Tyco

Chaine de Makarian, TMB80, EOS350D

Messages recommandés

Voici une partie de la chaine de Makarian photographiée en Bretagne avec une TMB80, EOS350D baader. C'est un plein champ (pas de crop)
1h45 de pose (42 * 2.5 min), filtre IDAS LPS V2, réducteur 0.8X
Retouche Photoshop (courbes).

Globalement, je suis assez content mais elle manque pas mal de "pêche" malgré le temps de pose. C'est certainement due au filtre qui réduit de 1.5 le signal et des poses unitaires trop courtes.

C'est mon premier essai du filtre iDAS LPS V2 sous un ciel moyennement pollué. Ce filtre est satisfaisant car il m'a réduit le fond de ciel d'un rapport 5 !

Version 1024*768 :


Version 50% http://img68.imageshack.us/img68/1515/chainedemarkarian602zx5.jpg
[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 30-05-2008).]

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 30-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image.

Pas trop dur le cadrage, tu faisais des poses de quelle durée ?

Sinon je vois que tu as résisté à l'appel de M87, M91 et M99, pas facile
C'est toujours intéressant de voir les compositions des autres (j'ai le même matos donc le même champ, et j'aurais mis M87 et M91, mais ça n'est pas mal comme ça non plus ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cadrage, j'ai visé la région mais j'ai eu beaucoup de problème pour trouver une étoile de guidage car mes deux lunettes sont solidaires. C'est ce qui a fait que M87 a du quitter le champ !

A cause de la pollu, j'ai limité les poses à 150 sec mais j'ai eu tort, le filtre a été plus efficace que prévu et j'aurai pu monter à 250sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour de Bretagne également

Je trouve que ton image est un très bon début avec cette configuration. J'ai pour ma part la version WO de la TMB 80/480. J'en suis très content.
Mais comme tu le précises, il faut de la pause pour l'exploiter pleinement surtout avec un APN
C'est ce qui manque à mon avis sur ton image.
Personnellement je fais rarement des poses inférieures à 5 min mais je suis peu gêné par la pollution lumineuse.
Ton cadrage vaut ce qu'il vaut. Il est toujours intéressant de sortir des sentiers battus.

Bonnes continuations.

Pascal.

Au fait, tu es où en Bretagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Quentin !! J'ai récupéré l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant