Marc Delcroix

Encore une Jupiter du 22 juillet

Messages recommandés

... avec les satellites cette fois, pour cacher la comparaison défavorable avec celles postées ici !!!


la légende est inutile, on reconnait de suite les satellites bien rangés du plus proche au plus éloigné, donc de gauche à droite Io, Europe, Ganymède le plus gros et brillant et enfin Callisto, bien sombre et éloigné. Noter une étoile qui s'invite au Nord de Callisto.

Un plus gros plan sur Jupiter et Io, aïe, ça sent bien soit la turbu soit la collimation pas au poil:

Enfin la planche avec tous les détails techniques, qui vaut le coup pour l'IR seulement:

Enfin je vais pas me plaindre, j'ai veillé exprès pour voir la grande tâche rouge pour la 1ère fois cette année, et la vue était bien agréable!

Bons cieux,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,
J'aime beaucoup la première. C'est un ensemble vraiment agréable : Jupiter est réussie, douce avec des couleurs justes et la GTR en bonus !
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 25-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Et bien la RGB n'est tout de même pas mauvaise, meilleure que ta dernière planche, le seeing n'était pas top-top le 22 semble-t'il malgrès le bel anticyclone.
L'IR semble indiquer que tu as plus souffert d'un problème de turbu que de collim...

Et toujours superbe le plan large

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Ta photo de la configuration "unilatérale" des satellites du Jupiter est très belle ! En plus, la tache rouge a eu le bon goût de se monter sur cette photo. A ce grossissement, les détails de l'atmosphère jovienne paraissent très nets. Je vais conserver cette image dans mes archives.

Amicalement,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

J'aime bien l'image grand champ avec les satellites, et puis c'est bien cette fois-ci tu ne laisses que très peu de traces de tes découpages Mais si on regarde bien il y a encore des petit trucs à gommer notamment un peu à droite d'un satellite, mais ça fait un peu perfectioniste je l'avoue et ça ne se voit pas lorsque l'écran est incliné normallement!

Sinon bravo aussi pour l'image Ir, pour le reste c'est vrai que c'est un peu flou, mais tu t'es fait plaisir en regardant la grande tache rouge, c'est le principal Et puis on ne peut pas toujours avoir des conditions au top comme ton ancienne Saturne

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut & merci à tous,

Xavier, comment reconnais-tu sur l'IR que mon problème était plus la turbu que la collim? Ca m'intéresse ...

Pawel, je suis flatté, je viens de changer l'image suite aux remarques de Seb, tu peux la retélécharger.

Séb, décidément tu as l'oeil ... mais aussi ton écran mal calibré à mon avis (celui sur lequel je fais mes montages l'est), gaffe à ce que les noirs soient bien noirs!
Toujours est-il que j'ai corrigé les 2 petzouilles qui restaient...

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant