Christophe Pellier

Une Jupiter histoire de...

Messages recommandés

Oui enfin juste pour qu'on ne m'oublie pas trop hein
Ca semble plus difficile que l'an passé... pourtant on n'a perdu qu'un petit degré en déclinaison. Vivement l'année prochaine...

Je me demande si le LRS n'a pas retrouvé sa couleur sur ses images, bon il est à la limite de réso, mais on le perçoit de teinte orange en RGB et il est bien sombre dans le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on t'oubliais pas, on se demandais justement avec Manu si t'étais en grève ou si tu faisais juste la gueule .

oui ça semble plus dur cette année mais je pencherais plutôt pour les grosses turbu du mois de juillet que pour le petit degré de dec.
L'année dernière le mois de juin nous avait donné quelques nuits calmes.

sinon ça va quand même pas mal tes images, elles sont plutôt sexy, on a vu ou fait pire .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Ced non ni grève ni cheutron, j'ai juste eu moins de temps ces derniers mois !
Mais là depuis quelques temps je me replonge un peu dans l'astro, avec le rapport Mars 2007 en préparation, et puis l'envie de refaire des images est viendue
Je pense comme toi, c'est plutôt la turbu... on peut faire nettement mieux même par 18° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Sympa de revoir des images de toi, c'est vrai que c'est plutôt dur en ce moment (j'ai fait des images aussi le 22, je ne pense pas arriver à de meilleures images malgré quelques degrés de hauteur de plus vu du Sud).

Pour la coloration de la PTR, effectivement elle semble redevenir un peu orangée, peut-être du au fait qu'une fois passée la GTR, elle se stabilise plus et ses courants reprennent de l'ampleur dans le sens vertical ?

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,
Ah ba tu es comme moi niveau activité cette année...
Dur de trouver du temps, mais c'est vraiment pas l'envie qui
manque !!!
Bon joli planche vu les conditions... En effet LRS est
bien la, particulièrement visible sur ta couche bleu.

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On risque pas de t'oublier Christophe !
Elles sont pas mal du tout ces images, y'a de quoi voir.

Mais c'est vrai que c'est assez dur en ce moment, entre turbu forte, disponibilité, perturbations ...
Je n'ai sorti que du pourrave jusqu'à présent !

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Comme tu dis, pas facile cette année, mais une seconde planche sympa tout de même

Pour LRS, difficile à dire... me parait encore bien clair, mais il faut dire que BA sort bien pâle aussi en ce moment...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouioui on se demandait ce que tu fesais!!! Après une assez bonne période de turbu dans le coin c'est actuellement moins bon, allez vivement l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars c'est sympa
... même si vous allez voir que Xavier fait mieux le même soir avec son 180 (c'est ton année Xavier... attends de voir l'année prochaine )
Sébastien, j'ai pas mal de maj à faire sur mon site... mais j'ai aussi le truc sur Mars qui est prioritaire... de toutes façons y'a que des images à rajouter et pas d'articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Christophe,

Je relève le défi pour l'année prochaine , mais pour ce coup ci tu as de la chance, je ne poste plus qu'une planche sur 10 sur Astrosurf, pour pas lasser... et c'est pas le jour !!

Concernant LRS, Michel Jacquesson m'a transmis les dernières planches de Rogers... Bein c'est pas gagné, ou du moins pas vraiment ou je m'attendais à revoir une formation, après un enroulement dans la "Spirale de LRS", le "reste" semble au 19 juillet pratiquement collé au bord Est de LRS, côté Nord... Rien à voir avec ce que je prenais pour LRS sur les dernières images de Jésus... Les planches sont sur le site HSTJUPITER... que je n'ai malheureusement pas trouvé, mais tu connais peut-être...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant