stef z

C&E + AstroMag: double publi => erreur?

Messages recommandés

Heureusement, ce n'est pas prêt de m'arriver...
1) mes images ne sont pas vraiment publiables
2) je n'envoie plus d'images... je n'aime pas la façon dont ça se passe : on envoie une image un peu comme une bouteille à la mer... y'a personne à l'autre bout du fil du coup, on se pose la question : bien reçu? ils en font quoi de l'image? publiée? ils se tordent de rire en la voyant? bref... ce n'est qu'un concours de b*te comme un autre.

Par contre, si c'est une publication dans le cadre d'un article, donc pour une raison particulière, c'est autre chose (si l'image est choisie parce qu'elle apporte quelque chose de particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, hors images exceptionnelles il est rare que la même image soit publiée dans plusieurs magazines, non, avec les quantités que nos revues préférées doivent recevoir ? et combien de lecteurs achètent réellement plusieurs magazines astro en même temps ?

Il y a que moi pour lire tous les 4 magazines français à chaque numéro, non ? Bon du coup comme Valère j'envoie mes meilleures images aux 4 magazines aussi ... et j'ai peut-être eu 2/3 fois la même image dans 2 magazines, et une fois j'ai fait la totale (avec Sky&Telescope en plus), mais c'était pour une image unique ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que vous dissertez sur la double publication, pensez a ceux qui ont de vrais problèmes.

Tel François, perdu dans les limbes du multiclic et les méandres de l'informatique. Le reverrons nous un jour parmi nous ou s'est il a jamais fait happer par quelque octet malfaisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,
tu veux etre publié (....tu envoies bien tes photos)
tu achètes bien les journaux astro (tu veux donc savoir si tu es publié ?)
quand tu es publié 2 fois, tu l'annonces à tout le monde sur le forum et de plus sous une forme négative pour mieux faire passser tes etats d'ame et avec encore la photo

Quand tu n'es pas publié, cela ne doit pas etre bon non plus...
EGO, EGO, EGOCENTRISME

Mais il y a plusieurs solutions SIMPLES, tu ne publies pas ou tu n'achétes pas les journeaux et si tu déprimes trop, penses à ceux qui ont de véritables problèmes.

Ceci dit, la photo est EXCELLENTE, mérite 1000 publications...mais la parano NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François est tout déréglé, ça doit être de ma faute...Une sorte de mise en boucle, je vais essayer de le réparer dans un autre post...

Je rappelle que pour ma part, point de moquerie puisque j'ai confirmé que je faisais la même chose que Stéphane ( et Marc ), mais la discussion n'interdit pas la blagounette quand même, je n'ai lu aucun post méchant !
Postage ou pas, envoie d'image ou pas, chacun fait ce qu'il veut, et j'avais plutôt envie de blaguer que de discuter cent sept ans là dessus.

mon message vient de croiser celui de Blaporte, bon bah cette discussion ne serait-elle pas mieux au bistrot ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour résumer, je suis:
- en mal de reconnaisance
- egocentrique
- paranoiaque
- traumatisé de la scolarité
- frustré
- limite dépressif

Merci pour l'analyse, donc, même si je ne voyais pas le débat sous cet angle. C'est la joie des forums

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal ce post

Stef z paraît embêté parce que deux revues "s'arrachent" son image...

Quel dilemme, à n'en plus dormir m..de, mon image est également publiée ici, manque plus qu'elle fasse l'APOD et ce sera complet

La règle est simple : si l'on ne veut pas voir publier ses images il ne faut pas les envoyer

Sans rire, je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi parler de mésaventure?

Au risque de te vexer: un bravo sincère pour ton image Stef z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je cours acheter l'astromag où l'image est en pleine page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge> "pas forcément mise en valeur" c'est exactement ce qui m'est arrivé : ma lagune en LRVB avait été publiée dans astrosurfmag et ciel et espace... et ben dans CE ils me l'ont massacrée, saturée à donf avec des couleurs flashy, alors que dans AS nickel, toute douce et équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je trouve qu'il y a finalement des différences importantes entre poster sur un forum et dans les revues :

me concernant :

sur un forum, c'est plutot pour en discuter ...
dans une revue, c'est plutot pour la montrer ...

Coté, "ce qui est sympa c'est de faire de son mieux" :

si une image est prévue pour être imprimée, il faut la voir imprimée donc hop pour les revues ... si elle est optimisée pour être vue sur un pc hop site internet (juste pour la montrer ) ou sur un forum ( pour en discuter )


Aucun jugement de valeur la dedans, chacun fait ce qu'il veut selon ses envies.


D'ailleurs si on yy regarde de près, les mecs qui viennent de l'agentique, je pense qu'ils aiment le papier , et les mecs "new age" qui n'ont fait que du numérique ils préfèrent le pc.

Mon cas est le deuxième, je trouve les photos du ciel bien plus belles sur un ecran , de par le coté noir lumineux qu'on ne peut pas avoir en papier.

Par contre pendant qu'on y est moi, un truc qui m'irrite, c'est de mettre genre copyright Vincent STEINMETZ sur une photo du ciel, je trouve que c'est vraiment moche pour un amateur.

(ça concerne pas les mecs qui en vivent genre SB evidemment !)


A j'oubliais, on peut bien sur aussi montrer une image prévue sur l'impression, sur un forum si on veut


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'suis reviendu...


* Vincent : pour les copyright sur les images, genre © François Emond , je partage ton point de vue... Par contre j'ai envie d'apporter une nuance (même si tu n'as pas évoqué ce point dans ton intervention) pour ce qui concerne le texte (tutoriel, ou autre).

Parce que là, ça relève plus d'une création intellectuelle qu'il est un peu facile de pomper je trouve... Quand je fais un article original, qui me demande un effort non négligeable, je prèfère prendre cette précaution plutôt que d'être condamné à voir l'article repompé vite fait et sans vergogne.

Pour moi faire une image relève plus d'un jeu (et M51 ou Moretus chez moi ressemble plus ou moins à M51 et Moretus chez toi... quoi que... M51 sera certainement plus jolie chez toi, et Moretus chez moi ), alors qu'écrire un article (histoire d'étoffer le contenu d'un site par exemple) relève plus d'un travail : l'accouchement est en général plus fastidieux.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff.. encore un bug !! je suis maudit !

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez pas snobs les gars !!
Si certains achètent astromag, ils verront la photo. Si d'autres achètent C&E, ils la verront aussi, et si certains achètent les deux, ils la verront deux fois !
Ça ne perd absolument pas de son intérêt d'être doublement publié ! (ça ne risque pas de m'arriver ! Comme François, je survis, mais ça me ferais doublement plaisir d'être doublement publié !!!).
Stéphane, un double bravo pour ta double publication, et crois-moi, ne te pose pas de questions existentielles là-dessus !! Savoure !!
Cordialement, Penn
François, excellents tes messages !!!


[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 25-05-2008).]

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une et deux et trois photos................
quant on envois une de ces image a une revue d'astro c'est bien dans l'éspoir d'étre publié non?
sinon faut pas le faire
j'ai déja eu une double publication pour des images de mars,ça ne m'a pas traumatisé bien au contraire,comme ça on peut montrer a la famille ce que l'on fait de notre passion et surtout a madame que les heures passer loin du lit conjugale ne sont pas tout a fait vaine (tien t'a vu chérie il y a ma photo dans astrotruc)
ben sinon en dehors de ça je tien franchement a tiré mon chapeau a la revue de la SAF "l'astronomie" car c'est bien les seuls a vous informé de la publication de votre image et qui de plus vous offre un exemplaire du numéro ou votre photo a été publié,ce que ne font pas des revue a plus grand tirage et je trouve l'attention trés sympa.
pour finir un grand bravo a stef z car je trouve ces images a l'APN vraiment splendide.
aller je retourne regarder les nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Trop bon texte françois mais moretus, c'est quoi exactment ? Un truc lunaire : ) ??? Allez je blague !

Pour les textes et les sites, je comprends, même si je ne suis que plus ou moins d'accord, tu me diras un peu plus que peu moins si il faut choisir. Disons plus pour le boulot, et moins pour les loisirs


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc, pour résumer, je suis:
- en mal de reconnaisance
- egocentrique
- paranoiaque
- traumatisé de la scolarité
- frustré
- limite dépressif"

mais aussi : nombriliste, narcissique, hystérique,

et en l'occurence un peu schizoïde vu le dédoublement de ta personnalité

Tout cela se soigne très difficilement, sauf à vendre tout ton matériel d'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voire même, pour que la coupure soit plus nette, à le donner. Mon adresse mail, pour me donner tes coordonnées exactes, se trouve sur mon site (cf. mon profil).

Je passe quand ??

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était pour rigoler stef z cependant je rigole moins quand j'en vois certains qui non contents de nous en mettre plein la vue essayent en plus de nous en mettre plein les oreilles

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh et bien là... il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent (vont) être concerné par cette remarque... j'attends la suite.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben flute alors
Du coup personne n'a vue la mienne

OK OK suis pu la

A+
Sergeouille

PS: Très beau Cone tout de même, faut le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison de cette double publication peut aussi être recherchée ailleurs que dans son esthétique réussie (mais si on ne peut nier qu'elle est très réussie).

On peut croire que c'est tout simplement dû au hasard, ou encore, que ton nom commence à être connu!
Les grands noms de l'astrophoto ont, à mon sens, plus de chance de voir apparaitre leurs images en encart que moi. Et je le conçois fort bien, car on a rarement vu Valère, Nicolas, Laurent, Séb le petit B, Richard, Lolo, j'en passe et des meilleurs, nous sortir des bouzes.
En tout cas, je n'en ai pas souvenir!

Bref, fais attention, comme Thierry, tu risques de devenir victime de ton succès !

L'ego ou les chevilles qui enfle, je m'en tappe un peu: quand je feuillète les magasines astro, je passe plus de temps à contempler l'image que la signature...

Voilà, j'espère ne fâcher personne en vous exposant mon opinion sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je prends le risque de rajouter un mot suite aux derniers messages, quitte à me prendre une ou deux baffes de plus...

Pour le don de mon modeste matos, j'ai consulté ma femme, elle est pas d'accord. Par contre, tout à fait d'accord avec Chronos !

Serge, ta photo est superbe. J'aime particulièrement son piqué et son contraste équilibré.

En fait, sérieusement, depuis qq mois mon objectifs était d'explorer jusqu'où on peut aller avec une optique modeste et un APN, dans un environnement assez médiocre d'un point de vue pollution lumineuse. D'où mon militantisme pour l'utilisation de filtres interférentiels ou pseudo-interférentiels avec un APN. Mes posts en témoignent!
Bon, l'idée originale n'est pas de moi, encore une fois c'est C.Buil qui m'a convaincu ( http://astrosurf.com/buil/filters/curves.htm#Astronomik%20UHC ), mais je trouvais intéressant de communiquer sur le sujet, vu le nombre d'amateurs qui rament avec des ciels lumineusement incorrects.
C'est en gros le message que j'ai passé aux rédactions en leur envoyant diverses photos. C&E le mentionne, d'ailleurs. Donc au bout du compte, j'espère donner des idées à ceux qui n'auraient pas envisager ce type de setup.

Allez, hopla (comme je disais avant de migrer vers le sud)!
A+

Stéphane

PS: suite à une demande, la photo en question est là: http://astrosurf.com/zoll/images/CONE.jpg

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 28-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dévier un peu du sujet, je dirais un grand bravo au journal l'astronomie qui respecte les personnes qui sont publiées par l'envoi d'un exemplaire à domicile. Dommage que les autres ne pratique pas ce bon usage. Même les ricains qui sont on le sais en retard sur nous de 20 ans , le font avec sky and telescope.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant