jcb77

Mosaïque du Golf des Iris

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
j'ai fait 06 acquisitions en fin de nuit pour commencer à m'entrainer sur des mosaïques....
la turbulence était bien présente mais surtout l'humidité qui ne pardonne pas sur un sc....
je pensais mettre les images à la poubelle puis en fait je ne la trouve pas si mal.....
je vous laisse à vos commentaires

à plus tard
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaique du golfE des Iris!
ça me rappelle la vision magnifique que j'ai eu à l'oculaire à 250x.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves....
pas facile en ce moment de sortir un truc de potable....

moi aussi une belle séance d'observation...mais ce n'est pas tant le golfe qui m'a sidéré mais Aristarque....
sur le sc6, l'oculaire de 6mn avec la barlow x2 passaient largement et lorsque les trous étaient présents, c'était scotchant....d'ailleurs, je l'ai imagé mais je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai remarqué en début de séance....

et venant de toi, je prends ça comme un compliment...j'ai encore des problèmes entre les hautes lumières près du bord lunaire et le terminateur....
imerge me casse bien le traitement en luminosité....
A ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir JC, la finesse est au rendez-vous mais d'où vient cette impression de dédoublements/rebonds, turbulence ou traitement vancittert ? Côté mosaïque bravo pour les raccords !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

pas pu venir avant je suis entrain de faire joujou avec un splendide dessin d'éclipse totale de Serge Vieillard, une première pour moi ! ( avec son autorisation )
Pas mal cette mosaïque finalement, l'autre golfe était une image unique ?

Le résultat de ce que j'ai fait est là en fin de post, c'est plutôt joli, je suis content ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000940.html

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous deux;
bon hier astrouf en panne....obligé de me coltiner la carte au trésor....

vincent : je penses plutot à de la turbulence car j'applique à chaque fois le même traitement et je n'ai pas ce problème de dédoublement....
en fait, on s'aperçoit qu'elle était bien présente et le jour montait bien vite à l'horizon.....

Valère : la première photo a été faite en début de séance (soit 01h30 avant) la turbulence était moindre....
celle-ci est faite avant de tout remballer....
j'irai voir ta petite manip
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

On voit qu'il y a eu de la turbu mais je trouve que le résultat malgré reste fort honorable! C'est vraiment une belle zone ce golfe des iris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, c'est vrai ça, j'en oublie totalement que ces images sont faites avec un 150mm ! On aurait parlé d'un 200 ça passait aussi avec la turbu !
Un p'tit up pour la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est vrai qu'après la mosaique de Jean-René....euh, je veux dire Jean-Yves , j'ai l'air d'un petit rigolo !!!!!!

mais c'est vrai que le champs est intéressant....cependant, ça manque de contraste dû à la turbulence......

au fait Valère, pour les journées mondiales, je te renouvelles ma question : si c'est un week-end, ce serait bien qu'on se voit, non??????

A ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, oui j'y vais le samedi 8 novembre je crois avec peut-être le dimanche je ne sais pas encore. Il y aura certainement un point de rencontre à fixer car il y a aussi des potes de futura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !!!!!
si tu as des problèmes de couchage (sans aucun sous-entendu bien sûr ), ça peut s'arranger chez moi pour le samedi.....
je suis à côté de Mickey donc à 40mn de la vilette....

ce serait sympas, non????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ;conditions pas terrible aussi pour toi ,on y à tous eu droit je crois bien et une bonne occasion pour la refaire le mois prochain hein
à + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à refaire mais sans regret car une de mes meilleures séances d'observation !!!!!
encore bravo Michel pour tes images !!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant