christian_d

M57 au C8 à F10 et S3200

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis pas (encore) équipé d'une roue à filtres mais c'est prévu avant cet automne.
Dans l'attente voici une version B&W de l'anneau.

Image faite la nuit derniére à F10 avec le C8 et la Sigma 3200. Conditions trés bonnes.

Ce fut l'occasion de tester le guidage de la G11 nouvellement reçue à cette longue focale.

Pose unitaire de 240 secondes. Total 80 mn
C8 à F10 + Sigma 3200
Autoguidage paralléle avec lunette 70/700, donc 700 mm guideur + webcam et guideMaster.

J'ai fait l'erreur de rester en bin1 à cette focale. Cela ne sert pas à grand chose compte tenu de l'échantillonnage.

La G11 est pilotée par la raquette Boxdoerfer y compris Goto relatif (l'électronique Losmandy a été retirée).
Il ne reste que les 2 moteurs.
C'est une G11 "basique" avec la vis bronze d'origine, de meilleure précision à l'usinage. Ce fait s'avére exact puisque l'EP est de +- 5 environ.
Je posséde une courbe EP pour d'éventuels intéressés.

Cela permet de suivre à 2 metres en guidage paralléle jusque 600 secondes sans écart important.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image dans la lignée de tes précédentes : toujours nickel et le traitement toujours bien dosé !!

Je suis impatient de voir tes résultats en couleur. Je suis toujours impressionné par la "pêche" de ta Sigma ! Tu nous montres avec toutes tes images que tu as trouvé un excellent setup !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!! quels détails dans m57!!
marche bien cette ccd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en prime une belle spirale barrée ( ic 1296 ) de magnitude 15...quand même!!
j'adore
belle image
bravo

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

A fond, comme d'habitude !

Marche bien ton nouveau jouet Losmandy. Remarque que ton ancienne SP fonctionnait bien aussi. Pour le binning 2x, ce n'est peut être pas si dramatique sur cet objet très ponctuel et lumineux. Sauf pour aller chercher les enveloppes exter en Ha.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour les commentaires

Marc : oui la SPDX fonctionnait trés bien. Mais donnait des signes de faiblesse aux plus longues focales. Bien difficile de l'utiliser au dela de 1.5 m

C'est un article sur ton site qui m'a fait comprendre l'interêt de binner aux longues focales.
Mais pour cet objet c'est moins évident, effectivement.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(suite)

Image de le NP à la taille "normale" avec un essai de colorisation (= ajout des couches couleur d'un ancienne image faite à la webcam), ceci dans l'attente de la vraie couleur...

Christian http://www.astrosurf.com/chd

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 12-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

C'est clair que tu tires completement profit de ton matériel, qui sur le papier devrait etre difficile à utiliser ( Longue focale d'acquisition, guidage // à une focale bien moindre, sur un SCT avec shifting potentiel ..)

Comme quoi rien n'est ecrit dans la marbre :-)

Sur la photo couleur on devine le deuxieme anneau il me semble !?

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant