rudelle

3 galaxies dans le Dragon bien différentes....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici la suite de mes acquisitions un joli groupe de galaxies dans le Dragon, toujours entre les périodes calme ou finalement avec toute cette pluie le ciel avait une bonne transparence.
Merci pour vos réponses.
*Amicalement*
Jéjé

et un crop sur les 3 galaxies, et pleins de petites....

*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : groupe de galaxies ngc 5985 (la plus grande), ngc 5982 (au centre) ngc 5981 (vue par la tranche)
Date : 06/06/08
Météo
Turbulence : faible
Transparence : bonne
FWHM : 2.4
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- Celestron 8 200mm F/D : 6.3
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 60 mm
Webcam : vesta pro + réducteur 0.5x
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Nbres d’images : 22
Temps de pose : 300s
Sensibilité : 800
Nbre d’offsets : 13
Nbre de flats : 13
Nbre de darks : 20
----------------
Prétraitement : Deepskystacker
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je le connais ce trio!

Bon, les couleurs sont toujours moyennes (perso, je vois tout marron ..... mais bon, ça vient surement de moi ); mais la luminance est quand même pas mal du tout!
Effectivement, période courte mais surement bonne transparence car tu sors quand même plein de détails!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
marche bien Deepskystacker
très bonne mise au point
ce soir la le ciel était très bon mais plein de petit nuage qui fessait perdre l 'étoile guide
bon vent bertrand

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 10-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve fine et détaillée cette image ! Sur mon écran, les galaxies ne sont pas marron, elles sont toutes sympathiquement dorées ! (mais je ne suis pas pro, juste astrophotoadmirateur)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Me voilà de retour à la maison et je prends un grand plaisir à lire les messages.
Merci Stéphane pour ta réponse, bon ok il faut que je revois mon équilibrage des couleurs et pour moi se sera « parfait ». Je suis agréablement surpris de voire la quantité d’information que l’on obtient en si peu de temps avec le canon.

Salut Bertrand, bien merci, effectivement le ciel était pas parfait mais sa ma permis de faire cette image avec un minium de pose.

Merci Penn pour ta réponse bien sympa.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques réponses sur mon image et bien merci à vous…
Vincent : ha oui tu as raison je trouve aussi une ressemblance mais je pense que cette galaxie est plus petite en diamètre. Merci pour ta réponse.
Nico, et oui mon ami, j’ai fait le teste mais pas sur cette image. Et sa marche nickel merci pour ton aide.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra , voici une nouvelle version avec un traitement par masque de fusion sur le fond de ciel, conservation des étoiles sans saturation et amélioration des couleurs rgb sur les galaxies. Qu'en pensez-vous ? moi sur mon écran je là trouve très bien, j'avoue que j'aime bien les galaxies avec un peu de bleu après tout j'ai vérifié sur le net et la belle galaxie spirale est bleu avec un centre rouge orangé. Bref une histoire de couleurs...mais bon c’est perso…
C'est parti allez-y défoulez-vous !!! merci
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la dernière version est quand même beaucoup mieux.
As-tu une version zoomée de la dernière version pour voir de plus près ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pareil: couleur nettement plus agréables. Le fond de ciel est un chouille plus présent mais ça ne me dérange pas.

Dernière remarque : comme le fond de ciel se voit un peu plus, j'ai viens de remarquer au moins 2 trainées de satellites sur la gauche du cliché. Il y a une fonction dans Iris qui permet de les dégager facilement par comparaison des images registrées puis remplacement des pixels dont l'intensité lumineuse s'écarte de plus d'une certaine valeur de la moyenne sur toutes les images. Malheureusement, je ne me souviens plus de la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galaxies ont perdu leur dorure, mais elles sont encore plus jolies comme ça !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

super sympa ce champ galactique, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, enfin devant mon ordinateur avec plaisir de lire vos messages.

Salut Quentin, oui je vais vous mettre une version zoom…

Salut Axel, bien oui je le savais !! Au traitement j’ai registré toutes les images afin d’avoir le maximum de signal car je n’avais pas beaucoup de brute. Mais bon habituellement je ne les mets pas dans le lot.

Salut mon Jacques, et bien encore merci mon ami.

Bonsoir Penn, la dorure c’est pour les livres et les bijoux !! Honnêtement je préfère les galaxies comme sur la dernière version…. Merci

Ha voilà Cyrille !! un beau voyage vers l’infini inaccessible aux hommes et pourtant visible sur nos images magique non !!

Merci VL sympa aussi pour ta réponse.

Ravis de vous avoir répondu…..à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ! bah, quand on est comme moi une brelle question technique, on ne fait attention qu'à l'esthétique et c'est sûr que ça ne fait pas vraiment avancer les choses ! Mais on apprend, on apprend, et ça c'est très sympa !!
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 12-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant