J12

lagune en noir et blanc

Messages recommandés

Salut,
Quelle belle nuit on a eu hier !
Après toutes ces semaines de grisailles ça fait du bien de se retrouver entre amis sous un beau ciel étoilé. On s'est vraiment fait plaisir. Le ciel à travers le dob de 400 de William était superbe !

Voici donc une lagune en NB faite avec la lulu de 80, l'atik 16hr et l'heq5 goto autoguidée. 2h30 de pose avec un filtre Ha.

Pas de couleur pour cette fois ci. Ce sera pour une prochaine sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image et beau tratement.Très réussie.
Elle est vraiment bien cette caméra.Dommage qu'il n'existe pas en plus grand ce capteur,moi qui suit à la recherche d'une ccd.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien
en effet des nuits comme on voudrait en avoir plus souvent,météo au rendez vous jusqu'a l'aube,ambiance ultra conviviale,avec Xavi notre voisin ESPAGNOL venu de Barcelone
chercher un ciel de qualité,je crois qu'il n'a pas fait le voyage pour rien.
>JULIEN bravo pour ta photo beaucoup de finesse et de détails méme si c'est du noir et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
En effet, une bonne nuit
Image très fine Julien, bon cadrage, bien détaillée, bon traitement, pas cramée et bien contrastée. Presque parfait!
Seulement une petite dérive des étoiles sans importance.

À la prochaine!
xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien!! Vraiment pas mal une fois de plus! Et dire qu'on était qu'à quelques kilomètres de distance hier soir, si j'avais su... Il est possible que je monte aux Forquets le week-end prochain si le temps le permet.

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires sympa, ça fait plaisir.

Tu as raison astrogégé, cette ccd est vraiment pas mal. Elle fonctionne bien et en plus elle assez simple d'utilisation. Par exemple, je ne fais jamais de dark avec elle. C'est un gain de temps très appréciable.

Thierry : vivement la prochaine n'est ce pas ? Si toutes les sorties astros pouvaient être aussi bien avec un ciel comme ça !

Xavi: tu as l'oeil dis donc, c'est vrai qu'il y a des étoiles qui partent un peu en vrillent et je ne l'avais pas remarqué. Je vais voir si je peux arranger ça en empilant différemment les images.

Cosmojuju: Je ne pense pas que je monterais le week-end prochain mais je me tâte peut-être pour jeudi soir... Peut-être seulement du côté de castelnou. Le ciel est vraiment moins bon mais pour faire la couleur je me dis que ça devrait aller. Si ça te dis fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien

la seconde version est plus contrastée j'aime aussi,aprés c'est une affaire de gout,mon prochain achat ça sera ta camera
c'est quand méme autre chose que l'apn,mais en attendant il y a de quoi faire avec ce boitier.

>cette soirée etait a la hauteur,météo,photo,observation au 400,je me répète mais c'etait trés conviviale

vivement la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant