Marcus

Jupiter tôt ce matin

Messages recommandés

Salut Xavier

Ca arrive malheureusement couramment chez frite avec les zip!
Souvent on passe 600 Mo sans problème et là, les 10 Mo sont cassés !
Il faudrait que Marcus nous upl le zip de 3O Mo avec un mot de passe pour que l'antivirus de frite ne l'ouvre pas. :

Avec Izarc installé, clic droit sur l'avi > Ajouter au fichier d'archive > Cryptage > Choisir PKzip > mot de passe > ...

2ème dnl infructueux

PS Je viens de lancer un test avec un 45 Mo zippé :
http://dl.free.fr/lgwJI0XVU/ALPESDEHTEPversion5mn(2).zip

Le sésame : dvadvadva


Bon, ce jour frite c'est merdalaise et Cie
Upl mené à bout (réussi ?) à la 2ème tentative,
dnl recommencé une 2ème fois, débidébile
Marcus n'est pas près d'être défrustré mais ce n'est pas faute de bonnes volontés

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous enverai le fichier zippé non segmenté demain du bureau car de chez moi c'est impossible.
Peut pas tout avoir, le ciel austral sans nuage (le cas ce soir) et le haut débit.

A moins que VL arrive à télécharger le fichier et à le remettre non segmenté sur Free

Bon, je vais me rincer l'oeil dans Oméga Centaurus, j'adore ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marcus, c'est bien de faire comme tu dis.
Concernant mon test, je pense que l'upl est bon.
Mon 2ème dnl s'est terminé avec les 2/3 du fichier (total 46174 ko) seulement 36 Mo, j'ai pu quand même l'ouvrir avec le mot de passe et voir la video partielle.

Le 3ème dnl me donne un zip de taille presque conforme, mais à l'ouverture, l'en-tête est signalé comme cassé, néanmoins le dézippage se fait et la vidéo se laisse jouer...

Pas terrible, le service frite en ce moment

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

nan, ça ne marche pas chez moi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le user?
Ce n'était pas là, dans l'accès frite, qu'il fallait mettre le PW, mais dans le zip lui-même !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Sur l'image prise avec la 3x, les lignes horizontales ressemblent plus à un défaut d'alignement des images qui révèle une trame sur les brutes.
Mais de toutes façons, 3x c'est un peu trop pour Jupiter avec un mewlon 210 (preuve le faible rapport signal/bruit)... La meilleure image est celle prise avec la 2x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça m'intéresse très fort ce que tu me dis là à propos de la Barlow 3X et 2X
C'est vrai que le rapport signal bruit semble plus faible sur les photos 3X, mais je pourrais avoir plus de signal si j'augmentais le gain, qui est assez faible dans mon cas.
Par contre il est vrai également que je n'ai jamais de lignes horizontales lorsque j'utilise la Barlow 2X.
Mais j'avais cru comprendre que plus l'image sera grande sur le capteur, mieux sera le résultat car j'utilise plus de pixels pour le même objet, donc plus de précisions.
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Dois-je vraiment revenir à la Barlow 2X (= F/D à 23 seulement) ?
Merci,
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, il manque une info "user name" pour le dnl de ton zip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, je ne vois pas de case avec USER NAME.
J'ai juste fait le chargement comme la première fois, avec en plus le mot de passe Marcus.
C'est quoi au juste une dnl ? Désolé d'être aussi ignorant en informatique. J'ai juste reçu ce message de notification :

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/beJW0ucTL/Jupiter23.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça dnl "piano" mais pas forcément "sano" et en tous cas "lontano" avec Marcus dans les deux cases ...
Les résultats dans 1/4 h

upl=upload=télécharger vers le serveur
dnl=download=télécharger depuis le serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dédoublement que l'on voit est lié à un soucis de collimation à mon avis, dommage car le ciel etait bigrement stable manifestement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais j'avais cru comprendre que plus l'image sera grande sur le capteur, mieux sera le résultat car j'utilise plus de pixels pour le même objet, donc plus de précisions.
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

Partiellement
Ton raisonnement reste valable mais il y a un effet secondaire négatif : l'image devient plus sombre, donc plus difficile à mettre au point, et les règlages (cadences, gain...) sont moins optimaux.
Il y a donc un compromis à trouver, sinon on pourrait pousser la focale toujours plus loin et... enterrer Hubble
En plus, ça dépend de la planète que tu observes, des conditions...
Avec ton télescope, sur Jupiter une 2x t'assure une bonne image avec une bonne résolution.
La 3x reste possible, mais il vaut mieux un très bon seeing et des réglages de caméra très bien ajustés.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 04-06-2008).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma 6ème tentative de dnl, j'ai pu enfin récupérer un zip de 30707 ko.
Izarc me dit qu'il contient un fichier Jupiter23.avi de 506079912 octets. Il ne crie plus au dézippage mais me sort un
Jupiter23.avi de 0 octets qu'aucun de mes logiciels ne veut lire ??????????????????????

Marcus, peux-tu le dézipper chez toi pour vérifier si frite caviarde quelque chose dans l'en-tête du fichier ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi pas de problème, il dézippe sans faute, le nom du fichier est Jupiter23.avi, sans frites ni moule ni bière (j'en rêve d'un moule frite, ici ça n'existe pas).
Bon, je sais plus quoi faire d'autre, à part étudier RegiStax à fond ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à dnl 2 fois le même zip merdique de 30 Mo

As-tu essayé de dézipper le fichier du lien?
D'ailleurs tu zippes et dézipppes avec quel logiciel?
Peux-tu essayer de faire l'upl d'un zip avec le mot de passe dans le zip?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, j'ai téléchargé le fichier,ça m'a pris 30 min, même chose que toi, impossible d'ouvrir le fichier.
Il a été zippé avec WinZip.
Pour faire l'essai que tu me demande avec le mot de passe je ne pourrai le faire que demain, car en débit de sortie c'est trop juste de la maison.
Dur dur ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Marcus, on y est encore dans dix jours avec Freemachintruc. Tu me découpes ton film en 4 ou 5 morceaux, même deux morceaux ça suffit pour faire mumuse et tu me les envoie sur mon mail, ça te va ?
Mon mail :
valere(point)leroy(arobase)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiiiiiiiiiiii, Valère

On n'est pas les seuls et ce n'est pas nouveau.
Et l'adjonction récente de nouveaux serveurs n'a pas arrangé les choses.

VL, stp, relaie m'en un bout "bon" que je regarde la collim, pour l'empil je ne suis pas compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

si Marcus m'envoie les morceaux, je les recoud et place le film reconstitué sur mon site, et là vous n'attendrez pas une plombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait je t'ai envoyé l'avi à par mail en 5 parties.
J'espère que ça va marcher.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,

Marc, j'ai enfin pu décoder ton pack en téléchargeant la dernière version de Winzip.
J'ai donc fait un traitement classique sous Iris avec compositage des 800 meilleures images, balance des blancs, retouche de la densité et léger masque flou sur les 3 essais.
Sur ton avi, on décèle des trames d'interférence avec ta caméra et autre chose, il y a peut-être en plus un léger défaut de collimation décelé lors de la registration.
Parmis les 3 essais ci-dessous, je pense que celle au masque flou se défend mieux.
On retrouve évidemment le bruit bien visible déjà sur l'AVI.
Le film reconstitué pèse plus de 450 MO, si vous voulez voir la version WMV allégée ( 1,2 MO ), il n'y a pas grande différence à l'oeil : http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/jupiter.wmv

Marc, tu peux envoyer le pack à Neb ? ( à moins que ça soit déjà fait )


Wavelet sur échelle 2 et 1 avec add y3 10x et 3x et add y2 5x et 2x.


Vancittert 8 8


masque flou ( 4 - 3.5 )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile, Marcus

VL a eu l'Idée
J'ai dnl Wintruc11.1 (payant après 45j ), et mes zip de 30 Mo sont dézippés

Il reste que ça me semble une étrange pratique, alors que tous les dézippeurs sont gratuits et même inclus dans Windaube XP et Vista (mais ceux-là, je les ai virés depuis longtemps, tellement merdiques à utiliser !) de fabriquer des fichiers zip non compatibles avec "tout le monde".
Tant qu'à faire exotique pour gagner de la taille, autant faire du 7z, 36 Mo dans ce cas

Je reste intéressé par le fait de savoir quels logiciels dézippent le fichier du lien frite de Marcus.

Je suis en train d'upl une version "classique" de ce fichier, qui fait certes sans optimalisation 54 Mo. Pas de mot de passe pour l'instant


Ceci étant, Marcus, je m'en vais pendant ce temps regarder un peu tes shoots.

Voici déjà une brute pour "l'oeil" (il y en a plein d'autres comme ça, à trier ):

Redim 50%, seuils, FFT pour virer les rayures.

Il me semble qu'il y a quand même un léger manque de "peps".
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de FuturGrenoblois qui a le même melon de 210 et de vjac qui a un casse de 250, mais pas la même cam?


Le nouveau lien :
http://dl.free.fr/lH19nUkeq/Jupiter23a.zip

Je vais le tester de ce pas...

L'original fait 53594 ko
Le 1er dnl s'est arrété à 47664 , à recommencer re

Quelqu'un intéressé par le 7z de 36 Mo?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, évidemment, je m'en débarrasse dans 45 jours de ce winzip payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, vous avez le fichier, j'y croyais plus.
Le Winzip v11.1 est sur mon ordi, mis par le service informatique de la boîte pour laquelle je travaille. Je peux en effet installer un autre logiciel, dites-moi lequel est le plus utilisé dans la communauté Astrosurf.
VL, je préfère la première des 3 photos, celle avec Wavelet 2 et 1
Nébulium, est-ce que tu utilises aussi RegiStax 4?
Si oui, lorsque tu auras fini, ce qui m'intéresserait c'est d'avoir tes valeurs des différents paramètres (si c'est pas trop demandé), histoire que je comprenne sur quels paramètres jouer. Déjà tu parles de FFT pour virer les rayures, moi j'utilise aussi ce paramètre, je réduis la zone rouge, et je clique sur calcul manuel.
Pour l'alignement je n'utilise pas le multipoint, car chaque fois j'ai des lignes sur l'image finale qui déterminent les zones de multipoints.
Marcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant