Astroyoyo

Globule d'Hercule

Messages recommandés

Salut à tous,

Un petit poncif de saison , ca vous dit ? Je continue d'apprivoiser mon instrument, et je vous soumets mon premier shoot de M13, après M42 et M31 (que de clichés, bouh), après une abstinence d'astro de plusieurs mois (merci le mauvais temps et les concours...)

Alors voilà :

Image prise au foyer du Newton Orion 200/1000 sur Atlas EQG, 45 mn de pose (sans autoguidage) sur Canon eos 400d, réglé à 400 iso. Assemblage et traitement sous Iris et Photoshp (dark, offset, toujours pas de flat,je sais ça se voit..., DDP)

Et comme la Lune m'a bien embêté pendant toute la soirée, je l'ai photograpiée aussi :

Même conditions que précédemment, à part le temps de pose dont je ne me souviens plus..

Voilà,

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 26-06-2008).]

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 26-06-2008).]

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 26-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astroyoyo,

elles sont chouettes tes images, très agréables à regarder, M13 respire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Merci pour ta réponse, ça fait bien plaisir !! Ce qui du coup me fait culpabiliser : je n'ai pas répondu sur ta mosaïque lunaire qui est... elle aussi très agréable à regarder ! Je me sens de plus en plus à l'aise avec mon matériel, et l'autoguidage finira bien par pointer son nez un jour ou l'autre (envoyez des sioux !). En tout cas, profitons de cette période de beau temps sur la Normandie, et merci encore.

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, c'est pas grave astroyoyo, y'a aucune obligation ! Si tu veux, tu passeras me faire un p'tit coucou plutôt pour une image ou une anim correcte que je posterai, mais pour l'instant j'ai pas grand chose à me mettre sous le scope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Hercule !
En prime, on voit même la galaxie 6207 en haut à gauche ! Joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zulf pour le compliment ! Quelle est la magnitude de 6207, juste pour savoir ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

D'après "carte du ciel", la magnitude de NGC 6207 est 11.60.
Belle prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, surtout au plaisir de revoir de belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas forcé sur Hercule, je trouve qu'il y a un allo vert tout autour. Par contre la lune est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur, Superfulgur, ça me dit quelque chose... Un ptit nouveau sur le forum ? Alors bienvenu bizut ! IC 4617, personnellement, je ne la vois pas, faudrait m'indiquer où elle se trouve, elle doit être minuscule.... Mais si elle est là, ça fait plaisir !

Rasteph, bienvenu sur le forum itou, et merci pour le compliment ! Pour le halo, je pense que l'absence de flat crée cet effet... Il faut que je me fabrique un boîte à flat. En plus, on ne peut pas dire que je sois un pro du traitement d'image.

En tout cas, merci bien de vous intéresser à ma modeste contribution !!


Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 01-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant