Gilles Cohen

Images H alpha en commun, les résultats finaux

Messages recommandés

Bonjour,

avec mon collègue américain Dave Jurasevich, nous avons décidé de combiner nos fichiers de la nébuleuse de la Rosette, prises en mars pour Dave et en décembre 2007 pour ma part. Elles avaient été prises avec des caméras identiques, des instruments quasi similaires, et des conditions de turbulence très favorables. Donc on n'a pas pu résister...
Dave a combiné et traité les fichiers bruts.

A nous deux on arrive à une pose finale de 7h15, assez "profonde" et avec des détails plutôt sympas.

Plus de détails techniques et des images plus grandes sont soit sur la page de Dave: http://www.starimager.com/Image%20Gallery%20Pages/Hydrogen%20Alpha%20Images/ngc%202244%20rosette_AP_collaboration.htm

Soit sur la mienne : http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_Rosette_Dave_Gilles.html


Gilles et Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue ! j'aime bien le contraste, la finesse. Les nuages sont très onctueux. On en mangerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

L'image pleine trame est vraiment superbe, trés douce et detaillée. Tu devrais poster des crops des parties les plus interressantes.
As-tu une idée du rapport Signal/Bruit resultant ?

Bravo à vous deux !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie image de la rosette et ça vaut le coup votre petite manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Jean Patrick, il faudra que je regarde pour le rapport signal/bruit. J'ai par contre mis à jour ma page en rajoutant un détail sur l'étoile HD46150.

Pour l'instant la version la plus large dont je dispose est de 2500 pixels, dès que j'aurai la full, je mettra le lien.

S'il fait beau , on va pas chômer, Dave a déjà établi un planning serré

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

C'est surement la plus belle image, toute en douceur, qui m'a été donné de voir!
A ce titre on voit bien la "clé de 12" avec son manche vrillé
Et puis combiner des images de deux instruments différents ne doit pas être si simple, il faut de la trés bonne optique et du savoir faire...bravo!!!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Superbe résultat, cette collaboration avec Dave. Bon faut dire que lui non plus n'est pas un manchot coté traitement et matos. Ca fait longtemps que je suis ses résultats.
Du coup, vous nous avez sorti une compilation unique sur la Rosette avec vos deux lunettes. Tout en douceur et détails.

Continuez ! Vive la mondialisation astrophotographique !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant