Stemm

M92 - C8 - dans la série des tests CP urbain

Messages recommandés

bonjour,

L'echantillonage du 300mm Nikon avec la ST8 m'a laissé sur ma faim et j'ai remis en config cette nuit le C8 avec le red Optec - focale 1200mm - st8 et GP. l'image n'est pas cadrée, plus le temps de chercher l'etoile guide qui va bien à 4h du mat, et un peu plus de poses aurait bien venue, mais je suis satisfait du guidage et je reprend un peu confiance avec ce setup que je trainais à remettre en config compte tenu des trops nombreux caprices de la monture...- un reglage de printemps s'imposait.

En fait le travail pour bien caler le 300mm m'ont été bien utile.

J'en profite pour remercier MESXXI et son auteur - le calage polaire de la GP est maintenant tip top et ça change la donne pour le suivi - avec le manque d'horizon en milieu urbain, c'est pas toujours possible de faire un bigourdan et ce logiciel est au poil pour ça.

les parametres :
guidage a vs=0.35 - etoile mv 11.7 - a 5s
8x3mn - dark - flat sur le ciel ce matin - 2 poses jetée sur la sequence de 10 lancée sous maxim DL et même pas drame. c'est un bon test pour moi coté guidage et astro urbaine.

bon voila.
a+


le 100% ici

PS : J'ai pas mis le filtre LPS et c'est apparemment pas plus mal sur ce type d'objet - en tout cas son absence n'empire pas le fond du ciel en n/b si le rsb reste correct, ce que j'attendais en premier abord de ce filtre -on verra sur les nebuleuses et sur la couleur.
a+

a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bien net ! ça passe bien à cette focale, et le guidage interne t'affranchit des problèmes de mirroir qui bouge, à suivre cette config !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Marc

C'est autre chose que l'image au vieux nik
Au fait, tu n'as pas un viseur polaire , sur ta GP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Neb,

j'ai un viseur polaire mais il est pas reglé pareil que MESXX1 - ce logiciel est top avec son analyse de derive sur deux etoiles a 6h d'intervalle (voir la même étoile 6h après) en ne prenant en compte que la derive en declinaison, peu importe que l'ep soit pas top (la mienne est une +-20). Les corrections qu'il indique au vernier sont tout juste applicable avec les vis de reglage de la GP - la je suis à moins de 5' d'ecart et la difference de comportement de la monture est impressionant (je devais être entre 10 et 15 au viseur).

merci pour vos appreciatiosn vincent et Stephane

>> ps le focuser feather touch et focusmax font bien leur boulot.

a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image!
dommage qu'il n'y ai pas plus de pose!

vincent>"le guidage interne t'affranchit des problèmes de mirroir qui bouge"
je confirme que le problème n'est pas vraiment la GP (j'arrive à peu près à faire fonctionner l'autoguidage avec sans trop de souci) mais surtout le déplacement de miroir : parfois, je suis obligé de jeter la moitié de mes brutes à cause de ça; mais ça dépend beaucoup de l'inclinaison du tube....ça a quand même du bon un capteur d'autoguidage interne...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane, sans toi, vincent, christiand et d'autre GPistes..., j'aurais déja basardé la gp - je me suis dit izyarrive eux (à guider) - donc merci.

Pour le guidage au foyer c'est un parti pris de mes premieres lecture astro que je ne regrette pas avec le SC -reste le problème du narrow band .. la beh on verra - sbig vient quand même de sortir un kit pour les st avec prise pour capteur de guidage externe optionnel. mais bon $$$$
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, trés fine en effet.

Ou la GP marche bien. Mais ici la SPDX avec les 8Kg c'est quand même un peu limite en guidage fin.
Disons qu'il y a des nuits "avec" et des jours "sans" écarts importants..
Mon probléme c'est la répétabilité d'un guidage correct à 1350 mm de focale.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

inutile de me le confirmer, c'est courru d'avance je le savais ( à mes dépends d'ailleurs ) !

christian, si de nuit ça va et si de jour ça merde, c'est tranquille

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant