baroche

m27

Messages recommandés

Y'a beaucoup mieux certes, mais c'est moi qui l'ai faite et c'est ma première image postée

Meade 406 sans autoguidage, Canon 350D, 7 poses de 30sec à 1600ISO sans flats ni rien d'autre, boostées et additionnées sous photoshop. Vive les appareils numériques qui permettent des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche

<< Y'a beaucoup mieux certes, mais c'est moi qui l'ai faite et c'est ma première image postée>>>
***
T'as bien raison, c'est comme ca qu'il faut raisonner !!
En moins de 4 minutes...... c'est super , ton entonnoir
à photons de 400mm a fait le plein :-))
T'as de belles choses qui t'attendent maintenant

Amicalement Bernard_Bayle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche !

félicitations pour cette première image postée qui vaut le coup d'oeil en plus ! Très encourageant pour la suite, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars , en fait ça sera difficile d'améliorer mon bignou... par exemple pour cette image, j'ai dû jeter une quinzaine de poses qui étaient bougées en 30 secondes et comme je n'ai fait que 22 poses ... jusqu'à maintenant j'étais plutôt attiré par le visuel, mais en voyant les possibilités qu'apportent le numérique et l'informatique ça donne vraiment envie de pousser plus loin on verra...

Bons cieux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Baroche,

je débute aussi, je ne sais pas ce que vaut mon jugement, mais de mon pauvre point de vue, elle est belle cette prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 1ère image postée, elle est déjà bien prometteuse.
C'est effectivement très gratifiant de réussir ses propres images.

Après, avec un peu plus de pratique, tu pourras l'améliorer en multipliant les poses courtes et en faisant des flats (facile avec un simple masque à base de papier calque et une source lumineuse).
Y'a plus qu'à.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronomoy: merci c'est sympa et content qu'elle te plaise...

Jean-Jacques RAPP: merci pour tes encouragements. En effet, multiplier les poses courtes de maxi 30sec est la seule façon de tirer quelque chose de mon télescope et de sa monture. Pour les flats et autres darks, il faut encore que j'étudie sérieusement ces notions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Baroche, te voilà à l'eau
Mais si tu veux plus de rose, il faudra défiltrer ton APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci beaucoup Nebulium, ça fait plaisir, mais comment tu fais pour savoir que mon Canon n'est pas défiltré?
Mais non, M27 ne doit pas être rose, c'est M42 qui doit l'être... il ne faut pas tout mélanger quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Neb, il s'est mélangé les pinceaux comme moi avec les gifs et les mosas sur un autre post, ouah le nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Baroche
Si ton 350D état défiltré, tu l'aurais dit dans tes conditions de prises de vue

=> VL
C'est quoi cette histoire de gif mosaïque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant