sont quand même tres efficasse. Bien qur je ne pense pas que faire le Pléiades soit tres réaliste.
Pour moi le blooming n'est pas génant tant qu'il ne me pourrit pas l'objet que je veux faire.
Et je peux te confirmer que le Kaf3200 est un capteur de compétition

Martial, merci c'est vrai que mon LCD est trés lumineux... même calibrer il le reste le bougre

Rémi, merci tient comme toi j'ai tenté M51 cette nuit
Comme quoi les grands esprits .....

Penn, merci

Voilou

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu turlututu....

Bein comme je suis qu'un méchant garçon, je dirais donc méchament que je suis étonné par la faiblesse du signal avec la FSQ à FD5 et une CCD...c'était trés voilé alors?
Surtout avec 36 poses de 5 min...bizarre. A moins que ce ne soit le traitement un peu sombre?
On l'a faite en dordogne avec la lulu (sans majuscule )de 81 à fd5 aussi mais avec l'EOS bien poussif !!! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018394.html
Tu vois ce que je veux dire....ton set-up devrait atomisé l'EOS nan?
Ca m'intrique mais l'image est trés sympa en dépit de ma méchanceté..

Bon ciel et à bientôt...
Gillou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[JOKE ON]

Ahhh, oui !
Là je comprends mieux pourquoi le sieur Lulu (l'homme) reste un peu sur sa faim.
Ca fait un peu mal de se faire moucher par un APN, hein mon Lulu.
Nan, nan, nan ... pas taper

Gilles : t'as raison vas, pas de quartier avec ces astrams sur - équipés ...

[JOKE OFF]

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles .... méchant ... jaloux ..... j'te cause plus ....

Quand je disais que le ciel n'était vraiment pas terrible... j'ai perdu enormément en contraste et en profondeur, c'est vrai que je dois exploser la configue 80Ed/APN ... mais encore faut il le ciel...

@+ la haut pour le retour de la vengeance

Lulu

pd : jolie image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant