ebondoux

Ma premiere image à Concordia

Messages recommandés

Bonjour,
Ma première image à Dôme C prise lors des réglages de la nouvelle Astrophysic BIG ONE.
L image ne vaut rien en résolution, la thermalisation n était pas parfaite. (50 deg de gradient entre la frontale et le PO avec un flux d air « chaud » sortant autour.
De plus je jouais avec le pulse guider pour optimiser le suivi (ce qui etait le but initial de la manip).
Sans parler que par -70 l imagerie est compliquée..
Donc ST10 + 80 skywatcher.
130min luminance + 60 min par couleur.
Pose unitaire de 1min non guidèes.

Voilà

Erick



[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 12-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... content d'être le premier à saluer 'l'exploit' .... les températures basses je croyais savoir ce que c'était .... mais là ..... je te dis bravo d'avoir fait cela.

Par contre, est ce que tes CCD sont prévus pour être réchauffé de -70 jusqu'à -30° ?

Bonne continuations,

Bises à tous le monde ainsi qu'à la faune locale,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image malgré tout! c'est dejà bien d'avoir ça avec ce froid de canard!! Respects...

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé! Au dela de l'image, c'est surtout la performance qu'il faut retenir...

Cosmojuju > A cette température, je ne crois pas que le canard survivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la région de la nébuleuse de la tarentule, dans le grand nuage de Magellan, hémisphère céleste sud bien évidement.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erick,

Franchement, aller se les geler au fin fond de l'antartique pour sortir une daube pareille, tu pouvais tout aussi bien le faire en février dans le 04 là où il y a des grosses patates et des températures plus douces!!!.... ;0)
Nan sans dec, c'est pas mal si on considère cette image comme la première faite à Concordia
Bravo!

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu pouvais tout aussi bien le faire en février dans le 04 là où il y a des grosses patates et des températures plus douces!!!.... ;0)"

Ah bon? on peut voir la nébuleuse de la Tarentule dans le 04? Faudra que je vienne alors...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Merci pour ces messages sympas. En effet l image est moche mais ya du potentiel. ici tout est complique et il ne faut rien laisser au hasard. pour la CCD elle est dans une boite a -20. c est ce qui m a pourris le RO car j avais de grosses fuites de chaleur sur l avant. je partais pour faire des reglages, pas une image en fait lol. mais bon pas pu m empecher de la traiter, pour voir un peu.

encore merci et a bientot

Erick www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo en tout cas pour la sortie et la photo...

Une CCd à -20°C qui crée un thermique, on aura tout vu...

Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric !

J'adore la remarque sur le réchauffement du capteur de -70°C à -30°C ...

Mais dis donc, tu vas avoir trop chaud ces prochaines années au Restefond !

Amicalement,

Emmanuel, depuis Lieusaint. Tre 20°C; ça nous fait 90°C de différence. Le record au pôle Sud est-il toujours de -92°C comme j'ai cru le lire il y a un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant