Papilain

VDB 142, La Trompe dans Céphée

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Voici une image faite les nuits précédentes de cette belle nébuleuse obscure dans la constellation de Céphée, VDB 142;
Toutes les acquisitions ont été faites en binning 2*2, car c'est un objet assez faible; quand le ciel le permettra, j'ajouterai des pose en Ha, car avec du Ha, c'est mieux, n'est ce pas Marc??
Je n'ai pas pu bien supprimer le blooming et le halo des grosses étoiles brillantes, hélas.

Alain.

site arp: http://www.astrosurf.com/arp
site perso: http://www.astrosurf.com/papilain

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image couleur, nul doute que le Ha va booster ta photo. j'espere que l'assemblage ne sera pas trop delicat.

J'ai fait une balade sur ton site web : les galeries photo sont bien remplies dis-moi !

Bon ciel
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas trop de réponses Alain, c'est dommage car il faut la faire l'image a pres de 2 metres de focale. c'est sur un peu de Ha cela va la booster mais même elle est tres sympa cette trompe.
A+ JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain ! je ne connaissais pas VDB142.
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain,

Pas facile cet objet à grande focale, les étoiles principales sont toujours énormes même avec une lunette.
Par contre je trouve que le rouge et le vert dominent trop.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain, alors comme ca quand tout le monde dort a la maison tu vise une trompe! drole de passion! lol
non sans dec, elle st deja pas mal ta photo et comme cela a ete deja dit , a cette focale c pas evident!
bon sinon ca me manque l'astro!! vivement un peu de repis pour que je t'amene un peu de chocolat noir
a tres bientot
amicalement
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous;
Luk, j'aime tellement cet objet que j'y suis encore dessus et que ce soir je fais du binning 1*1 en luminance pour booster un peu l'image précédente;
Tu viens quand tu veux!!!
Alain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant