Thierry DEMANGE

North et Pelican au télé de 300mm et 40D

Messages recommandés

Bonjour,

encore une dernière du week-end dernier au Champ du feu mais cette fois j'ai ressorti la vieille config. qui me servira en voyage à savoir la SP/DX et la platine pour recevoir les optiques photos, je me prépare pour le grand saut faut retrouver ces marques avec et tester l'autoguidage.
2 heures de poses avant les nuages (grrr!! ) en 24 x 5 minutes à 200 iso avec le 40D baader et le télé canon de 300mm ouvert à 4, prétraitement sous iris et finitions sous toshop.

et version plus grande ici : http://tdemange.club.fr/images/a_north_300mm_40d.jpg

Voilà pour cette fois, en espérant pouvoir bientôt poser plus !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'étoiles que d'étoiles
tres belle image malgré les conditions météo du weekend
bravo
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry!
Je me prépare comme toi au grand saut: mais je n'ai pas eu le temps de tester l'autoguidage sur la monture que j'emmène.
J'espère n'avoir rien oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est super !
A mon avis, tu vas pouvoir poser 10 minutes sans problème; y'a pas de raison.
Bon, y'a plus qu'à ranger tout ça dans de jolies boîtes et ce sera tout bon ! ;-)
Ca promet en tout cas !

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se prépare, ca se prépare sévère !

Mais tu as bien raison, un tel voyage doit être optimisé et bien préparé pour ne rien laisser au hasard. Ne pas faire comme Outters parti la fleur au bout du télé et qui a foiré ses images. Vu le coût du trip, un minimum d'entraînement s'impose. On peut te faire confiance, ca va nous faire mal au retour...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Jérôme : vi faut faire vite avant les nuages en ce moment par contre la transparence est très bonne pour une fin juin
Alain : Ah ? et tu vas où ?
Tomtom : oui le prochain test ce sera 10 minutes je suis confiant, cette DX est excellente !
Marc : clair que ça se prépare mais je suis confiant, on a l'habitude d'être toujours en itinérant alors...faut juste rien oublier j'en connais un autre qui a un set-up de la mort qui tue, faut juste qu'il se magne de traiter son image mais ça va faire très mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien voilà celle là elle dépoteeee !! bravo Thierry, il y à du monde et l'ensemble est très esthétique...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, nickel...

Sur la full, on voit le bruit : c'est pour çà que tu voulais poser plus ? Mais il aurait fallu doubler, non ?

Vous avez l'air dans les starting blocks, vous partez chez Stéphane G. pour la prochaine Nouvelle Lune, c'est çà ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins une heure de plus mais bon c'est pas trop la période pour poser long !
Dans les startings blocks oui et pourtant il reste encore dix mois, 14 jours et 5 h mais l'excitation est déjà à son comble
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Superfulgur, on part en mai 2009
Mais on est dans les starting blocks quand même... On ne veut rien laisser au hasard

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Thierry! T'as pas perdu la main avec ton ex-monture?
Vous avez prévu de faire du visuel quand même ou c'est photo only?

Arf le chili, j'en rêve encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Moi, je voudrais voir ta tête quand tu découvriras la première fois tes "brutes" là-bas...

Tu croivras que l'addition a déjà été faite, probablement, ben non...

Euh, plus sérieusement : oubliez pas la poussière, le vent, les cahots sur la route : pas de bidouillage compliqué, faites dans le lourd, sinon, vous allez galérer.

A chaque fois, je retrouve la GPDX en pièces détachées, il faut tout revisser partout, j'ai rien de compliqué, pas d'autoguidage, pas de web cam, pas de PC, rien. Donc pensez à çà :


Simplicité, sobriété, solidité, fiabilité doivent être votre mantra.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Serge on pense à tout ça ! c'est pourquoi je pars avec une config. légère, uniquement des optiques photos. Le fragile, ordi, webcam sera en bagage à main. Et pis dans le pire des cas ma SPDX tient des poses de 5 minutes sans guidage du tout avec au moins un télé de 200mm donc l'autoguidage c'est la cherry on the cake
Benoit : photo, photo et encore photo le visuel oui mais avec nos yeux !
Djorge : ah bon ? tu seras où ? ce serait cool de se croiser

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !

Thierry, vous avez pas pensé à un truc : en mai vous allez être gênés pour observer sérieusement, on ne voit que çà dans le ciel...

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, c'est compulsif...

Sinon, il est sous Lexomil, Djorge : sympa avec Lolo, sympa avec Thierry, oh là là...


Superbaltringue


Le ciel en mai, "là bas" :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben nan...Serg...euh je voulais dire Superfulgur, c'est quoi ce truc qui bouche le ciel, ça va pas du tout, je pars pas dans ces conditons là moi...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Richard...

En plus regardes à l'horizon, aux angles : on voit nettement un peu d'absorption sur quelques degrés, c'est pas possible

Vous allez être déçus, c'est clair.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Oh ben sur qu'il va bien ce téléobj, ça va donner !
J'espère qu'il n'arrivera pas en pièces détachées contrairement à la monture.
Tu nous feras voir ta check list : établi, boite à outils de 20kg, un cajot de poires soufflantes, pots de graisses, cd de réinstall windaube, bobines de cables en tout genre...

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable Superfulgur ! on dirait du Serge Brunier !! tiens que'est ce qu'il devient lui ?
Il suffit de voir les daubes de Stéphane Guisard pour voir à quel point ce ciel est surfait !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide Thierry !!!
En grande forme pour le chili

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-mi chemin entre le tropique du cancer et l'équateur, Thierry.
La longitude, doit correspondre, elle, à celle des Canaries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant