lionello

ngc 7023 à la 80ED

Messages recommandés

Bonsoir,

Un message pour vous faire partager une petite ngc7023 loin d'être extraordinaire et obtenue avec la config suivante :

80ED entraînée par Eq6
Canon 40d non défiltré
Autoguidage astrosnap + lulu 80/500 + SPC900
25 x 300 s (2h de pose)
5 darks + 7 offsets et pas de flat (la honte !^^)
Traitement Iris + Photoshop

a+
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout! Mais pourquoi diable seulement 5 darks après t'être donné du mal pour faire 25 poses? Avec un nombre si faible tu risques de faire plus de mal que de bien à tes images en réintroduisant le bruit du dark insuffisamment lissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui 5 darks c'est un peu court. Mais j'ai pris cette nébuleuse il y a environ 15 jours, il était tard et j'ai eu la flemme !

En tout cas pour les flats que je n'ai pas faits, je m'en sors avec une solution de secours : en soustrayant un calque composé d'un filtre minimum + filtre gaussien.

merci pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Moi, j'ai trouvé la solution: je repplie tout et je laisse juste l'APN et le PC tous seuls dehors à faire des darks pendant que je vais dormir. Et au matin j'ai 30 darks tous frais qui m'attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !
je la trouve très réussie.
Juste un peu sombre, mais je chipotte.
en tout cas tout est maitrisé : prise de vue et traitement.
y a plus qu'a..
Jean-Christophe BAYART www.astrosurf.com/bayart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve très bien cette nébuleuse.Celà me permet de voir les capacités du 40D , la lunette 80Ed et la monture EQ6 que j'ai commandé ( et oui tout çà )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve très bien cette nébuleuse. Celà me permet de voir les capacités du 40D , la lunette 80Ed et la monture EQ6 que j'ai commandé ( et oui tout çà )

Je suis bien content que ça te donne une idée de ce que tu peux obtenir avec ce matériel.

En tout cas mon image souffre d'une mise au point pas top (l'apn a dû bouger au cours des poses). Et puis le résultat aurait pu être meilleur si j'avais attendu qq semaines de plus que la nébuleuse monte un peu plus dans le ciel...

a bientôt ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant