Christian Arsidi

La Lune du 23.08 avec mon Canon 1Ds MkII bien mieux traitée

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite aux remarques pertinantes de Thierry, je me suis aperçue que mon image avait un problème de postérisation, en conséquence je vous la reposte mieux traitée!
Amicalement
Christian
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique je vois juste un petit problème sous la forme de trois séries de traits obliques près du bord, en haut à droite (à 2 heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui je sais c'est une grosse poussière sur le capteur, sans doute un peu de peinture noire du raccord photo qui est tombée sur le capteur!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

La première version était vraiment affecté d'un pb de traitement. Bien sûr, celle-ci est mieux.
Mais franchement, tu as déjà fait largement mieux, non ?
Il y a du bruit et la résolution n'est pas à la hauteur.

T'es en Vendée ?

Amicalement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, je ne trouve pas qu'il y'a du bruit, tu ne rends pas compte du fait que l'image est énorme, mais la résolution est assez bonne, elle fait partie de mes meilleures avec un APN, surtout que les images étaient assez mauvaises et le ciel couvert à 90%! Avec un Canon 1Ds MkIII elle serait encore plus grande et le mode Live view devrait cependant me permettre de faire une mise au point encore plus précise, bien que le viseur du MkII avec le viseur d'angle à 2.5x est assez lumineux et permet une bonne mise au point!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien, mais la dynamique "me" semble mal gérée. J'ai du mal à m'y retrouver. Le terminateur est "trop vite" trop clair un peu comme si tu avait appliqué une visu "log" sous Iris. Y'a toutes les nuances (en tout cas sur mon écran) mais je trouve le tout trop clair (à mon gout toujours).

PAR CONTRE, c'est très semblable à ce que l'on voit en visu je trouve, et la résolution est pas mal pour un APN. C'est un "One shot" ou bien tu a composité plusieurs vues ?
Mais si c'est ce que tu aime, ne change rien (les gouts et les couleurs ne se partagent pas c'est bien connu) et puis on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant