POUPEAU

Une petite Jupiter le 2 Mai

Messages recommandés

Voici une petite Jupiter prise ce matin en région parisienne peu avant l'arrivée du brouillard.
Les images prises avec un filtre laissant passer le proche infrarouge sont un peu plus détaillées ( moindre sensibilité à la turbulence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean Jacques,

des images déjà bien intéressantes et détaillées. Bravo à toi.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublimes, même les versions couleurs sont étonnament détaillées, surtout celle de 03:18, beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Jacques,

Très belle planche, et l'IR révèle de nombreux détails !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, j'l'adore cette image de Jupiter !
Y'a du monde, beaucoup à détailler, génial.
Beau boulot.

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos appréciations.
Il faut dire que je ne m'attendais pas à un tel résultat final au vu de la qualité des images brutes des différents films. Comme quoi le traitement numérique fournit quelques fois d'heureuses surprises (loi des grands nombres, effet statistique).
J'ai utilisé le filtre rouge 25A pour les deux premières images et un filtre rouge Astronomik II pour la troisième image (synthèse RVB). Il convient de remarquer que la bande équatoriale Nord NEB apparait moins rouge (marron plus soutenu)avec le filtre rouge Astronomik II. Cela semble normal, compte-tenu de la bande passante plus large (vers le jaune et un peu de vert) de ce dernier filtre.
En définitive, la différence entre ces 2 filtres rouges est faible et l'écart de rendu final des couleurs est assez subtil...
Ce matin le voile de cirrus était trop épais et la turbulence (normale + haute fréquence) abominable.
Les 2 avi's que j'ai pris avec le filtre IR 685 nm ----> Poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant