JB

1 petite heure sur les dentelles du string en Ha....(megrez 90/atik 16HR)

Messages recommandés

hello
mardi dernier soirée improvisée, temps superbe et turbu faible, dommage que c'était en semaine sans cela on en aurait profité toute la nuit...
bref j'ai fait les couleurs de m101 (à venir), puis j'ai commencé les dentelles en Ha... seulement 6 poses de 10min, après il fallait remballer pour aller dormir un peu avant le boulot, il faudra que je fasse encore 2h au moins. Seulement j'ai pas résisté à l'envie de traiter, car les poses étaient piquées avec une fwhm parfois à 1.2px!
matos habituel : megrez 90 à F/5.5, atik 16HR, filtre Ha 13nm (guidage lulu 100/600 avec vestaNB, guidemaster et EQ6)
Tt : MaximDL et photoshopCS

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/dentHa080708sthel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pleut des dentelles C'est déjà bien au bout d'une heure, le fond de ciel est un peu clair à mon sens (environ 55/255). En resserant les seuil on voit aussi que le bas de l'image est très légèrement plus sombre que le haut. Je ne sais pas si c'est réel ou bien si le flat n'est pas tout à fait parfait.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 12-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, c'est bien ca! Tres propre! Moi, je suis conquis!! Voila, tu matétriel bien utilisé et une patte final qui controle corectement le traitement.
Bravo!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila !! une heure de pose et t'as ça !! que de détails, que ma TSA a eu du mal à choper (mais moins ouverte).

Super JB.

PS : m'en vais acheter un newton ouvert à 1, na, bien fait pour toi :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 4!
jean-luc> à vrai dire çà ne me dérange pas, j'aime bien les fond un peu clairs...bon 55 c'est vrai que c'est peut-être un poil élevé. pour le côté plus sombre je n'ai pas pu faire de flat, donc c'est normal...quoique en Ha je ne vois jamais de vignettage, à vérifier sur mes brutes
laurent bernasconi> merci beaucoup, çà fait plaisir de la part d'un kador
lolo> allez sois pas jaloux, t'as qu'à acheter le réducteur taka t'auras une FSQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant