christian_d

Le Quintet de Stephan C8 à F10

Messages recommandés

bonsoir


Je vous propose une version du Quintet au 200 mm à F10.
Un total de 3 heures de pose par série de 5mn, réparties sur 3 nuits. Derniére série faite la nuit derniere.

ADU fond de ciel entre 2000 et 2400 selon la hauteur de l'objet.

C8 F10 + Sigma 3200 t° -20°
38 x 5 mn sur 3 nuits
Guidage paralléle Orion 80ED + raquette Boxdoerfer + GM v1.8 sur G11 sans Gemini posée sur la pelouse pour limiter la turbu locale.
MES au viseur.
Ecart étoile guide +-0.5"

Traitement Iris et finitions Photoshop.

Les 3 heures de pose associées à la longue focale apportent un peu de détails dans ces mini galaxies.



Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh reste plus qu'a refaire tout les Arp a F/D 10
Ok, je sort

Mais superbe,suivi nickel...bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui, les petits Arp pourraient être refaits à F10. Mais c'est vraiment bcp de temps...
Je fais quelques essais à F10 pour tester la G11 en guidage paralléle.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Seb,

Je suppose que tes essais d'autoguidages sont concluants. Ici avec la G11 c'est moins compliqué, mais plus contraignant pour les vertébres.
J'aimerai bien avoir un pilier comme te tien, pour faire du semi fixe par exemple.

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que là tu y a deja passé 3 nuits

je compatit....
Mais le resultat est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , si tu fais maintenant dans le classique ...
quelques questions concernant tes images : elles sont présentées à 100% de la taille d'acquisition ? sont-elles toutes prises à coté de Villeneuve d'ascq ?

[Ce message a été modifié par averytex (Édité le 06-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian a dit
"Bonjour Seb

Je suppose que tes essais d'autoguidages sont concluants. Ici avec la G11 c'est moins compliqué, mais plus contraignant pour les vertébres.
J'aimerai bien avoir un pilier comme te tien, pour faire du semi fixe par exemple."

Heuu Christian,ca fait un ch'tit moment que j'ai arrété ,l'imagerie et l'observation!
Gros manque de motivation !

Mais je devrai revenir dans quelques mois avec du nouveau matos ,c'est prévu ,en attendant je me lasse pas de voir tes images ;o)

C'est vrai ce qui te manque c'est un bon pilier ;o)

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
averytex :

"....bon , si tu fais maintenant dans le classique ...
quelques questions concernant tes images : elles sont présentées à 100% de la taille d'acquisition ? sont-elles toutes prises à coté de Villeneuve d'ascq ?..."

Le capteur da la Sigma 3200 fait 2180 pixels de longueur, cela me permet de réduire les images à 50% ou de cadrer simplement l'objet à sa taille d'origine (cas de la seconde image présentée ci dessus).

En général je passe en 1024, un compromis, encore un peu large pour les forums, et taille pas trop encombrante pour mon hébergeur Astrosurf...

Oui je fais toutes les images depuis la Banlieue Lilloise, prés de Villeneuve.
La monture est "mobile" mais je commande à distance en poste fixe depuis le fond du garage.
Le site n'est pas super... il y a bien longtemps que la Voie Lactée a disparu. Mais en noir et blanc ça passe, en limitant les poses unitaires et on visant des objets assez hauts.

Seb :

"...Mais je devrai revenir dans quelques mois avec du nouveau matos ,c'est prévu ,en attendant je me lasse pas de voir tes images ;..."

Ok, c'est vrai que le temps passe vite. A bientôt certainement avec ton nouvel équipement... Quoique ton secteur ne soit pas non plus trés adapté au CP...

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image... ton guidage me laisse sans voix !!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant